Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2010, à 20:18

Lulie

Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

Bonjour à tous,
j'ai acheté un ordinateur neuf sous windows 7 et installé en dual boot la dernière version d'ubuntu (10.4 je crois). Tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'essaye d'éteindre l'ordi sous linux.
Il affiche "ubuntu" et le logo, avec dessous 5 points qui passent du jaune au blanc pour dire qu'il travaille à s'éteindre... et c'est tout ! Il reste comme ça indéfiniment et je suis obligée d'utiliser le bouton, ce qui n'est pas bon pour l'ordinateur.
Sous windows, par contre, il continue de s'éteindre normalement.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Je précise que je suis novice en informatique, donc rien de trop compliqué s'il vous plaît wink

Merci d'avance.
Lulie

Hors ligne

#2 Le 14/09/2010, à 20:26

blunt

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

Bonjour,

je connais pas de quelle façon ubuntu 10.04 éteint l'ordinateur, alors je ne réglerais surement pas ton problème.

Cependant, prochaine fois que tu essaies de fermer ton ordinateur, au lieu de prendre le "bouton" de fermeture, ouvre un terminal (Applications --> Accessoires --> Terminal) et écrit :

shutdown -h now

Si ça fonctionne, on aura au minimum une piste de problème


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#3 Le 14/09/2010, à 20:45

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

merci d'essayer de m'aider,
je viens de tester mais il me dit "need to be root" et rien d'autre ne se passe

Hors ligne

#4 Le 14/09/2010, à 21:24

blunt

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

Désolé, erreur de ma part, tu as effectivement besoin d'être root ( tu dois marquer sudo (qui te donne le droit root) avant le code)

sudo shutdown -h now

T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#5 Le 14/09/2010, à 21:37

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

avant ça j'aimerais pouvoir me connecter à internet sous linux (marre de redémarrer sans arrêt mon ordi pour passer de linux à windows et inversement) or je n'y arrive pas
sous windows il me trouve une dizaine de réseaux wifi et sous linux aucun, et quand je fais "connect to a hidden network" et je mets les infos du mien (ou plutôt celui du lycée) il me demande une identification mais ce que j'ai ne lui va pas (pour "key", j'ai essayé la clé chiffrement réseau et le mot de passe, ni l'un ni l'autre ne marchent, et je sais pas quel type de WEP c'est)

Dernière modification par Lulie (Le 14/09/2010, à 21:39)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2010, à 22:22

blunt

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

Si tu as un autre problème, tu dois ouvrir une autre discussion, tu auras beaucoup plus de chance d'obtenir des réponses.

En attendant, la connection internet impossible peut résulter d'un problème tout simple, mais cela a surtout un rapport avec ton matériel. Il faudrait donc que tu nous écrivent ta configuration (modèle d'ordinateur, cartes (carte réseau surtout héhé) )

Si tu ne connais pas ta configuration, tape ceci dans un terminal et colle le résultat ici

sudo lspci

Dernière modification par blunt (Le 14/09/2010, à 22:23)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#7 Le 14/09/2010, à 22:40

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

d'accord, je vais chercher ma configuration et ouvrir une autre discussion

pour revenir au sujet de celle-là, éteindre l'ordinateur par le terminal ne change rien au problème. d'ailleurs j'ai oublié de préciser que le problème est le même quand j'essaye de le redémarrer : il ne s'éteint pas donc ne redémarre pas

Hors ligne

#8 Le 20/09/2010, à 18:38

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

Bonjour,
je relance le sujet car mon problème n'est pas réglé sad

Pour rappel, mon ordinateur ne s'éteint pas sous ubuntu, ni avec l'icône ni par le terminal, ce qui m'oblige à utiliser l'interrupteur (ou à rester sous windows). Le redémarrage ne marche pas non plus.

merci à ceux qui m'aideront

Edit : après avoir vu un post sur le même sujet qui remonte à mai, je précise que je n'ai encore jamais utilisé open office, et que je n'ai pas installé le démarrage rapide (sauf s'il est installé par défaut)

Dernière modification par Lulie (Le 20/09/2010, à 19:01)

Hors ligne

#9 Le 22/09/2010, à 20:40

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

je fais remonter, j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît

Hors ligne

#10 Le 22/09/2010, à 20:48

jeanlo123

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

Je crois que j'ai le même problème que toi.
je n'ai pas bien compris, est-ce que parfois, quand tu veux éteindre ubuntu, tu tombes sur changer de session ?

Dernière modification par jeanlo123 (Le 22/09/2010, à 20:49)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#11 Le 22/09/2010, à 20:53

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

quand je fais "éteindre" il commence à s'éteindre mais ne finit jamais, il reste bloqué sur l'écran d'extinction (un fond violet, "ubuntu", le logo en petit et des points qui passent du jaune au blanc l'un après l'autre)
je ne suis jamais revenue au choix de la session en éteignant

Hors ligne

#12 Le 22/09/2010, à 21:09

jeanlo123

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

C'est bizarre, essaye :
d'enlever les effets pour voir


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#13 Le 22/09/2010, à 21:25

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

de quels effets parles-tu ? je n'en ai pas mis, volontairement en tout cas

Hors ligne

#14 Le 22/09/2010, à 21:27

MaxInux

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

Bonsoir

Si tu es connecté avec Ubuntu, fais ce que je marque ici.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#15 Le 22/09/2010, à 21:34

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

je ne suis pas connectée avec linux car, en attendant une solution, je reste sous windows pour éviter de bousiller un pc neuf en l'éteignant avec le bouton.

ce code est donc sensé régler mon problème en faisant les mises à jours ? je vais aller essayer ça alors
merci

Hors ligne

#16 Le 22/09/2010, à 21:35

MaxInux

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

attends, ne te lance pas, je n'ai pas tout saisi.
Il est installé ou pas ubuntu?

j'ai compris que oui.

Tu ne risques pas grand chose, en fait il y une mauvaise gestion de l'energie; soit cela entre en ordre avec les mises à jour, soit il faudra "activer" une option au démarrage de GRUB (le gestionnaire d'amorcage)

Dernière modification par MaxInux (Le 22/09/2010, à 21:36)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#17 Le 22/09/2010, à 21:38

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

donc j'essaye bien ces mises à jour ou pas finalement ? et cela comporte-t-il un risque pour ma partition windows ?

Dernière modification par Lulie (Le 22/09/2010, à 21:39)

Hors ligne

#18 Le 22/09/2010, à 21:45

MaxInux

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

aucune, au maximum et c'est vraiment dans le cas le pire, Grub perd les pédales et ne veut plus te dire ou est quoi...pas de panique, ce sera surmontable.
Et ce cas est extrême, c'est juste au cas où.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#19 Le 24/09/2010, à 11:44

MaxInux

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

T'es pas revenu...on dirait que Grub t'a fait un coup de trafalgar lol

Sacré Grub, quel blagueur ^^


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#20 Le 24/09/2010, à 22:37

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

c'est pas ça, c'est surtout que :
1 : j'arrive pas à avoir internet sous linux (donc impossible de mettre à jour quoi que ce soit)
2 : la semaine je suis au lycée et la connexion est aléatoire, donc je n'ai pas pu venir le dire

y aurait-il une solution qui n'utilise pas internet ?
malheureusement, je trouve que linux est beaucoup trop dépendant d'internet et c'est le deuxième ordi que j'ai où il faut que me débrouille sans (sachant que j'ai toujours un windows connecté sous la main, heureusement)

Hors ligne

#21 Le 24/09/2010, à 22:39

MaxInux

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

ok mais si tu peux connecter un windows, tu peux connecter ubuntu?
Peux tu le faire pour tester ou pas?


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#22 Le 24/09/2010, à 22:45

@nne

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

Il y aurait bien la solution radicale de ré-installer Ubuntu... Ma première installation avait plutôt foiré. La deuxième, ça va.

Pour ce qui est de l'internet, il faut que tu te trouves une connexion filaire. C'est automatique. wink

#23 Le 24/09/2010, à 22:46

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

j'ai essayé je sais pas combien de fois mais j'arrive pas à trouver comment faire, mais je crois que je suis débloquée, faut juste que j'attende de retourner au lycée pour tester (pas le wifi chez moi)

ma connexion filiaire c'est un modem wanadoo et il a pas l'air de le reconnaître, sachant que même sous windows il est trop vieux pour s'installer avec seven donc je crois que c'est mort...

sinon je peux essayer la réinstallation mais je le sens pas trop, si ya une autre solution je préfère hmm

Dernière modification par Lulie (Le 24/09/2010, à 22:49)

Hors ligne

#24 Le 24/09/2010, à 22:52

@nne

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

Je te comprends. En attendant, tu pourrais peut-être nous donner plus de détails sur l'installation justement : à partir d'un cd, quelle version, si tu te souviens de quelque chose qui t'a semblé bizarre pendant le processus, ta configuration matérielle, type d'ordinateur, etc. Bref, tout ce qui pourrait aider, même des détails qui pourraient sembler insignifiants.

#25 Le 24/09/2010, à 23:01

Lulie

Re : Ubuntu/seven : ubuntu ne s'éteint pas

installation à partir d'un cd gravé par mon père et mon frère, qui peut servir de live cd je crois, dernière version en date (lucid), configuration matérielle : je vois pas trop ce que tu entends par là et surtout comment l'avoir, ordinateur portable toshiba satellite C650

l'installation s'est bien passée, le seul problème étant la langue : malgré le choix du français, 99.9% de linux est en anglais et il me dit qu'il faut une mise à jour pour le français, or pour ça il faut internet... ça complique un peu les choses, surtout pour suivre les tutoriels de ce site pour internet sachant qu'ils donnent le français et que c'est à moi de trouver l'équivalent anglais

Dernière modification par Lulie (Le 24/09/2010, à 23:01)

Hors ligne