Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2010, à 17:10

kriztof

lumiera: date de sortie ?

bonjour à tous
quelqu'un a une idée de sa date de sortie ? je trouve rien sur leur site

Hors ligne

#2 Le 21/09/2010, à 21:35

kriztof

Re : lumiera: date de sortie ?

personne n'est au courant ?
je suis le seul a attendre impatiemment ?

Hors ligne

#3 Le 21/09/2010, à 21:40

wido

Re : lumiera: date de sortie ?

Bonjour,
envoye leur un mail sur leur Mailing List http://lists.lumiera.org/cgi-bin/mailma … fo/lumiera

Hors ligne

#4 Le 22/09/2010, à 08:52

fabien26

Re : lumiera: date de sortie ?

Je pense que c'est pas pour tout de suite ...

De toute façon lumiera est un projet qui ne vise "qu'à" refaire l'interface de cinelerra.

Donc les probabilité à court terme, même si une date de sortie est annoncée, qu'il soit meilleur que cinelerra sont très faibles.

En gros s'il sort, il faudra encore attendre 2/3 versions pour rattraper cinelerra en fonctionnalités et en stabilité.

Je serais quand même curieux de voir ce projet ce concrétiser un jour ... Mais plus le temps passe et plus je pense que l'avenir du montage sous linux passe par Kdenlive, qui depuis quelques temps (version 0.8) fait vraiment des merveilles !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#5 Le 23/09/2010, à 18:04

tcharlss

Re : lumiera: date de sortie ?

Si j'en crois cette page : http://www.lumiera.org/gitweb?p=LUMIERA;a=rss le dernier commit (c'est comme ça qu'on dit ?) date du 1er aout.
Je ne sais pas si c'est leffet "vacances", mais le projet n'a pas l'air très actif... J'espère me tromper.
Comme dit fabien26, mieux vaut se tourner vers openshot qui lui est activement développé.

Hors ligne

#6 Le 25/09/2010, à 20:31

kriztof

Re : lumiera: date de sortie ?

kdenlive est pas mal mais par exemple une fonction aussi utile que séparer les deux canaux du signal stéréo pour les traiter chacun en mono est impossible. ceux qui ont l'habitude de faire du montage vidéo connaissent l'importance de cette fonction. et ce n'est qu'un exemple. pas de numérisation pilotée par un time code etc ....

Hors ligne

#7 Le 26/09/2010, à 08:15

fabien26

Re : lumiera: date de sortie ?

Kriztof: Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Mais pour l'instant, pas de lumiera en vue ... Faut ce contenter de Cinelerra ou Cinecutie !

D'ailleurs une fois qu'on s'y est fait il ne sont pas si affreux ... Ils manquent juste un peu d'ergonomie sur certains points ... Et certaines fonctions comme le rendu mériterais clairement un coup de balais pour virer le surplus de codecs non fonctionnels ou rectifier leur support ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne