Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2010, à 11:57

YannUbuntu

question d'un noob en virtualisation

est-ce qu'un périphérique n'étant pas reconnu par Ubuntu peut l'être dans un Windows virtualisé ?

exemple : un clé USB non reconnue dans Ubuntu peut-elle fonctionner dans un Windows sous VirtualBox ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 15/09/2010, à 12:05

MaxInux

Re : question d'un noob en virtualisation

Bonjour

Oui, genre un ipod, un gps etc...
En revanche, si ce n'est qu'un support de stockage, Ubuntu devrait le voir.
Que te retourne

lsusb

avec ton truc branché?


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#3 Le 15/09/2010, à 12:13

YannUbuntu

Re : question d'un noob en virtualisation

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'appareil sous la main, je pensais surtout à des vidéoprojecteurs récalcitrants chez mes clients.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 15/09/2010, à 12:22

MaxInux

Re : question d'un noob en virtualisation

Théoriquement, tu ne devrais pas rencontrer de soucis.
Dans les options USB de la VM, tu dédies le bidules USB et tu la lances. à partir de ce moment, Ubuntu ne le voit  plus et seul le système invité à la main dessus.

NB: on me dit aussi que cela dépend de la version de VirtualBox...libre, pas libre ...

Dernière modification par MaxInux (Le 15/09/2010, à 12:24)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#5 Le 15/09/2010, à 12:27

YannUbuntu

Re : question d'un noob en virtualisation

ok, il faudra que je teste ca a l'occasion. Merci!

(effectivement la version libre de VB ne gere pas l'USB)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 16/09/2010, à 01:21

src

Re : question d'un noob en virtualisation

Comme le nom l'indique, un système "virtualisé" est enfermé dans un environnement émulé par l'hôte. Un périphérique branché sur l'hôte est invisible pour l'invité en théorie. Sauf exception:

- Virtualbox qui propose ça pour les périphériques USB
- IOMMU avec Intel VT-d ou AMD-Vi qui permettent d'attribuer des périphériques à une machine virtuelle mais c'est assez compliqué à faire pour le moment. Je me souviens avoir réussi à attribuer une carte réseau à un Windows virtualisé. Elle apparaissait sous son vrai nom, vraie référence.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne