Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2010, à 14:57

compte supprimé

interdire l'utilisation de l' audio à un utiilsateur

Bonjour a tous, j'ai une question qui n'a pas trouvé de réponse malgré mes recherches sur le net : je m'occupe d'un pc publique dans un bar, où ubuntu à remplacé un xp à bout de souffle .... Il y a plusieurs comptes, dont un pour les utilisateurs du bar servant à surfer et un autre à accès restreint au personnel qui permet de mettre la musique.Tout  marche parfaitement, sauf que même en configurant dans les droits d'utilisateurs: accès au périphérique audio (décoché), les clients du bar peuvent toujours lancer de la musique depuis le compte publique.Quoi configurer pour restreindre l'accès à l' audio sur ce compte ?

merci d'avance à vous tous wink

Dernière modification par sogyam (Le 07/09/2010, à 14:58)

#2 Le 07/09/2010, à 15:02

MaxInux

Re : interdire l'utilisation de l' audio à un utiilsateur

bonjour

poste le retour de

sudo cat /etc/group | grep audio

Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#3 Le 13/09/2010, à 09:45

compte supprimé

Re : interdire l'utilisation de l' audio à un utiilsateur

Merci de ton aide, mais maintenant c'est inutile, car malgré tout mes efforts ,le patron du bar va retourner sous l'os dont je n'ose pas dire le nom. La faute à ces softs de caisses enregistreuses qui ne dial qu'avec celui-ci, et au soft de suivi des frigos (température,etc) qui fait de même ... Je suis dégouté (vu le temps à installer,renseigner et former).

Mais bon ,mon doux idéalisme à été remplacer par la réalité (Et surtout certaines personnes ne veulent absolument pas faire l'effort de changer un peu leurs habitudes ...)

Dernière modification par sogyam (Le 13/09/2010, à 09:58)