Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 03:08

BnouK

Plein de problèmes :'(

Bonjour....

Alors voilà j'ai plusieurs problèmes avec Gnome, XGL+Gnome... et un certain nombre de questions.

- Depuis hiers, j'ai de gros souci de 3D avec Gnome : les écrans de veille sont saccadés, le jeu Plante Penguin Racer est très saccadé lui aussi... Il me semble que j'ai eu une mise à jour des pilotes graphiques hier soir. C'est peut être depuis ce moment là que ca déconne... j'en sais trop rien.
Bref, c'est assez embetant... une idée ?

- Il y a quelques temps, j'ai installé XGL (Gnome et la 3D marchaient parfaitement alors) mais je n'ai jamais réussi à avoir une session qui ne freeze pas avec XGL... J'ai installé il y a quelques minutes compiz-vanilla et compiz-vanilla-gnome, on m'a dit que ca avait résolu le problème chez quelqu'un. Bref, je le fais, à l'instant je redémarre, je lance une session XGL et j'ai un message d'erreur comme quoi le session n'a meme pas duré 10secondes et que je n'ai peut être plus de mémoire (ce qui n'est évidemment pas le cas)... et un log d'erreur qui explique le problème mais je n'ai pas réussi à le copier/coller ( peut-être pourrez vous me dire où retrouver ce log ^^" ).
Bref, j'ignore si ce problème est dû à l'installation de vanilla ou si ca vient du meme souci de 3D que précedemment...

Pour information j'ai une carte Intel 915GM, sur un VAIO VGN-FS215E.

- Autre souci, je n'arrive pas à utiliser mon touchpad sur Ubuntu, touchpad qui marche pourtant bien sous Windows sad

Voilà pour ce qui est des petits problèmes...

Maintenant quelques questions, j'aimerais pouvoir choisir entre Gnome et KDE suivant mon humeur... seulement je ne veux pas d'un environnement Gnome avec des applis KDE et inversement. Il y a-t-il une solution en jouant sur les sessions Ubuntu ou dois-je plutôt envisager un dual boot Ubuntu/Kubuntu ?  Auquel cas, est-ce possible de le faire sur une même partition ?


Hmmm... je crois que c'est tout pour l'instant ^^"

EDIT : Ah non, j'ai oublié un truc... Je suis en réseau local, et à chaque redémarrage je suis obligé de reconfigurer les DNS pour avoir accès au partage de connexion internet... Je suppose que ce n'est pas normal. Comment les fixer une fois pour toutes ? hmm

Autre chose, par souci esthétique j'aimerais que toutes mes icones soient un poil plus petites... il y a moyen de configurer ca autrement qu'au cas par cas ?

Dernière modification par BnouK (Le 26/06/2006, à 07:40)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 07:42

BnouK

Re : Plein de problèmes :'(

BnouK a écrit :

- Depuis hiers, j'ai de gros souci de 3D avec Gnome : les écrans de veille sont saccadés, le jeu Plante Penguin Racer est très saccadé lui aussi... Il me semble que j'ai eu une mise à jour des pilotes graphiques hier soir. C'est peut être depuis ce moment là que ca déconne... j'en sais trop rien.
Bref, c'est assez embetant... une idée ?

- Il y a quelques temps, j'ai installé XGL (Gnome et la 3D marchaient parfaitement alors) mais je n'ai jamais réussi à avoir une session qui ne freeze pas avec XGL... J'ai installé il y a quelques minutes compiz-vanilla et compiz-vanilla-gnome, on m'a dit que ca avait résolu le problème chez quelqu'un. Bref, je le fais, à l'instant je redémarre, je lance une session XGL et j'ai un message d'erreur comme quoi le session n'a meme pas duré 10secondes et que je n'ai peut être plus de mémoire (ce qui n'est évidemment pas le cas)... et un log d'erreur qui explique le problème mais je n'ai pas réussi à le copier/coller ( peut-être pourrez vous me dire où retrouver ce log ^^" ).
Bref, j'ignore si ce problème est dû à l'installation de vanilla ou si ca vient du meme souci de 3D que précedemment...

Miracle ! En bidouillant j'ai réussi à réinstaller XGL proprement... ca marche à merveille maintenant. La 3D pareil, ca venait apparemment d'une mise à jour du noyau que j'ai dû faire récemment, c'est possible ?
Un seul petit hic, j'ai XGL sur ma session Gnome par défaut alors que je le voulais sur une session XGL particulière. Comment rétablir ca ?

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 05:23

Try Again

Re : Plein de problèmes :'(

Un seul petit hic, j'ai XGL sur ma session Gnome par défaut alors que je le voulais sur une session XGL particulière. Comment rétablir ca ?

Pour cela, il fallait les séparer dans les fichiers de config de gdm juste après l'installation de Xgl.
C'est écrit dans un article de la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl#methode_2_avoir_le_choix_dans_gdm


EDIT : Ah non, j'ai oublié un truc... Je suis en réseau local, et à chaque redémarrage je suis obligé de reconfigurer les DNS pour avoir accès au partage de connexion internet... Je suppose que ce n'est pas normal. Comment les fixer une fois pour toutes ?

Il faut mettre les adresses DNS dans le fichier /etc/resolv.conf. Pour cela, exécuter:

sudo gedit /etc/resolv.conf

Rajouter les lignes (où xxx.xxx.xxx.xxx et yyy.yyy.yyy.yyy sont les adresses DNS):

nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
nameserver yyy.yyy.yyy.yyy

Sauvegarder et enfin, redémarrer pour voir si la connexion Internet fonctionne.

Dernière modification par Try Again (Le 28/06/2006, à 05:26)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 05:26

BnouK

Re : Plein de problèmes :'(

La connexion internet marche à chaque fois que je mets les DNS, mais après chaque démarrage de l'ordi, ces DNS ont disparu. En gros, je dois les remettre tous les jours... c'est un peu génant. Sous Breezy, ca marchait tranquillement, depuis l'upgrade ca disparait après chaque arrêt de l'ordi.

Et en vérité, pour XGL, ce n'est pas une session XGL que je veux, mais une session AIGLX, pour laquelle je n'ai trouvé aucune procédure d'installation.

Hors ligne