Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 01:52

ptinouveau

message d'erreur au démarrage[resolu]

bonjour, voilà cela fait quelques jours que j'ai un message d'erreur qui apparait au démarrage du système, je ne sait absolument pas ce qu'il signifie, je vous le livre:
(process: 339): glib-warning **:getpwuid-r(): failed due to unknown user id (0)
pour info je tourne sous lucid 10.4. c'est un problème récurrent car il revient même après une réinstallation.
si quelqu'un pouvait m'expliquer de quoi il s'agit ça m'aiderait beaucoup, merci
dans l'hypothèse où je ne poste pas au bon endroit veuillez accepter mes excuses.

Dernière modification par ptinouveau (Le 01/01/2011, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2010, à 12:00

chopinhauer

Re : message d'erreur au démarrage[resolu]

T'as un problème avec la base de données utilisateur, notamment Glib ne trouve pas le nom de l'utilisateur avec user id 0 (normalement 'root').

Qu'est-ce que tu obtiens avec:

getent passwd 0

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2010, à 20:25

ptinouveau

Re : message d'erreur au démarrage[resolu]

salut et merci pour ta réponse voici ce que j'obtiens avec la commande que tu m'as donnée:
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash

Hors ligne

#4 Le 12/09/2010, à 00:55

chopinhauer

Re : message d'erreur au démarrage[resolu]

Dans ce cas je n'arrive pas à m'expliquer la nature de cet avertissement. Il n'y a pas d'autres messages qui suivent?


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2010, à 03:26

ptinouveau

Re : message d'erreur au démarrage[resolu]

non rien, il faut peut-être que je précise une chose curieuse aussi, j'ai installé ubuntu sur un disque de 500 go, j'ai 90 go pour moi et tout le reste pour lui, malgré ça quand je nettoie avec bleachbeat il me dit qu'il me reste 500 mo sur le dossier racine "/". c'est la raison qui m'a poussé a réinstallé, et là rebelotte, pourtant j'ai à peine 2 % du disque occupé, étrange non ?

Hors ligne