Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2010, à 18:02

dodgerson

probleme d installaton de logiciel

:oSalut très chers devanciers Ubunteros, je n'en suis qu'a mes débuts avec les systemes d exploitation linux et plus particulierment Ubuntu 10.04 Lucid lynx. Il quelques jours de cela j ai telecharger sur le portail commentcamarche.net la version 1.1.4 de vlc media playerpour les environnements de type Linux. J ai stoké le fichier ainsi téléchargé dans le dossier telechargement de mon systeme d'exploitation. Le probleme c est que depuis trois jours j essaie d installer le logiciel mais j yarrive pas.

Je serai vraiment tres ravi que vous puissiez trouvez une solution a mon probleme. Je vous en remercie d avance.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2010, à 18:12

helly

Re : probleme d installaton de logiciel

Bonjour.
Sous ubuntu il n'y a généralement pas besoin de télécharger les logiciels via des sources extérieures.
Il faut que tu apprènes à utiliser la logitheque
Et pour ton cas, pour installer simplement vlc, peux taper dans le terminal

sudo apt-get install vlc

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2010, à 18:24

dodgerson

Re : probleme d installaton de logiciel

C est gentil helly mais jai plusieurs fois essaye cette option et a chaque fois ce sont les memes questions qu ont me posent "aucun paquet vlc n est disponble" et je ne sais pas s il y a un rapport avec le fait que je ne suis pas connecte a internet (en fait je n ai pas de connexion internet a la maison).

Dernière modification par dodgerson (Le 28/09/2010, à 18:27)

Hors ligne

#4 Le 28/09/2010, à 18:28

helly

Re : probleme d installaton de logiciel

Ha ok, si tu n'as pas de connexion, normal que ça marche pas…
Peux tu me donner les symptômes qui font que tu n'arrives pas à installer ?
Quel est le nom total (extension incluse) de ton installateur ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 28/09/2010, à 18:43

dodgerson

Re : probleme d installaton de logiciel

A qoi tu fais allusion lorsque tu parles de " nom total(extension incluse) de ton installateur!!!!!!!!

Hors ligne

#6 Le 28/09/2010, à 19:59

helly

Re : probleme d installaton de logiciel

Le nom de ton fichier d'installateur, genre
« installateur.deb »
↑nom             ↑extension


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 28/09/2010, à 20:06

dodgerson

Re : probleme d installaton de logiciel

En fait je n'est pas preter attention a ce détail mais laisse moi te poser une question: Ya t il un installateur par defaut fourni dans la distribution Ubuntu 10.04 ?

Hors ligne

#8 Le 28/09/2010, à 20:15

helly

Re : probleme d installaton de logiciel

Oui, c'est ce qu'on appelle « les dépôts », mais il faut avoir une connexion internet.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 28/09/2010, à 20:19

dodgerson

Re : probleme d installaton de logiciel

Alors sans une connexion internet je ne peux utiliser les depots ??????

Hors ligne

#10 Le 28/09/2010, à 20:26

helly

Re : probleme d installaton de logiciel

Voilà, tu est obligé de jongler avec des installateurs, comme à la w$ hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 28/09/2010, à 20:27

syruss2009

Re : probleme d installaton de logiciel

salut sans connexion tu ne peux malheureusement pas utiliser les dépôts.


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#12 Le 28/09/2010, à 20:31

PhilippeP

Re : probleme d installaton de logiciel

Un peu de lecture devrait t'aider a comprendre et a t'en sortir ...

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet

Dernière modification par PhilippeP (Le 28/09/2010, à 20:31)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#13 Le 28/09/2010, à 20:35

helly

Re : probleme d installaton de logiciel

Ha ouais, j'avais oublié cette méthode !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 28/09/2010, à 20:57

dodgerson

Re : probleme d installaton de logiciel

Wooh Wooh Wooh Wooh Wooh les amis ça fait un peu trop pour moi là; n'oubliez pas que je vous ai dit que je n'en suit qu'à mes tout début alors tout doux.
Par ailleurs, le poste sur lequel je me connecte à internet tourne sous windows dans ce cas le fait comment????

Hors ligne