Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2010, à 08:28

shensi

Transférer des mails d'un client au serveur via ssh

Bonjour !
Je souhaiterais essayer quelque chose....
J'ai 2 pc derrière des Box de différents fournisseur d'accès internet qui se chargent d'envoyer des mail à un serveur dédié sur le net.
J'ai pas envie de configurer un SMTP sur ces 2 pc serveurs. Parce qu’il faut que je change la configuration de ces serveur sortant selon le fournisseur d’accès internet où il se trouve.

Côté client :
Ce que je voudrais faire c'est configurer le serveur de mail local (de mes clients) pour qu'il forward via SSH les mails sur le serveur à un utilisateur système local spécifique.

Ou bien tout simplement lancer une commande ssh avec le sujet du mail et le contenu...

Côté serveur :
J'ai un serveur mail (SMTP, POP, IMAP...) qui est fonctionnel. De ce côté là aucun réglage à faire. L'utilisateur recevra le mail et postfix (avec son fichier alias) saura faire le nécessaire...


Auriez vous un conseil à me donner ?
Sachant que sur les pc client EXMI4 est installé.

Cordialement.


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#2 Le 27/09/2010, à 08:45

shensi

Re : Transférer des mails d'un client au serveur via ssh

J'utilise fail2ban pour surveiller mes serveurs, ce qu'il faudrait même c'est que fail2ban puisse directement exécuter cette action. C'est à dire, envoyer le mail via SSH à l'utilisateur root (par exemple)...


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne