Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 18:27

lebelsjm

Gros soucis de migrations Karmic > Lucid

Bonjour à tous,

voila cela fait plusieurs jours que j'essaie de faire une mise à jour mais lorsqu'il arrive aux niveau des dépôts il me dis en retour qu'il doit déinstaller le paquet ubuntu-desktop et il ne poursuit plus rien ensuite.

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 11/09/2010, à 18:33

Compte supprimé

Re : Gros soucis de migrations Karmic > Lucid

Une installation à partir de l'iso plutôt qu'une mise à jour...

Lien de téléchargement d'Ubuntu à jour: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

#3 Le 11/09/2010, à 18:39

lebelsjm

Re : Gros soucis de migrations Karmic > Lucid

Erf ouais je veux bien faire ça mais ça risque de me faire perdre tout mon travail si je fais ça. J'ai tester avec une iso de "l'alternative"comme indiquer sur une page mais j'ai toujours la même erreur même quand je lui fais le test comme si j'avais pas de connexion internet. Donc je pige pas. Ça sens la grosse réinstallation donc ?

Hors ligne

#4 Le 11/09/2010, à 18:50

Compte supprimé

Re : Gros soucis de migrations Karmic > Lucid

Ben ouais. De toute façon, de manière générale, les mises à niveau sont légèrement moins bien que les installes. Au niveau des thèmes par ex, avec une mise à niveau tu gardes celui d'origine, alors qu'avec un installe, tu as directement les tout dernier trucs. Mais ceci mis à part, quand des changements fondamentaux s'opèrent d'une version à l'autre pour certain programme, et que les dépendances ne suivent pas, la mise à jour n'aboutie que très rarement.
Sauvegarde ton travail sur un support de stockage externe (ou éventuellement sur une partition étendue de ton disque dur), puis installes la dernière version d'Ubuntu.

Personnellement, à chaque nouvelle version d'ubuntu je fais ainsi. J'utilise une clé USB pour l'installation de l'iso et je sauvegarde mon travail sur une autre clé.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 11/09/2010, à 19:00)

#5 Le 11/09/2010, à 18:59

lebelsjm

Re : Gros soucis de migrations Karmic > Lucid

Erf ben y a un sacrée tri a faire en plus car j'ai des tonnes de fichiers lol ça sera l'occasion de mettre sur un support dvd et oui Ubuntu c'est tellement génial que je bosse sur mon siteweb en même temps.

J'ai pas intérêt à oublier un truc car sinon baille baille vers l'infini et l' haut delà lol
Et après les joies de la réintallation complète va falloir que je m'organise. Sniffff quel dommage mais bon de toute façon j'ai plus trop le choix.

Merci wink

Hors ligne