Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2010, à 15:37

Bushman02

Problème avec shotwell(résolu)

Sous LL 10.4 64 bits, j'ai installé Shotwell depuis les dépôts. Tout fonctionne à peu près bien, sauf qu'une vingtaine de mes photos, prises en février 2010 sont classées comme ayant été prises en 2008. Je peux à la rigueur modifier le mois de prise de vue, mais je ne peux arriver à me défaire de l'entrée "2008"... où mes photos restent bloquées.
Je ne vois pas de menu permettant de supprimer cette entrée ou de la modifier.
Je n'ai pas beaucoup de compétences techniques et je ne sais pas dans quel dossier du DD est stockées cette fausse information.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Bushman02 (Le 15/09/2010, à 20:10)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2010, à 16:42

grandtoubab

Re : Problème avec shotwell(résolu)

Il y a t-il un évènement associé aux photos?
Dans la parti gauche tu sélectionnes Evènements

si tes photos sont associéés à un évènement tu peux le changer en sélectionnant l'évènement puis clic droit "Renommer l'évènement"


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 15/09/2010, à 20:10

Bushman02

Re : Problème avec shotwell(résolu)

Merci, grandtoubab : le fonctionnement du logiciel n'y était pour rien. J'avais simplement importé d'un autre OS des photos retaguées et portant la date des retouches au lieu de la date de prise de vue. Étourderie...
Je m'excuse d'avoir posé une question pour rien.
Merci de ta bonne volonté et de ton aide...

Hors ligne