Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 21:02

AsCi

Passer de ATI à Nvidia

Bonjour ,

Heureux posesseur d'une 9200 Se , j'ai essayé d'installer ma vieille Geforce 2MX 32 MO pour voir la différence .
Résultat sans appel :

glxgears -printfps

Geforce :     770
9200 Se :    1090

Une fois l'option composite de xfce rajouté :

Geforce :     210
9200 Se :    Bug d'affichage , et oui ma carte ne supporte pas l'option composite , malgré le driver à la sauce libGL...

enfin la transparence depuis le temps que je bidouillé cette ati !!! Avec Nvidia tout est plus fluide même les vidéos !!
Pourtant la Geforce a 4 fois moins de mémoire :d

Passons donc au résumé qui permettra aux derniers réticents de franchir le pas facilement :

Commencer Par changer votre carte ati par une nvidia ( avec toute les pécautions d'usage !!)
on boot puis :

sudo apt-get install nvidia-glx nvidia-kernel-common

ensuite un petit coup de :

 sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et on fini par :

sudo nvidia-glx-config enable

Et voila le tour est joué wink Heuresement que le forum était là sinon je n'aurais jamais réussi !
A tout ceux qui veulent tenter ,  ca vaut le coup !


EDIT : par contre 3ddesktop est beaucoup plus lent donc je doute que la 2MX suffise pour compiz / XGL
Ma config: barton 2500+ 512 Mo  120 Go (Ati 9200 Se  --- Geforce 2Mx)

Dernière modification par AsCi (Le 06/07/2006, à 21:05)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 21:09

Traabh48

Re : Passer de ATI à Nvidia

ne devrais tu pas prendre les drivers legacy pour les vieilles nvidia (cf wiki) ?

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 21:13

AsCi

Re : Passer de ATI à Nvidia

En effet , je me suis débrouillé avec ce que j'ai trouvé dans le forum , j'aurais mieux fait de lire le wiki avec attention . Et pourtant ca marche :d J'essaye les drivers legacy de suite wink Merci de la remarque !!

EDIT : Avec les driver legacy j'ai des erreur de segmentation ... je regarderais ca demain .
Maisle plus étonnant c'est que sans l'option composite il y ai si peu d'écart entre les performances de la Geforce avec la 9200 , alors qu'il y a quand même 32 Mo contre 128 Mo , comme quoi ca vaut le coup de changer

Dernière modification par AsCi (Le 06/07/2006, à 21:31)

Hors ligne