Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 09/09/2010, à 17:41

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Que ne comprends tu pas ?

En tout cas, le point important : tu nous montre tes slides, c'est à dire le support de ta présentation. Je suppose que tu ne te contentes pas de lire les slides, que tu développes.
Donc, c'est difficile de juger toute la présentation juste avec les slides.

Sinon, les deux question peut-être moins claires :
- la page avec tous les logos : on s'attendrait à voir les logiciels que l'on peut utiliser (outils de travail) quand on est sous ubuntu ... or, une grande partie de ceux que tu montres sont des distribution ou DE ... donc, une fois que j'ai ubuntu, je ne vais pas utiliser mandriva, ni suse, ni même kde ou gnome (je suis déjà sous gnome, ce n'est pas un outil de travail, juste un environnement).
- La différence entre version pour particulier, et version pro : on ne voit que deux images, je ne sais pas en quoi elles diffèrent. On pourrait penser en regardant les slides que la seule différence est le thème (et le wallpaper) ... mais je pense qu'il y a d'autre différence, et que tu les expose dans la présentation.

Hors ligne

#427 Le 09/09/2010, à 17:56

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Les moins clair sont les plus explicite, en effet pour les logos de logiciel j'ai déjà modifié
car il représentai pas ceux que je voulais. La diference entre le pro et le particulier c'est la
flexibilité des mouvement graphique les logiciel proposer je te ferai un peut plus de détail plus tard je par en intervention.


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#428 Le 09/09/2010, à 18:22

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Mario_26 a écrit :

La diference entre le pro et le particulier c'est la
flexibilité des mouvement graphique les logiciel proposer.

Relis toi ! ta phrase ne veut rien dire ! Sans compter les fautes d'orthographe.
Sinon, je ne comprends toujours pas la différence, ou même l'intérêt des deux possibilités (particulier ou pro), ni en quoi le Pro est plus pro.
C'est quoi, la flexibilité des mouvements graphiques ?

En plus, tu parles de personnalisation ... mais c'en n'est pas vraiment une. Une personnalisation, c'est ... personnel ... or là, c'est TON choix proposé à un client. Je ne dis pas que c'est mal, tu ne vas pas passer des heures à essayer de comprendre ce que veut un client, alors que lui même ne le sait probablement pas vraiment (ce qui est normal, il n'a pas connaissance de ce qui existe), mais évite peut-être le terme "personnalisation".
Environnement graphique élaboré, ça me semble mieux que personnalisé, par exemple.


edit : sinon, partir en intervention à 18h ... au moins, tu es motivé ! smile
Bon courage.

Dernière modification par chtidusud (Le 09/09/2010, à 18:23)

Hors ligne

#429 Le 09/09/2010, à 18:37

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

C'étais pour une clef 3G qui savent pas faire fonctionner j'ai pas trop le temps de rester

Ils faut toujours répondre au besoin des clients 18h c'est pas trop tard je ferme à 19H

Tu me dit les fautes, mais je relis le plus souvent mais je les voie pas ça fait plusieurs fois
d'affiler que tu me le dit et ça m'apprendra pas les règles de grammaire ni de conjugaison

Quelque modif -> :

1284046210.png


1284065049.png


Si quelqu'un veut apporter plus de crédibilité au texte je partage le fichier.

Voila diapo et brochure bientôt fini.

Je passe à ma pancarte après et carte de visite que je doit tout modifier. big_smile             

Bonne soirer

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 22:57)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#430 Le 10/09/2010, à 00:14

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Tu ne veux quand même pas que ce soit moi qui t'apprenne la grammaire ?
Je ne corrigerai pas les fautes ! Il ne faut quand même pas exagérer ! Commence au moins par mettre de la ponctuation, à faire de vraies phrases qui veulent dire quelque chose !

Sinon, la brochure.
Je n'en dirai pas grand chose, parce que je ne l'aime pas ... mais c'est plutôt subjectif, ça n'en fait pas une mauvaise brochure pour autant smile

Je remarque que, contrairement à la version précédente, le recto ET le verso sont fait pour un pliage en trois. C'est bien.
La capture d'écran : un graphisme agréable idéal pour bien débuter ... ben ... agréable pour toi, c'est subjectif ! Et je ne vois pas en quoi un graphisme agréable est idéal pour bien débuter. Je pense qu'il vaut mieux virer ça. De toute façon, ça se voit que c'est beau, pas besoin de l'expliquer en dessous.

Ah, et je continue à penser que tu devrais supprimer l'oiseau open office.

Dernière modification par chtidusud (Le 10/09/2010, à 00:14)

Hors ligne

#431 Le 10/09/2010, à 01:10

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

Je sors de mon hibernation pour appuyer chtidusud, je partage ses remarques.

Idem pour la capture d'écran, tout ça est trop subjectif !

Par exemple, moi ça me ferait fuir si je me disais ''mince mon ordi va avoir cette tête là?"

#432 Le 10/09/2010, à 11:04

lifala

Re : Projet d'entreprise

@Mario Le bon usage de la langue française

De toute façon Mario il est débordé, il a pas le temps de prendre des cours, de dépanné, d'apprendre le Libre, de faire une brochure et tellement encore!

Dernière modification par lifala (Le 10/09/2010, à 13:34)


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#433 Le 10/09/2010, à 12:11

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

Bonjour,
Vous ètes durs, c'est bien bien mieux:
Quelques suggestions:
Linux est un noyau de système d'exploitation de type UNIX...
Linux est le noyaux d'un système d'exploitation de type UNIX, Il est, entre autre, au coeur des distributions GNU/Linux et assure l'interface entre les logiciels et le matériel.

Ses qualités intrinsèques gatirons à votre ordinateur, sécurité et stabilité.



Ubuntu pour vous:
une personnalisation complète[/] du système, l'adaptation [b]à votre utilisation.

La formule... de 6mois sur la prestation.

Une condition de garantie
Les conditions de garanties sont disponibles

Hors ligne

#434 Le 10/09/2010, à 12:55

alex2423

Re : Projet d'entreprise

chtidusud a écrit :

Sinon, la brochure.
Je n'en dirai pas grand chose, parce que je ne l'aime pas ... mais c'est plutôt subjectif, ça n'en fait pas une mauvaise brochure pour autant smile

Moi non plus, je ne sais pas rééellement pourquoi ...
Pour moi, il y a trop de détail. L'utilisateur lambda va vite en avoir marre de lire la brochure. Je pense qu'il faudrait abréger la partie sur le libre, par exemple, ne pas parler de la philosophie mais juste des avantages.
Pour moi, comme je fais un entretien, il faut aller droit au but et aborder très rapidement le besoin du client.

Je doute fort que le client va etre a ce point la, curieux sur le libre. Il va s'en foute un peu.
Si le descriptif est très court, il est possible que le client se laisse tenter par la lecture.
Par contre si le descriptif est trop long, il va très vite abandonné. Il ne va pas se forcer à continuer car la route vers la fin de la lecture est encore longue et va être découragé par la longueur.


chtidusud a écrit :

La capture d'écran : un graphisme agréable idéal pour bien débuter ... ben ... agréable pour toi, c'est subjectif ! Et je ne vois pas en quoi un graphisme agréable est idéal pour bien débuter. Je pense qu'il vaut mieux virer ça. De toute façon, ça se voit que c'est beau, pas besoin de l'expliquer en dessous.

Ah, et je continue à penser que tu devrais supprimer l'oiseau open office.

Je suis tout à fait de avis.
Le besoin principal du particulier, c'est de pouvoir ce qu'il faisait avec son ancien PC, à savoir lire ses mails, écouter de la musique, surfer sur Internet, faire du traitement de texte.
Le coté design n'est que secondaire. Si le particulier ne peux pas utiliser son PC pour tel besoin, il s'en fou complètement que son PC soit super beau.


Bref, je trouve que Mario se concentre trop sur l'aspect graphique. Pour un simple Ubuntu avec un petit thème personnalisé trouvé sur le net à l'arrache aurait amplement suffit.

Il devrait se concentrer plus sur le besoin du client.
receuil du besoin => évaluation du niveau en informatique du particulier => proposition de solutions adaptées.

Dernière modification par alex2423 (Le 10/09/2010, à 13:00)

Hors ligne

#435 Le 10/09/2010, à 16:55

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Salut, de passage..

Voila la brochure définitif et normalement à peut près corrigé :

1284130387.png



1284130622.png


Bye

Dernière modification par Mario_26 (Le 10/09/2010, à 16:57)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#436 Le 10/09/2010, à 16:57

helly

Re : Projet d'entreprise

Il manque encore des points…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#437 Le 10/09/2010, à 16:58

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Des point de fin de phrase???


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#438 Le 10/09/2010, à 16:59

helly

Re : Projet d'entreprise

Oui.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#439 Le 10/09/2010, à 17:07

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Ok

Voila : ??



Ça doit être mieux.?.

Dernière modification par Mario_26 (Le 10/09/2010, à 18:01)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#440 Le 10/09/2010, à 17:14

bof

Re : Projet d'entreprise

En bas de page
Durée (le nom pas le verbe) d'une installation (sans s) personnalisée (avec un e) estimée (avec un e car c'est la durée qui est estimée)
Durée totale (même remarque qu'avant)
sinon les frais de déplacements inclus pour un trajet inférieur à 50 km, je trouve ça trop généreux (je n'ai pas trouvé vos tarifs).
Par exemple si vous avez une voiture de 7Cv fiscaux et que comptablement vous enregistrez en frais kilométrique (0.561 euros par km) selon le barème fiscal en vigueur : Pour un déplacement de 50 km (soit 100 pour l'aller retour), ça vous coûte 56,10 euros. Souvent je conseille d'offrir le déplacement jusqu'à 10 km (voire 15) puis de faire un forfait type 20 euros de frais de déplacement entre 15 et 50 km. Tommz aura certainement de meilleurs conseils concernant ce point de facturation

Hors ligne

#441 Le 10/09/2010, à 17:18

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Merci bof wink tu est de très bon conseil... c'est bon c'est corrigé frais Km moins de 20 km gratuit + de 20 km 0.56 €

Je suis à 49.00 € l'heure

J'imprime tous ça besoin pour demain.. Bye a tous

1284136295.png




1284134432.png

Dernière modification par Mario_26 (Le 10/09/2010, à 18:36)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#442 Le 10/09/2010, à 19:34

totoflute

Re : Projet d'entreprise

209 € la formule Ubuntu pour vous ...


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#443 Le 10/09/2010, à 19:55

Sir Na Kraïou

Re : Projet d'entreprise

Mario_26 a écrit :

Je suis à 49.00 € l'heure

Oo'




J'vais revoir mes tarifs à la hausse, moua. tongue C'n'est pas de l'informatique, mais si les gens sont prêts à payer ça pour reformater un ordi, ils devraient être prêts à me payer beaucoup plus pour reformater un gamin.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 10/09/2010, à 19:57)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#444 Le 10/09/2010, à 20:07

helly

Re : Projet d'entreprise

Р'tite G☢gole mad a écrit :

J'vais revoir mes tarifs à la hausse, moua. tongue C'n'est pas de l'informatique, mais si les gens sont prêts à payer ça pour reformater un ordi, ils devraient être prêts à me payer beaucoup plus pour reformater un gamin.

On joue pas avec la nourriture mad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#445 Le 10/09/2010, à 21:34

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Bonsoir,

Je présente mes tarifs, non pour avoir des critique Infondée mad mais pour partager et
ne rien cacher à qui que se soit. Maintenant si vous trouvé ça trop cherre et que vous
tenez un magasin partager vos tarifs ? À ce moment la je révérait les miens ? j'ai fait une
étude de marcher au près de mes concurrents et je suis le moins cherre. smile

Dernière modification par Mario_26 (Le 10/09/2010, à 21:35)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#446 Le 11/09/2010, à 08:29

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Bonjour,

Et b'hein personne propose de tarifs ?? vous paresser aussi crédible que moi par moment hmm


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#447 Le 11/09/2010, à 10:21

Chapal

Re : Projet d'entreprise

Je pense qu'on a déjà du te le dire pas mal de fois (mais avec ta tendance à effacer tes dérapages ça se voit moins) mais il faudrait que t'arrive à te dire que le forum n'est pas à tes ordres et que à bien y réfléchir, insulter les forumistes... ça ne les fait pas revenir plus vite !


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#448 Le 11/09/2010, à 12:06

totoflute

Re : Projet d'entreprise

Je doute que une installation à 200 € soit un bon prix, même si les concurrents proposent cela.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#449 Le 11/09/2010, à 12:08

helly

Re : Projet d'entreprise

Comparer avec la concurence est pas forcément une bonne solution !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#450 Le 11/09/2010, à 12:27

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

helly a écrit :

Comparer avec la concurence est pas forcément une bonne solution !

+1 : il faut se démarquer totalement de la concurrence pour réussir. Sinon on est juste une molécule d'eau dans un océan. (poésie commerciale du matin).


Raphi79 a écrit :

Mario_26 a écrit:

    [...]vous paresser aussi crédible que moi par moment hmm

Tu pourrais avoir un minimum de respect !
Si on te donne des avis qui ne vont pas dans ton sens tu les refuse et quand on t'en donne pas tu nous critique.
Bravo !

Exact. Les membres ont fait beaucoup pour toi depuis le début de ton projet début août...