Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 09/09/2010, à 00:43

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Maverick...

A tout hasard, le parefeu ne la bloquerait pas ? (ce qui est le cas avec l'utilisation de ufw ...)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1952 Le 09/09/2010, à 02:03

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Maverick...

Non, si je vais dans les options de mes connexions j'ai "Ignorer" dans les parametres IPv6 et si je l'active ca ne connecte pas…
C'est bizarre, ca fonctionnait nickel avec Lucid et ca fonctionne toujours sur mes autres machines…

Hors ligne

#1953 Le 09/09/2010, à 09:12

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

DrEmixam a écrit :

Tiens c'est normal que j'ai plus d'ipv6 ? ca a été desactivé par défaut ?

Pour ma part, le clic du milieu fonctionne. Cependant, c'est un portable et le clic du milieu = clic droit et gauche en même temps. Peut être qu'avec une souris, le problème est autre.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1954 Le 09/09/2010, à 09:37

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

Lyaskator a écrit :

Le moins que je puisse dire de cette expérience, c'est que AMHA, Maverick sera sans aucun doute ce que Lucid Lynx aurait dû être ... Sinon, bravo aux dev pour tout le travail accompli.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi les LTS sont des fins de cycles très stables. A ce titre, je trouve que lucid n'aurait pas dû apporter le nouveau thème avec les boutons à gauche. Finalement on trouve des nouvelles idées dans lucid : thème, applet de son... qui sont en chantier ce qui laisse penser à une distribution avec une mauvaise finition. Tout aurait été mieux dans Maverick qui initie un début de nouveau cycle de deux ans.
Peut être que les 6 mois pre lts devraient servir à corriger un max de bugs launchpad qui trainent depuis des années tout en laissant deux cycles (1 an) à la desktop team et autres devs pour apporter un max de nouveautés à la première distrib de début de cycle. Cela permettrait d'avoir des lts mega stables puis d'avoir une rupture plus importante sur les nouveaux cycles.
Souvent lorsque l'on lit les commentaires des sites internet sur les nouvelles distribs ubuntu, on lit qu'il y a assez peu de nouveautés car ils oublient que les cycles ne font que 6 mois et que c'est court pour changer beaucoup de choses. Pourtant quand on compare hardy et lucid on voit bien le travail considérable effectué en seulement 2 ans mais ça passe un peu inaperçu avec les cycles de 6 mois du coup. Je pense qu'un cycle d'un an apporterait plus de nouveautés donc plus de visibilité dans les médias en plus de marquer fermement le nouveau cycle.
J'arrête là car je suis un peu hs mais c'était pour répondre à Lyaskator ;-) Si ça intéresse des gens on pourra ouvrir un topic.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1955 Le 09/09/2010, à 15:27

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

Mes mise à jour sont très lentes à faire sur Maverick mais peut être est ce dû au système de fichier btrfs...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1956 Le 09/09/2010, à 15:35

PhuniX

Re : Nouveautés dans Maverick...

C'est moi ou je trouve qu'il y a moins d'engouement pour cette version ? En tout cas à 1 mois de la sortie , il y a bcp moins de message sur ce forum Vs LUCID !


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#1957 Le 09/09/2010, à 15:37

antistress

Re : Nouveautés dans Maverick...

obrowny : btrfs c'était peut être un peu tôt pour l'adopter compte tenu des ses performances actuelles dans le noyau

Hors ligne

#1958 Le 09/09/2010, à 15:38

antistress

Re : Nouveautés dans Maverick...

PhuniX : il n'y a pas grand chose de nouveau, c'est plus des améliorations (qui ne sont pas toutes flagrantes : consommation RAM...)
et le nouveau n'est pas encore prêt (l'interface netbook et le global menu qui ne marche pas encore avec Firefox/OOo...)

Dernière modification par antistress (Le 09/09/2010, à 15:38)

Hors ligne

#1959 Le 09/09/2010, à 15:40

sorrodje

Re : Nouveautés dans Maverick...

PhuniX a écrit :

C'est moi ou je trouve qu'il y a moins d'engouement pour cette version ? En tout cas à 1 mois de la sortie , il y a bcp moins de message sur ce forum Vs LUCID !

il n'y a pas de mouvement de boutons lol , pas de polémique sur le look macOSX , pas de changement de couleur ou d'identité visuelle ce coup-ci ... faut pas chercher plus loin tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1960 Le 09/09/2010, à 15:50

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

@Phunix : C'est vrai qu'on était vers les 3400 posts à la même période, mais Lucid était une LTS et je trouve qu'il y avait beaucoup plus de flood sur le topic des nouveautés de Lucid, donc perso ça me va.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1961 Le 09/09/2010, à 15:57

beck

Re : Nouveautés dans Maverick...

Spitfire 95 a écrit :

Mais mon principal problème est le wifi : il vaut rien, il plante tout le temps, entraînant dans sa chute emessene et parfois les autres applications (je pense que les plantages consomment trop de ressources, ce qui fait planter les autres programmes à cause de mon processeur ou ma RAM trop faible (1GHz et 900Mb).
Je suis le seul à avoir des problèmes de wifi ? (802.11g PCI driver rt2500)

Ca vient peut etre de network-manager qui est une vraie bouze depuis sa creation ,  je te conseille d'essayer CONNMAN made intel  , rapide , leger , multiuser et compatible indicator bref que du bonheur smile

apt-get install indicator-network

Dernière modification par beck (Le 09/09/2010, à 16:08)

Hors ligne

#1962 Le 09/09/2010, à 15:59

antistress

Re : Nouveautés dans Maverick...

d'ailleurs j'ai lu que network-manager n'équipait la version netbook, ils utilisent connman à la place ?
http://www.webupd8.org/2010/05/network-menu-connection-manager-connman.html
http://arstechnica.com/open-source/news/2009/06/intels-linux-connman-examining-the-pros-and-conns.ars

Dernière modification par antistress (Le 09/09/2010, à 16:00)

Hors ligne

#1963 Le 09/09/2010, à 16:02

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

@antistress : Oui, et connman est sensé remplacé network-manager sur la version desktop à partir de Natty.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1964 Le 09/09/2010, à 16:07

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

antistress a écrit :

obrowny : btrfs c'était peut être un peu tôt pour l'adopter compte tenu des ses performances actuelles dans le noyau

Je te rassure c'est sur un disque dur vierge et fait pour ça, je ne vais pas mettre btrfs en production:D

D'accord avec tout le monde pour le nombre de posts inférieurs et puis on a pas rencontré de gros crashs au fil des maj sur cette version... Un cycle de dev court avec une beta assez longue finalement mais automatiquement natty aura un cycle un peu plus long ce qui lui permettra de bien finir le travail entamé...rgba, playlists, applets plus fournis, windicators? gtk3, gnome-shell ou interface ubuntu gnome...bref un cycle lourd en perspective.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1965 Le 09/09/2010, à 16:09

PhuniX

Re : Nouveautés dans Maverick...

En conclusion le Meerkat n'est pas si "rebelle " que ca! tongue

Mais bon comme je suis sur un Netbook, l'arrivée de Unity est quand meme une grande innovation donc perso je ne me plain pas non plus !


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#1966 Le 09/09/2010, à 16:10

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ce qui est top, c'est que le bureau linux a passé quelques années à essayer de rattraper son retard et mine de rien il devient dorénavant force de proposition et se projette vers le futur des interfaces... Il devient capable de proposer une autre expérience utilisateur et ainsi de trouver peut être un avantage concurrentiel.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1967 Le 09/09/2010, à 16:46

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

obrowny a écrit :

Ce qui est top, c'est que le bureau linux a passé quelques années à essayer de rattraper son retard et mine de rien il devient dorénavant force de proposition et se projette vers le futur des interfaces... Il devient capable de proposer une autre expérience utilisateur et ainsi de trouver peut être un avantage concurrentiel.

peut etre la clé est seulement d'appliquer l'idee qu'on apres bonne reflexion et attendre le retour des gens ?
car je remarque qu'on beaucoup hostile a toute nouveauté, surtout quand ca touche au bureau.
regardons KDE, ils appliquent juste les nouvelles idees qu'ils ont, apres si ca te plait, c'est configurable...
Gnome---hummm surtout que Gnome est tres celebre dans le libre(j'ai pas de source, juste un constat) et ce
dernier est tres lent a apporter des changements, on reste alors bleuffé quand une nouvelle interface arrive et
tant a devenir un standard.
KDE et Gnome devrait employer plus de designer!!! ca vaut de meme pour les interfaces legeres telle lxde, xfce...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1968 Le 09/09/2010, à 18:13

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je viens d'installer connman, et même si je ne pas encore dire si le wifi sera stable, mon wifi est plus rapide (~20Mb/s de plus d'après Synaptic pour télécharger la liste des mises à jours), plus simple à configurer, l'interface est plus légère, et il se connecte instantanément.
Bref, que du positif.
Pour IPV6, il n'est pas désactivé par défaut depuis Lucid ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1969 Le 09/09/2010, à 18:20

kamui57

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pour IPV6, il n'est pas désactivé par défaut depuis Lucid ?

Alors que bientôt il paraît qu'on va manquer d'ipv4 ? Oo


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1970 Le 09/09/2010, à 18:23

darkevolution

Re : Nouveautés dans Maverick...

Je connaissais pas connman... je vais tester ça smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1971 Le 09/09/2010, à 18:25

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Maverick...

Pour ceux qui se demandaient si la police Ubuntu serait ou non fourni avec Maverick,( ou si il faudrait attendre Natty), il semblerait que les polices latines, grecques... soit lancées dans maverick : http://design.canonical.com/2010/09/charactersets/ . IL faudrait qu'ils se dépechent de l'y mettre!

Ubuntu one fonctionne avec connman? où il faut toujours à tout prix le Network Manager?

Dernière modification par winniemiel05 (Le 09/09/2010, à 18:26)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#1972 Le 09/09/2010, à 18:28

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Non, à priori ipv6 est toujours activé.

Et sinon j'ai comme l'impression que le fond d'écran ne va pas changer...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1973 Le 09/09/2010, à 18:39

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

Tiens jeudi on devrait avoir notre version de unity et je me souviens que didier a dit que la version de ce soir apporterait pas mal de correction de bugs!!!
On l'attend au tournant big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1974 Le 09/09/2010, à 18:39

shindz

Re : Nouveautés dans Maverick...

Malaria a écrit :

Non, à priori ipv6 est toujours activé.

Et sinon j'ai comme l'impression que le fond d'écran ne va pas changer...

ah nonn, elle est pas bonne ta blague ...
lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1975 Le 09/09/2010, à 18:47

Malizor

Re : Nouveautés dans Maverick...

Ou alors il faut vraiment qu'ils se dépêchent car plein de gens attendent pour faire les captures d'écran des diverses documentations.
Si ce n'est pas fait cette semaine ça va vraiment faire tard...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne