Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2010, à 09:20

siden

cherche équivalent libre et compatible linux de logmein

Bonjour,

Pour le travail, je dois souvent accéder à une machine en bureau à distance.
Pour l'instant, j'utilise ce site

Ca marche très bien, je peux faire des transferts de fichiers et tout. Pour que ca marche, il faut installer un petit programme sur la machine à contrôler.

On va me dire "utilise un bête VPN ou un truc du style" mais c'est pas aussi simple.
l'adresse IP de la machine est masquée.
Logmein crée un tunel entre le PC à contrôler et Logmein ce qui résout mon problème

Hors ligne

#2 Le 16/09/2010, à 09:56

gigiair

Re : cherche équivalent libre et compatible linux de logmein

ssh fait ça très bien.

ssh compte@hote

Tu peux te loger en mode graphique

ssh -X compte@hote

Pour copier les fichiers, scp le fait sans problème.
Autrement, si tu travaille sur des fichiers en mode texte, le mode TRAMP d'emacs te permet de travailler sur un fichier distants de manière transparente.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2010, à 10:27

mael78

Re : cherche équivalent libre et compatible linux de logmein

le principe de logmein est un peux différent, en fait le pc à controller communique avec les serveurs de logmein, et l'interface de controle est en acces en ce loggant sur son compte par un navigateur internet. Du coup pas de configuration de pare feu ou de routeur a faire etant donné que c'est le pc à controler qui établi la connexion (vu comme une connexion sortante par le firewall du pc à controller).

je ne pense pas qu'une solution open-source propose ce genre de service, il faudrait que cette solution entretienne ces propres serveurs passerelle.

LA SOLUTION la plus proche: teamviewer qui fonctionne sur le même principe et qui existe sous Ubuntu(Debian)
http://doc.ubuntu-fr.org/teamviewer

SSH en session graphique est parfait également (c'est ce que j'utilise). Mais faut aimer la ligne de commande.

regarde cette page elle résume les différentes solutions
http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_a_distance


---------------------“In the Beginning...was the Command Line”----------------------
HTPC athlon64 x2 4000+/GF GT430/Auzen X-Plosion/2GO DDR2 sous LiveXBMC
Desktop Corei7 920/GF GTX560TI/3GO DDR3 sous multiboot Ubuntu 11.10(Cinnamon)/Seven
Laptop Acer Turion64 x2/Mobility Radeon X1300/2 GO DDR2 sous Mint 12 LXDE

Hors ligne