Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 24/09/2010, à 02:48

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Et n'oublie pas de defragmenter, mettre windows a jour, mettre l'antivirus a jour, scanner, mettre le firewall a jour, redémarrer, mettre l'antispyware a jour, redémarrer, scanner, nettoyer le registre, redémarrer, ....

oui je le fais régulièrement c'est pour ça qu'il fonctionne parfaitement depuis 2005 et qu'il demarre en 48 secondes

Par contre tu n'aurais pas une solution pour mon petit probleme
4da49529e33e0548a916378e61dfbt.jpg

Merci


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1702 Le 24/09/2010, à 02:57

Tomzz

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Sauf que Mme Michu (encore elle), elle VEUT un système pré-installé. Le "choix", tellement nécessaire et logique pour "nous", elle n'en a rien a f... car c'est déjà au-dessus de ses connaissances.
D'où ma suggestion précédente : investir dans la PUBLICITE, qui seule permettra à Mme Michu de faire ce fameux choix... (s'il est disponible).

Non, le portefeuille aussi il peut influencer Mme Michu, quand je dis "avoir du choix" ça sous-entend à un prix en rapport avec le produit.
Donc à matériel équivalent, il faudrait trouver un PC Win à 450€ et celui sous Ubuntu à 400 ou 420 (oui, le constructeur ne paie pas la licence 100€).
Pour économiser les 30 € de licence, plus les 40€/an d'anti virus et les 50 à 200€/an de dévérolage,Mme Michu pourrait bien se tourner vers Linux, du moment que le choix lui est proposé.
Il est évident que cette pov M. Michu ne va pas acheter un PC nu, mais un sous Ubuntu peut-être.

Hors ligne

#1703 Le 24/09/2010, à 03:01

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Mpok a écrit :

Sauf que Mme Michu (encore elle), elle VEUT un système pré-installé. Le "choix", tellement nécessaire et logique pour "nous", elle n'en a rien a f... car c'est déjà au-dessus de ses connaissances.
D'où ma suggestion précédente : investir dans la PUBLICITE, qui seule permettra à Mme Michu de faire ce fameux choix... (s'il est disponible).

Malheureusement, ce choix existe trop rarement chez les constructeurs, et malgré mes connvictions, j'admets que Ubuntu n'est pas encore destiné à Mme Michu.

Ça c'est pas évident, Mme Michu entrave que dalle a l'informatique, mais elle sait compter ses sous.
Et quand elle voit une grosse pub avec "inclus windows seven" sur un ordi, et qu'elle est allée chez géant voir le prix du windows seven en boite que son cousin gaston offrait a son petit-fils (histoire de voir si le cousin gaston est radin ou pas), quelle a vu que ça coutait un bras, elle va demander au vendeur si "on peut pas lui enlever windows machin chose, vu qu'elle a déjà acheté la boite ?".

Bon, alors d'accord, quand le vendeur qui s'y connait a fond (la preuve, c'est qu'il a une cravate, et, sur sa chemisette, une plaque en plastique véritable avec son nom gravé dessus), va lui expliquer que c'est pas possible pour un probleme de compatibilité et que en plus le windows qui est dedans lui est offert, Mme michu va s'en aller, satisfaite (mais en se disant que s'il l'offrent, c'est peut-être un peu con de le vendre si cher en boite...).

Un tout petit point d'interrogation est né sur un des 2 neurones de Mme Michu.
Et un client qui s'interroge, c'est le cauchemar absolu de microsoft.


En plus dans la pratique, ca changerait quoi de mettre sur l'étiquette le prix des deux ?

Peut-être qu'une Mme Michu sur mille poserait la question "mais pourquoi y a deux prix ? On peut acheter l'un sans l'autre ?".
C'est pas grand-chose, mais il y a des centaines de millions de Mme Michu...

Dernière modification par torpedolos (Le 24/09/2010, à 03:15)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1704 Le 24/09/2010, à 03:09

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

Et n'oublie pas de defragmenter, mettre windows a jour, mettre l'antivirus a jour, scanner, mettre le firewall a jour, redémarrer, mettre l'antispyware a jour, redémarrer, scanner, nettoyer le registre, redémarrer, ....

oui je le fais régulièrement c'est pour ça qu'il fonctionne parfaitement depuis 2005 et qu'il demarre en 48 secondes

Par contre tu n'aurais pas une solution pour mon petit probleme
http://uppix.net/a/f/c/4da49529e33e0548 … 61dfbt.jpg

Merci

Encore un gros défaut de linux pour les mal-comprenants:
Il faut lire la doc, et éventuellement les forums.

Réponse trouvée en 3,44 secondes:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140249

feeatmod a écrit :

05/08/2010 22:28

Bonsoir,

juste pour info ceci a été un bug reporté chez launchpad résolu disparu avec l'évolution de la version de noyau.

J'ai posté il y a pas mal de temps à ce sujet.

Allonger la durée du boot dans le menu.lst permettait de contourner le problème
bootdelay=60 (secondes) à passer sur
bootdelay=90 ( voir 120)

pour permettre au système en cours de chargement de recevoir enfin l'info en retour  du bios sur le disque
feeatmod

Comme tu aimes payer pour du savoir, tu me dois 50 euros.

Microsoft: Un système monotache
Apple: Un système multitache
Linux: Un système anti-tache.

EDIT: Laisse tomber les 50 euros, tu m'avait dépanné sous mint, on est quitte wink

EDIT2: Et cours acheter vista et seven, ton maitre va te punir (si tu es encore sous Xp, je comprend que tu puisse trouver quelques qualités a windows,, c'est vista et seven qui ont fait migréer le plus d'users sous linux et apple. Merci les deux steves !)

Dernière modification par torpedolos (Le 24/09/2010, à 03:13)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1705 Le 24/09/2010, à 03:11

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Merci je vais essayer demain

Laisse tomber les 50 euros, tu m'avait dépanné sous mint, on est quitte

il y en a des problemes sous nunux quand meme  roll


EDIT2: Et cours acheter vista et seven, ton maitre va te punir (si tu es encore sous Xp, je comprend que tu puisse trouver quelques qualités a windows,, c'est vista et seven qui ont fait migréer le plus d'users sous linux et apple. Merci les deux steves !)

ça fait pas beaucoup toujours a moins de 1%

Dernière modification par bluc (Le 24/09/2010, à 03:17)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1706 Le 24/09/2010, à 03:23

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

Merci je vais essayer demain

Laisse tomber les 50 euros, tu m'avait dépanné sous mint, on est quitte

il y en a des problemes sous nunux quand meme  roll

On a jamais dis le contraire, seulement la, ils sont visible, on peut les résoudre soit même, et ça coute pas un rond.
En outre, si tu enlèves les pièges des tatouages, des formats privateurs, des drivers privateurs, etc.
Tu enlèves 80 % des problèmes de linux.

bluc a écrit :

ça fait pas beaucoup toujours a moins de 1%

1% très discutable, d'abord sur quoi ça se base ? Puisque windows est vendu de force avec 99% des PC ?
Même si tout le monde désinstalle windows, la PdM de windows reste de  99% !!!

1% sur les PC, 100 % sur les box dans le monde, 85 % sur les serveurs, ...

1% avec une progression de 0,1 % par an.
Il y a 1000000000 d'ordi dans le monde.
0,1 % de 1000000000, ça fait 10000000.

10 millions d'utilisateurs en plus par an, sans pub, sans contrats de vente pervers, sans le soutien de constructeurs, sans renier sa liberté, sans politique marketing, et avec des aigles de la séduction client en face, c'est pas trop mal, moi je trouve.

Dernière modification par torpedolos (Le 24/09/2010, à 03:28)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1707 Le 24/09/2010, à 07:57

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

lol

tout est relatif

1% avec une progression de 0,1 % par an.
Il y a 1000000000 d'ordi dans le monde.
0,1 % de 1000000000, ça fait 10000000.

Alors Mac qui a fait une progression de 2 ou 3 % ça fait 20000000  a 30000000 c'est énorme

Dernière modification par bluc (Le 24/09/2010, à 08:19)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1708 Le 24/09/2010, à 09:01

Xarkam

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

qu'y avait il donc comme alternative a Windows il y a 20 ans et meme maintenant sérieusement ?...

Il y a 20 ans : mac, amiga. c'était windows 3.0/3.1 y a 20 ans.
il y a 16 ans :Os2/Wrap ^^ permettait de faire tourner les logiciels windows si on avait les disquettes pour y installer quelques dll windows afin de fournir de quoi connecter le wraper.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#1709 Le 24/09/2010, à 09:43

The Uploader

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

Si tu n'a pas compris l'impact historique de la vente liée,

sur les 6 installations que jai fait pour d'autres personne
5 ont réinstallé XP
l'XP qu'il ont réinstallé ce n'est pas de la vente liée ça , en plus il y a 2xp "coccinelle"

il y a eu un choix

Pas un choix, mais de l'immobilisme :

Ils ont été habitué à XP, ils y reviennent : "réinstallation". C'est comme certains utilisateurs que je connais qui veulent rien savoir, même quand je les vois pester comme des harpies contre leur Windows vérolé.

S'il y avait une dépendance à Windows, je ne pense pas que tu leur aurais mis GNU/Linux (ou au pire, tu aurais utilisé Wine), n'est-ce pas ? Ces personnes ont-elles lu "simple comme ubuntu" ? (bon ok c'est Linux Mint, mais cest pareil tongue )

Avec une version pirate modifiée pour deux d'entre eux qui plus est! C'est du propre. sad

Xarkam a écrit :
bluc a écrit :

qu'y avait il donc comme alternative a Windows il y a 20 ans et meme maintenant sérieusement ?...

Il y a 20 ans : mac, amiga. c'était windows 3.0/3.1 y a 20 ans.
il y a 16 ans :Os2/Wrap ^^ permettait de faire tourner les logiciels windows si on avait les disquettes pour y installer quelques dll windows afin de fournir de quoi connecter le wraper.

+1000.
Bref, avant Windows, la micro-informatique avait déjà décollé (depuis les années 80).
C'est vrai que les Wintel les ont uniformisé (on ne voit que des x86, ou presque) et démocratisé encore plus.
Mais Windows ce n'est pas le début de la micro informatique, ni son décollage.

Dernière modification par The Uploader (Le 24/09/2010, à 10:20)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1710 Le 24/09/2010, à 10:19

Mornagest

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

je me fout de l’historique de l'informatique comme je me fout de l'histoire de Renault ou Peugeot

Je roule en 307 Peugeot parce l'occasion c'est présenté comme ça et que je sais par d'autres utilisateur que c'est une bonne voiture pas la meilleure mais pas mauvaise quand même, maintenant pourquoi j'en changerais
Si je me fiais a l'histoire de Fiat qui a eu une mauvaise réputation je n'aurais jamais acheté de Fiat pourtant ma précédente voiture était une Fiat avec laquelle j'ai parcouru 380 000 Kms avec moins de problèmes qu'avec ma 307 qui en a 180 000

Ton parallèle n'est pas bon : des marques de voiture, tout le monde sait qu'il en existe plein.  Peu de monde achète une voiture sans se faire un minimum conseiller, sauf s'il/elle s'y connaît, par un ami, son garagiste, que sais-je... un ordinateur, qui l'achète en s'informant sur ce qu'il contient, tant sur le plan matériel que sur le plan logiciel ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1711 Le 24/09/2010, à 10:20

HP

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

Par contre tu n'aurais pas une solution pour mon petit probleme
http://uppix.net/a/f/c/4da49529e33e0548 … e61dfb.jpg

man fstab

Probablement…

Dernière modification par HP (Le 24/09/2010, à 10:21)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1712 Le 24/09/2010, à 10:26

pierrecastor

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

il y en a des problemes sous nunux quand meme  roll

http://www.commentcamarche.net/forum/windows-11
http://forum.pcinpact.com/forum/3-windows/
http://forum-windows.com/forum/


Nan mais c'est bien connu, y'a jamais de probleme sous windows. roll


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1713 Le 24/09/2010, à 10:26

sorrodje

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Mornagest a écrit :

un ordinateur, qui l'achète en s'informant sur ce qu'il contient, tant sur le plan matériel que sur le plan logiciel ?

Tout le monde ! tongue

Mais sur la bases de critères simplistes : taille du DD , taille de l'écran, durée de la garantie et puis y'a windows 7 ! big_smile ... faut voir le regard de désespoir d'un vendeur FNACARREFOULECRERC moyen si on lui demande plus wink

Il faut passer un peu de temps dans un rayon informatique à écouter les échanges entre clients et vendeur pour s'apercevoir rapidement que le marché informatique grand public prospère sur l'ignorance.

Dernière modification par sorodje (Le 24/09/2010, à 10:28)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1714 Le 24/09/2010, à 10:49

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

pierrecastor a écrit :
bluc a écrit :

il y en a des problemes sous nunux quand meme  roll

http://www.commentcamarche.net/forum/windows-11
http://forum.pcinpact.com/forum/3-windows/
http://forum-windows.com/forum/


Nan mais c'est bien connu, y'a jamais de probleme sous windows. roll

je le sais !..
mais ce post est un peu ironique wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1715 Le 24/09/2010, à 11:21

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Mornagest a écrit :
bluc a écrit :

je me fout de l’historique de l'informatique comme je me fout de l'histoire de Renault ou Peugeot

Je roule en 307 Peugeot parce l'occasion c'est présenté comme ça et que je sais par d'autres utilisateur que c'est une bonne voiture pas la meilleure mais pas mauvaise quand même, maintenant pourquoi j'en changerais
Si je me fiais a l'histoire de Fiat qui a eu une mauvaise réputation je n'aurais jamais acheté de Fiat pourtant ma précédente voiture était une Fiat avec laquelle j'ai parcouru 380 000 Kms avec moins de problèmes qu'avec ma 307 qui en a 180 000

Ton parallèle n'est pas bon : des marques de voiture, tout le monde sait qu'il en existe plein.  Peu de monde achète une voiture sans se faire un minimum conseiller, sauf s'il/elle s'y connaît, par un ami, son garagiste, que sais-je... un ordinateur, qui l'achète en s'informant sur ce qu'il contient, tant sur le plan matériel que sur le plan logiciel ?

Oui et non c'est la réputation qui joue
les gens ne sont pas si cons que ça quand même
ma prochaine voiture je ne vais pas la prendre au hasard , je sais ce que je vais acheté et j'acheterai une marque connue et de bonne réputation

Le bon exemple en restant dans le domaine des voitures

Une marque qui était pas très connu, enfin que moi j'ignorais, Dacia ça se vend comme des petits pains ils étaient en rupture de stock pendant de long mois elles se revendaient plus cher d'occase que neuves
Et pourquoi ?...tout simplement parce c'est pas cher (c'est le cas de linux) et en plus que les gens savent un peu ce qu'il achètent , la mécanique c'est du Renault d'ancienne génération peut etre mais qui a fait ses preuves
C'est pas pour la frime qu'ils ont acheté cette Voiture mais simplement parce qu'elle correspond  a leurs besoins sans trop de problèmes
Maintenant cette marque peut se permettre de faire des voitures que les gens achèterons aussi pour le look
Lances une voiture qui vient de Chine au même prix


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1716 Le 24/09/2010, à 11:39

Askelon

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Si tu as lu mon résumé sur l'histoire de la salle communale, et la vidéo postée plus haut de ZDNet, tu auras remarqué que les gens ne font absolument pas les différence entre Windows et Linux.

Met deux pc côte à côte, l'un sous Windows Seven, l'autre sous Ubuntu avec KDE4. Demande aux gens de tester. Les résultats sont surprenants.

1/ Tu dis que l'un est Windows, l'autre une nouvelle version de Windows que Microsoft s'apprête à sortir. Tous les gens apprécieront Ubuntu. Ils le trouveront esthétique, ils seront content de voir les fonctionnalités nouvelles, par exemple cliquer droit sur un lien dans Konqueror pour l'envoyer directement à un contact dans Kmess, scinder en deux la vue dans Dolphin pour faire des glissés-déplacés rapides et efficaces, d'ailleurs ils trouveront très pratique le petit menu qui s'ouvre quand on déplace une icône de fichier/dossier, «coller ici», «déplacer ici». Bref, ils trouveront que Microsoft a fait du super boulot.

2/ Tu dis que l'un est Windows, l'autre est Linux. Si ils en connaissent pas, brève explication, Linux est un système bien plus ancien que Windows (descend d'Unix, on vulgarise grossièrement) qui est utilisé et évolue depuis les années 60. Tous les gens partiront avec la conviction qu'ils ne vont pas arriver à l'utiliser parce que c'est trop compliqué, un truc pareil ça doit être réservé aux pros, donc super balèze à utiliser, et ils vont automatiquement chercher à reproduire des comportements «Windowsiens» − chose qu'ils n'ont pas fait en 1/, que le bouton en bas à gauche soit une fenêtre, un K ou un petit dessins quelconque, en cliquant dessus ils voient apparaître un menu mieux foutu que celui de Windows − et se plaindre qu'ils n'y arrivent pas, c'est trop compliqué.

Ça, c'est du vécu, j'ai vu de mes yeux ce genre de comportement. Le travail de sape de Microsoft pour égorger la concurrence et les mythes soigneusement entretenus par quelques boulets suffisent à convaincre et biaiser totalement beaucoup de gens. Les gens qui utilisent maintenant KDE dans la salle communale dont je parlais, ils ne le savent pas et s'en foutent. C'est bien conçu, simple à comprendre et manipuler, ils y arrivent. Si on avait placardé partout le passage à Linux en fanfare, un taux énorme aurait trouvé le moyen de se plaindre que c'est trop compliqué, ça change trop... Alors même que c'est plus simple, comme ils l'ont prouvé. Les gens sont cons, c'est un fait : ils écoutent d'avantage des préjugés infondés relayés par les même incompétents depuis des années, sans accorder la moindre importance à leur intuition. C'est idiot, c'est tout.

Hors ligne

#1717 Le 24/09/2010, à 12:07

LoseMagnet

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Askelon a écrit :

2/ Tu dis que l'un est Windows, l'autre est Linux. Si ils en connaissent pas, brève explication, Linux est un système bien plus ancien que Windows (descend d'Unix, on vulgarise grossièrement) qui est utilisé et évolue depuis les années 60. Tous les gens partiront avec la conviction qu'ils ne vont pas arriver à l'utiliser parce que c'est trop compliqué, un truc pareil ça doit être réservé aux pros, donc super balèze à utiliser, et ils vont automatiquement chercher à reproduire des comportements «Windowsiens» − chose qu'ils n'ont pas fait en 1/, que le bouton en bas à gauche soit une fenêtre, un K ou un petit dessins quelconque, en cliquant dessus ils voient apparaître un menu mieux foutu que celui de Windows − et se plaindre qu'ils n'y arrivent pas, c'est trop compliqué.

Ça, c'est du vécu, j'ai vu de mes yeux ce genre de comportement.

Pareil, une situation complètement hallucinante que j'ai déjà rapporté ici :
un amis qui utilise mon poste sans savoir que c'est Linux, il veut ouvrir Firefox, dirige sa souris vers l'icone de lancement dans la barre en me demandant "c'est quoi ton windows"? je répond que c'est Linux, la souris s'arrête devant l'icône et le gars ne clique pas. Il me demande comment faire sous Linux pour lancer Firefox, je lui répond "comment aurais-tu fait sous Windows?", "heu, je clique là?", "Et bien voila..."

Une vrai paralysie qu'il n'avait pas tant qu'il ne connaissait pas le nom de l'OS. je comprend complètement pourquoi Google ne communique pas sur le mot "Linux" au sujet de Chrome OS et Androïd.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 24/09/2010, à 12:08)

Hors ligne

#1718 Le 24/09/2010, à 12:15

sorrodje

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

LoseMagnet et Askelon ... Merci, c'est l'évidence même !!!


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1719 Le 24/09/2010, à 12:17

Xarkam

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Sauf que, :
les utilisateurs vont acheter du matos et faire comme c'est dit dans le manuel:
mettre le cd de drivers pour windows.

Ce teste est bien et pas bien en même temps, car cela induit les personnes en erreur.

Ce test à de la valeur à partir du moment ou ils doivent pas s'occuper de l'ajout de périphériques comme des scanner, imprimantes, webcam.

Ce test va mettre le bordel, car les utilisateurs pensent être sous un windows et voudrons absolument pouvoir installer le matériel qu'ils viennent d’acquérir.

La majorité des gens achète un pc comme un frigo ou une machine à laver.
Mettre linux sans avoir une vrai offre de drivers cela ne serait que défavorable à linux.

J'imagine bien tatie ginette aller gueuler chez auchan/carrouf par ce qu'elle à acheté une webcam et que ca fonctionne pas.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#1720 Le 24/09/2010, à 12:20

LoseMagnet

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Xarkam a écrit :

Sauf que, :
les utilisateurs vont acheter du matos et faire comme c'est dit dans le manuel:

J'ai très rarement vu des utilisateurs potasser leur manuel. Ca arrive mais dans ce cas ils s'en sortent aussi avec un manuel Linux (le fameux livre Framasoft) si ils sont sous Linux. Ceux qui ont la démarche "manuel" comprennent souvent qu'il vaut mieux lire le manuel qui va avec le produit utilisé. Le cas que tu évoques relève plutôt du malentendu : manuel Windows pour usage Linux.

Hors ligne

#1721 Le 24/09/2010, à 12:23

pierrecastor

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Xarkam a écrit :

Sauf que, :
les utilisateurs vont acheter du matos et faire comme c'est dit dans le manuel:
mettre le cd de drivers pour windows.

Ce teste est bien et pas bien en même temps, car cela induit les personnes en erreur.

Ce test à de la valeur à partir du moment ou ils doivent pas s'occuper de l'ajout de périphériques comme des scanner, imprimantes, webcam.

Ce test va mettre le bordel, car les utilisateurs pensent être sous un windows et voudrons absolument pouvoir installer le matériel qu'ils viennent d’acquérir.

La majorité des gens achète un pc comme un frigo ou une machine à laver.
Mettre linux sans avoir une vrai offre de drivers cela ne serait que défavorable à linux.

J'imagine bien tatie ginette aller gueuler chez auchan/carrouf par ce qu'elle à acheté une webcam et que ca fonctionne pas.

Y'a plus beaucoup de matos qui ne sois pas reconnu.

Et dans tout les cas, tata Ginette, elle ne sais pas installer une webcam, une imprimante ou un périphérique, même sous windows, elle demande a son fils/neveu/ami qui s'y connais. Je le sais vue que j'en ai plusieurs dans mon entourage, de tata Ginette.

Apres, y'a le simili informaticien, qui pense qu'il s'y connais car il joue a Crysis et qu'il sais installer un antivirus, faire une défragmentation et se servir de Ccleaner. Lui, oui, il va être un peu paumé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1722 Le 24/09/2010, à 12:29

sorrodje

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Nan mais l'idée était juste de tester j'imagine lol .. pas de faire ça en vrai plus de 15 minutes lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1723 Le 24/09/2010, à 12:38

angelus1

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Les gens sont cons, c'est un fait : ils écoutent d'avantage des préjugés infondés relayés par les même incompétents depuis des années, sans accorder la moindre importance à leur intuition. C'est idiot, c'est tout

qu'est ce qui peux me convaincre que tu es assez compétent pour affirmer çà ?

Hors ligne

#1724 Le 24/09/2010, à 12:45

Xarkam

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

LoseMagnet a écrit :
Xarkam a écrit :

Sauf que, :
les utilisateurs vont acheter du matos et faire comme c'est dit dans le manuel:

J'ai très rarement vu des utilisateurs potasser leur manuel. Ca arrive mais dans ce cas ils s'en sortent aussi avec un manuel Linux (le fameux livre Framasoft) si ils sont sous Linux. Ceux qui ont la démarche "manuel" comprennent souvent qu'il vaut mieux lire le manuel qui va avec le produit utilisé. Le cas que tu évoques relève plutôt du malentendu : manuel Windows pour usage Linux.

Nan mais je parle pas des manuels comme avant (les gros bouquins), non je parle des nouveaux manuel de 3-4 pages de dessins.
Je ne sais pas si cela vous a déjà frappé, mais avant on avait de vrai manuel, maintenant on est 3-4 feuilles de dessins.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#1725 Le 24/09/2010, à 12:47

sorrodje

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Xarkam a écrit :

Je ne sais pas si cela vous a déjà frappé, mais avant on avait de vrai manuel, maintenant on est 3-4 feuilles de dessins.

si , ça m'a frappé aussi sad


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne