Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 00:06

MaxDef

Ubuntu pour un portable Turion64 ?

Tout est dans le titre !
Je souhaite me mettre à Linux.
J'ai un portable AMDTurion64. Pouvez-vous me confirmer que Ubuntu est adapté ?
J'avais à priori opté pour Mandriva, mais leur histoire de Mandriva Club me laisse perplexe... j'ai pas envie de débourser quoique que ce soit.

#2 Le 05/07/2006, à 03:21

richeanas

Re : Ubuntu pour un portable Turion64 ?

Salam,

vas-y, installe ubuntu et tu en seras satistait smile
il faut juste voir si ton portable est 64bits ou 32bits, afin que tu puisse télécharger l'image ISO qui lui conviendrait.

(Personnellement, je n'ai pas adoré le truc de mandriva où on devrait PAYER alors que la plus belle des choses en un linux est sa LIBERTE)


Avez-vous pensé à votre créateur?
Rien n'est hasard dans l'univers!!

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 13:54

darkangel6669

Re : Ubuntu pour un portable Turion64 ?

Oui tu peux sans problème installer Ubuntu. Comme ton processeur est un 64bits ... choisis la version amd64 de Ubuntu pour avoir des performances optimales wink

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 18:15

linol

Re : Ubuntu pour un portable Turion64 ?

En fait tu as même le choix entre la version spéciale amd64 et la version "universelle" 32bits appelée "386" qui convient pour tous les processeurs compatibles PC.

Et comme le Turion est aussi un excellent processeur en 32bits tu gagnerais presque à choisir cette version "universelle" d'Ubuntu car il reste encore quelques logiciels et plugins qui n'existe pas en pur 64bits. (Au niveau des performances je ne trouve pas vraiment de différence sensible sur mon athlon64 tellement ces processeurs sont efficaces en 32bits).

linol

P.S. : si tu as une bonne connexion adsl ou que tu utilises le dvd d'installation tu verras même que partant d'une installation "386" tu pourras installer un noyau linux (le moteur) optimisé pour processeurs de famille K7 (le tien est de la famille K8 mais profite aussi de toutes les spécificités de la famille K7).

Dernière modification par linol (Le 05/07/2006, à 18:20)

Hors ligne