Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2006, à 21:16

David7578

Geforce5200 et Dapper

Bonjour,
j'ai récement mis un tout petit peu de peps dans ma ubuntu-box avec un peu de mémoire vive (128->384) et une carte ASUS V 9520-X/TD qui a un chip GeForce FX 5200.
Ensuite un petit DD ide 40Go

Avant de passer a une install fraiche, j'ai directement mis la CG et la mémoire dans mon install ubuntu de l'ancien DD. C'est une breezy updatée en Dapper.
Démontage PC, remontage, démarrage terminé en moins de 10 minutes!
Ca marche nickel comme ça... avec la 3D pour les économiseurs d'écran par exemple et écran en 1280*1024 sans pb.

Ensuite j'ai mis le nouveau DD(en master bien entendu), enlevé l'autre et démarré une install Dapper depuis un CD sans erreur (important à vérifier)
Ca n'a pas arrêté de planter, sauf une fois ou ça a fini par passer...
Pb: écran en 1024*768, assez dégeu sur un LCD en 1280*1024 natif...

Alors j'ai voulu pouvoir passer en 1280*1024... et là les galères ont commencé...
Déjà pas simple de trouver un tuto SIMPLE !

Ensuite, la méthode dpkg-reconfigure xserver-xorg, fait que gdm ne peut pas démarrer quoiqu'il arrive...
après plusieurs heures, j'ai compris que cela venait de la config des synchos horizontale et verticales... valeurs bonnes ou pas, il n'en faut aucune dans xorg.conf, sinon ça plante...

Ensuite, impossible de faire fonctionner la carte avec les drivers récents 'nvidia', seul 'nv' passe, impossible de faire mieux jusque là... je ne comprends pas, tout ce que je semble trouver sur le FX 5200 laisse penser qu'il faut 'nvidia' et pas nv...
D'ailleurs, pas possible d'avoir de 3D pour les économiseurs d'écran.

enfin j'arrive à avoir le 1280*1024, pas trop difficile à modifier à la main... enfin une fois qu'on a compris comment vim fonctionne, moi qui hais la ligne de commande...

J'ai même essayé le *.run du site nvidia après avoir installé gcc, cc, libc, les kernel headers et autres joyeusetés nécessaires à ce *.run pour compiler le bon driver... ben ça ne marche pas non plus.

Au fait, avec la config sur l'autre DD, je n'arrive pas à savoir pourquoi j'ai du 3D, puisque le xorg.conf est totalement minimaliste et que je ne sais pas ou il y aurait les autres infos qu'il me manque...


Enfin voilà, entre une breezy updatée qui marche du premier coup pas trop mal (même en 'nv') et une dapper fraîche qui ne sort rien... mon coeur balance.

J'aimerais beaucoup trouver le moyen d'utiliser à fond cette FX5200 sous dapper.
Si vous aviez un tuto qui indique le pourquoi nvidia peut ne pas passer...

Merci

#2 Le 02/07/2006, à 22:04

David7578

Re : Geforce5200 et Dapper

Bon, je viens de tomber sur un long tuto en english sur la partie support english.

Ca à l'air très complet, même s'il y a beaucoup de ligne de commande et autres joyeusetés.

je tenterais ça demain ou plus tard... crevé que je suis pour ce soir.

@+

#3 Le 03/07/2006, à 10:16

Matteo

Re : Geforce5200 et Dapper

Tu pourrai dire ou tu as trouver ton tuto ca peut servir pour les autres wink

#4 Le 03/07/2006, à 17:05

David7578

Re : Geforce5200 et Dapper

Matteo a écrit :

Tu pourrai dire ou tu as trouver ton tuto ca peut servir pour les autres wink

http://doc.gwos.org/index.php/Latest_Nvidia_Dapper

Assez long à lire, pas mal d'étapes suivant la méthode, dans mon cas ce sera surement la 2, soit environ une 15aines d'étapes... Puisque la 1 est simili-standard.

@+

#5 Le 03/07/2006, à 20:47

David7578

Re : Geforce5200 et Dapper

bon, j'ai eu l'occasion de tester la méthode 2 via le script Envy qui a l'avantage de marcher en installation, mais marche bien aussi à la désinstallation.
C'est pourquoi je peux poster via GDM ici ce soir wink

Donc pour résumer, le pb reste toujours le même, le driver nvidia plante.

J'ai cru lire ici et là qu'il y a un patch, dont je n'ai trouvé aucun lien.

je vais donc devoir surement passer à la méthode 3 du lien précité. je ne l'ai pas encore lue, mais apparement c'est préférer grimper l'everest sans oxygène pour arriver à 8000m, plutôt que de prendre un simple avion de ligne et arriver à 10 000 big_smile

enfin je verrais, je vous tiens au courant si je suis toujours vivant big_smile

#6 Le 03/07/2006, à 21:13

David7578

Re : Geforce5200 et Dapper

Bon la méthode 3, c'est compiles ton noyau big_smile

j'attendrais d'avoir du temps devant moi, car sur un 450mhz, la section "ça dure 45 minutes à 100% de CPU allez prendre un thé ou autres..." devrait durer un poil plus longtemps hehe...

Donc pour le moment, marche pas, je reste au nv...

@+

#7 Le 04/07/2006, à 12:00

jermino

Re : Geforce5200 et Dapper

methode 4 c'est tu installe module-assistant(existe en paquet .deb)

en concole

sudo m-a

insalle avec m-a nvidia-kernel
c propre ca va vite et c cool

Hors ligne

#8 Le 05/07/2006, à 17:19

David7578

Re : Geforce5200 et Dapper

jermino a écrit :

methode 4 c'est tu installe module-assistant(existe en paquet .deb)

en concole

sudo m-a

insalle avec m-a nvidia-kernel
c propre ca va vite et c cool

je n'arrive pas à faire marcher ça, et j'ai pas trouvé d'infos ailleurs?

#9 Le 05/07/2006, à 18:17

Lestat the vampire

Re : Geforce5200 et Dapper

A moins que vous ayez vraiment envie de vous compliquer la vie....la méthode 1 est celle expliquée dans le wiki (en francais)....la 2 est la compilation manuelle du driver (si vous avez un kernel perso...)
Franchement, je vous conseille vraiment de commencer par la méthode du wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Hors ligne

#10 Le 06/07/2006, à 13:22

David7578

Re : Geforce5200 et Dapper

Lestat the vampire a écrit :

A moins que vous ayez vraiment envie de vous compliquer la vie....la méthode 1 est celle expliquée dans le wiki (en francais)....la 2 est la compilation manuelle du driver (si vous avez un kernel perso...)
Franchement, je vous conseille vraiment de commencer par la méthode du wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

j'ai utilisé cette méthode, sans que cela fonctionne.

Donc à l'heure actuelle j'attends d'avoir du temps, ce qui est un peu compliqué en ce moment...

j'ai un excellent tuto découlant du lien mis plus haut pour compile de noyau et intégration du driver.
Ca ne fera pas de mal un noyau perso pour cette machine, si j'y arrive...

En cas de gros soucis, il y a aussi les fora anglish nvidia. m'enfin je verrais.

@+