Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2010, à 13:10

Jojo_le_Linuxien

[Résolu] Kde 4.5 : problème avec alt+F2

Bonjour à tous !

Je suis passé récemment à kde 4.5 (sous ArchLinux) et j'ai un problème assez curieux.

Plus rien ne se passe lorsque je fais le raccourci alt+F2, alors que Krunner devrait s'ouvrir. J'ai vérifié, le raccourci est bien affecté.

J'ai aussi remarqué que le "témoin de démarrage" (l'icône de l'application en cours d'ouverture qui rebondit à côté du pointeur de souris) ne fonctionnait pas non plus.

La chose curieuse est que si je vais triffouiller les paramètres du "témoin de démarrage", il se remet à fonctionner après la validation des modifications. Et là, miracle ! alt+F2 fonctionne à nouveau et je peux donc ouvrir Krunner à partir de ce raccourci.

La seule chose vraiment pénible dans l'affaire est qu'il faut effectuer cette manip (modification des paramètres du "témoin de démarrage") à chaque démarrage pour pouvoir utiliser Krunner (qui est extrêmement pratique).

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Comment puis-je le résoudre ?

Merci

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 11/09/2010, à 21:07)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2010, à 12:03

Deathy

Re : [Résolu] Kde 4.5 : problème avec alt+F2

Quand tu démarres krunner via un terminal, t'as un message d'erreur ou rien du tout?

Hors ligne

#3 Le 10/09/2010, à 23:54

Jojo_le_Linuxien

Re : [Résolu] Kde 4.5 : problème avec alt+F2

Une réponse tardive vaut mieux que pas de réponse du tout ; désolé mais je n'avais pas la possibilité de répondre cette semaine. En tout cas merci pour la piste.
Alors... Effectivement j'ai bien un message d'erreur :

krunner(2550)/libplasma Plasma::Package::isValid: Could not find required file mainscript, look in "/home/login/contents/code/main"

I/O warning : failed to load external entity "/home/login/.qalculate/eurofxref-daily.xml"
I/O warning : failed to load external entity "/home/login/.qalculate/eurofxref-daily.xml"

Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire, d'autant plus que le dossier "~/contents/code/main" n'existe pas.

Une fois que j'ai lancé "krunner" en console, après le premier message d'erreur, il s'exécute sans problème et sans message d'erreur, que ce soit depuis la console ou depuis le raccourcis clavier "alt+F2". Chose curieuse toujours, à partir de la première exécution de Krunner en console, le témoin de démarrage de l'application se remet aussi à fonctionner. Les deux problèmes sont vraiment liés, mais je ne comprends pas comment ni pourquoi.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2010, à 00:25

doc kaddour

Re : [Résolu] Kde 4.5 : problème avec alt+F2

et si tu effaçais ton home pour repartir  sur de "nouvelles bases"


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#5 Le 11/09/2010, à 21:07

Jojo_le_Linuxien

Re : [Résolu] Kde 4.5 : problème avec alt+F2

Bon... J'ai trouvé la solution par hasard. Il suffisait de cocher, dans "démarrage et arrêt", l'option "Krunner". Et ça marche ! De même, le témoin de démarrage des applications (curseur rebondissant) est actif.

Merci pour le coup de main !

Cela dit, la solution d'effacer mon "/home" me paraissait un peu bourrin quand même...

Hors ligne