Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 10:59

DanYellow

[RESOLU] Petits soucis avec un ordinateur portable.

Bonjour!

Je viens de récupérer un ordinateur portable, un Toshiba 3000-601, cette machine ne fonctionne pas avec Windows XP, j'ai eu bon le réinstaller plusieurs fois, flasher le bios, essayer des pilotes différents, rien n'y fait, ça crash alléatoirement avec un jolie écran bleu à la clef selon lequel le problème vient de la "shadow memory", en effet les options "shadow memory" et "system memory" sont enable par défaut, rien dans le bios permet de changer celà.

Tant pis, passons sous Ubuntu!
Après tout je l'ais déjà sur mon autre pc, je ne serais pas dépaysé, tout se passe bien pendant l'installation, le système fonctionne correctement, le problème vient quand j'éteint la machine, Gnome se ferme, l'écran deviens noir et puis plus rien ne se passe, le disque dur continue de tourner mais sans activité, et les autres diodes restent aussi allumés, le même scénario se reproduit lorsque j'essaye de fonctionner en mode texte, Ctrl+Alt+F1 par exemple en plus de l'impossibilité de revenir sous Gnome.

Voilà si quelqu'un à une solution, je serrais très reconnaissant, merci d'avance.

Dernière modification par DanYellow (Le 04/07/2006, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 19:35

DanYellow

Re : [RESOLU] Petits soucis avec un ordinateur portable.

Le problème est clairement identifier, j'ai trouver un post sur ce forum de quelqu'un ayant le même problème, c'est en fait le pilote nVidia pour notre GeForce 2Go qui fait planter Ubuntu.

Quelqu'un connait-il un pilote alternatif pour cette carte?

Merci d'avance!

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 22:31

DanYellow

Re : [RESOLU] Petits soucis avec un ordinateur portable.

Je viens de me casser la tête à essayer d'installer le pilote trouver sur le site nVidia, sans vraiment y parvenir sad

La pilote inclut dans Dapper Drake est-il celui disponnible sur le site de nVidia?
J'avoue que l'installation via Synaptic serrait plus facile.

Voilà, merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 18:47

DanYellow

Re : [RESOLU] Petits soucis avec un ordinateur portable.

Le passage à Dapper Drake à résolu le problème!

Hors ligne