Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 22:33

SunWukong

Digikam et Mysql

Bonsoir tout le monde,

J'essaie en vain de configurer Digikam pour qu'il utilise une base de données Mysql.
Les différentes versions sont celles d'une Kubuntu 10.04 à jour.

Mysql server est installé et opérationnel. J'ai créé un utilisateur 'digikam' et une base de données du même nom.
En ligne de commande,

mysql --user=digikam --password=digikam

me connecte bien à la base.

Quand je lance Digikam la première fois, il est par défaut configuré pour utiliser une base SQLite. Je change donc ces paramètres pour qu'il se connecte à ma base Mysql, puis je vérifie en cliquant sur le bouton "Vérifier la connexion à la base de données". => Connexion réussie. Preuve en est, depuis le client en ligne de commande, je vois bien que digikam a bien créé dans sa base toutes les tables de son modèle de données. Je clique alors sur OK.

Et là, rien n'y fait, digkam utilise pourtant toujours SQLite. Si je reviens sur l'écran de config, je vois "SQLite". Si je rechange ces valeurs, elles ne sont pas prises en compte : SQLite reste là. Et pourtant, dans le fichier ~/.kde/share/config/digikamrc les paramètres "database settings" indiquent bien MySQL.

Je ne sais plus quoi faire sad

Merci pour vos idées

Hors ligne

#2 Le 08/09/2010, à 21:11

SunWukong

Re : Digikam et Mysql

up up up ! :-)

Je sais, je sais… le sujet est passionnant wink

Hors ligne

#3 Le 08/03/2012, à 14:00

kalagani

Re : Digikam et Mysql

Bonjour,
je déterre le topic car je me demandais si mySQL permettrait à Digikam d'être plus rapide que SQLite dans l'analyse comme je l'avais remarqué avec Amarok (sur grosse BD)
et suis tombé là-dessus
http://scribblesandsnaps.wordpress.com/ … ith-mysql/
Je n'ai pas essayé...et donc ne sais toujours pas ce qu'apporte mySQL par rapport à SQLite...
Si quelqu'un peut le dire?

Hors ligne