Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2010, à 18:59

AuraHxC

[RÉSOLU] Vim & Cmake

Bonjour tout le monde,

J'ai appris a programmer sur Emacs et puis je me suis tourné vers Gedit sur lequel je suis resté pendant un bon moment.
Mais j'ai testé Vim qui m'avait pas tellement plus à l'époque et j'avoue être tombé complètement sous le charme. Après une bonne configuration et quelques ajouts de scripts, j'ai un environnement vraiment excellent mais il me manque quelque chose que je n'arrive pas a faire.

J'aimerais pouvoir faire une cmake & make avec une touche, ou commande ou n'importe quoi d'un projet quand j'édite un fichier.

Mes projets sont toujours organisés de la sorte :

projet/

projet/bin/
projet/cmake/
projet/inc/
projet/src/
projet/CMakeLists.txt

Et donc cmake génère tout dans le dossier du projet.

Si vous avez des idées pour faire ce que je demande, ça serait excellent big_smile
Merci d'avance.

Dernière modification par AuraHxC (Le 27/09/2010, à 23:48)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2010, à 19:57

chopinhauer

Re : [RÉSOLU] Vim & Cmake

Regarde la documentation de quickfix, en particulier la commande :make et la variable makeprg.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2010, à 21:35

AuraHxC

Re : [RÉSOLU] Vim & Cmake

Merci mais le soucis c'est que faut que je trouve le CMakeLists.txt donc je viens de faire à l'instant un vieux script Bash (outch ça fait longtemps donc ça doit pas être jolie) :

#!/bin/bash

i=0

while [ $i -eq 0 ]
do
    if [ -e CMakeLists.txt ]; then
        echo "CMakeLists.txt trouvé"
        cmake -G"Unix Makefiles" && make -j $(grep -c ^processor /proc/cpuinfo)
        i=1
    else
        cd ../
    fi
done

Donc ce script va chercher le fichier CMakeLists.txt et faire cmake && make.
Y a t'il un moyen d'assigner l’exécution de ce script a une touche ou autre dans Vim ?

Hors ligne

#4 Le 27/09/2010, à 23:48

AuraHxC

Re : [RÉSOLU] Vim & Cmake

Finalement, je me suis fait un script python, un mappage d'une commande pour l’exécuter et voilà ça fonctionne nickel !!!

Hors ligne