Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 16:02

wam

[oui]sony ericsson w600i compatible?

Bonjour,

je m'apprête à acheter un téléphone mobile et mon choix s'est porté sur le sony ericsson w600i, qui permet d'écouter des mp3. 10162-photo-extra-1.jpg
Mais voilà, à la boutique, ils ont été incapable de me dire si la connexion usb fonctionnera sous Linux. ça serait embêtant, parce que si ça marche pas, la fonction baladeur devient moins utile tout de suite.

Je n'ai pas trouvé de témoignage d'utilisateurs de Linux, juste de mac (http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=137121) et il semblerait que chez eux, l'appareil soit bien reconnu (bien que le taux de transfert soit assez lent et que le mac laisse de dossiers type .trash).

Est-ce que quelqu'un aurait des infos?

Dernière modification par wam (Le 02/07/2006, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 16:05

Tioneb

Re : [oui]sony ericsson w600i compatible?

y a moyen de ne pas avoir de dossier .trash sur les amovibles ???

Dernière modification par Tioneb (Le 28/06/2006, à 16:05)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 16:05

XioNoX

Re : [oui]sony ericsson w600i compatible?

demande au vendeur si il suporte l'UMS (reconnu comme un simple disque externe sans avoir a passer par un logiciel propriétaire)
Mais si les utilisateurs de mac ont un dossier .trash, je pense que c'est bon (et que t'aura aussi un dosser .trash des que tu supprimer un fichier)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 16:17

wam

Re : [oui]sony ericsson w600i compatible?

mode UMS? USB Mass Storage. ok, je demanderai, mais bon, je ne suis pas sûr qu'il connaisse hmm

est-ce que le fait qu'il soit reconnu sous mac donne une bonne idée pour sa reconnaissance sous Linux?

Dernière modification par wam (Le 28/06/2006, à 16:18)

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 16:23

XioNoX

Re : [oui]sony ericsson w600i compatible?

pas forcement, mais le fait qu'il y a un dossier .trash est une bonne idée pour sa reconnaissance sous linux smile
car les disques externes contiennent tous un dossier .trash

Hors ligne

#6 Le 28/06/2006, à 16:40

Ago

Re : [oui]sony ericsson w600i compatible?

Mon W800i (même constructeur) est parfaitement reconnu, même si faut se taper les fichiers à la main bien sûr smile

J'ai juste mis à jour le firware de puis windows...

Dommage qu'ils ne fassent pas une version Linux d'ailleurs, leur logiciel est en Java...

Bref smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#7 Le 02/07/2006, à 10:43

wam

Re : [oui]sony ericsson w600i compatible?

Un grand jour!

je me pointe dans la boutique, fièrement déterminé à faire c***r mon monde un petit coup. Je parle à la vendeuse.

-Bonjour, est-ce que le w600i est compatible Linux?
-Pardon?
-oui, le téléphone là, est-ce qu'il est compatible Linux?
-euh... je vais demander à machine. à l'autre est-ce que le w600i est comptible ...euh... comment vous dites?
- compatible Linux
l'autre vendeuse est à l'autre bout du magasin, les gens me regardent les yeux écarquillés lol
-qu'est-ce que c'est?
un client lui explique que c'est un logiciel qui est gratuit...
-et bien, faudrait demander au coach. Coach, est-ce que le w600i est compatible linux?
-NON!
on remarque que ça signifie qu'il sait ce qu'est linux smile
-hein? comment vous savez ça?
-Non, il n'est pas compatible linux, c'est tout.
-ah, je peux essayer quand même? j'ai vu qu'il était reconnu sous mac. J'ai apporté mon portable, ça prendra 2 minutes.
-non, c'est pas possible
-et lesquels sont compatible alors?
-euuuhh...
-bon, c'est pas grave, je le prend quand même, je trouverai bien une solution
on commence à me prendre au sérieux, ça fait 20 min qu'on parle, les client de la outique sont furax, mais ils auront entendu parler de linux tongue
-bon, attendez, je vais appeler le service client.
et là, ils ont été cool, ils ont passé 30 min à esssayer d'obtenir la réponse à ma question auprès des services "compétents", sans succès bien évidemment... "on assure la compatibilité avec windows, pas avec les autres OS"

je le prends, je rentre chez moi, je le branche, le téléphone demande si je veux le connecter à l'ordi, je dis oui, la fenetre nautilus s'ouvre cool

Voilà, le transfert usb fonctionne. Pour l'infrarouge, je n'ai pas trop testé le débit, mais le téléphone est reconnu. Je n'ai pas le bluetooth. Je testerai prochainement la synchro de l'agenda avec evolution.

Par contre, j'ai un problème avec l'infrarouge, la connexion de mon portable fonctionne après le boot, mais plus après une sortie de pause ou de veille (le port n'est plus reconnu, ça ne vient pas du téléphone). Si quelqu'un a une idée..

Dernière modification par wam (Le 02/07/2006, à 10:54)

Hors ligne

#8 Le 02/07/2006, à 12:38

titof

Re : [oui]sony ericsson w600i compatible?

c'est cool ça le mode UMS!
ça fonctionne avec tous les sony ericsson de nouvelle génération?
et pour les fonctionnalités ça permet juste d'accéder via un explorateur à sa carte mémoire contenu dans le téléphone si j'ai bien compris.
donc pas de synchronisation via evolution sad

je possède un nokia et pas de mode UMS sur ces petites bêtes sad

Hors ligne

#9 Le 02/07/2006, à 14:14

wam

Re : [oui]sony ericsson w600i compatible?

pour la synchronisation, c'est différent, je pense le faire par infrarouge avec mutlisync, mais ça doit se faire par bluetooth avec le même logiciel. j'échangeais mes images par infrarouge avec mon ancien téléphone, je pense que ça doit marcher pour toi aussi.

Pour faire fonctionner l'infrarouge, j'ai installé irda-utils et ircp et je me suis inspiré de cette page http://www.indidea.org/gael/fr/irda-linux-nokia.php

Hors ligne

#10 Le 07/07/2006, à 21:07

titof

Re : [oui]sony ericsson w600i compatible?

je souhaiterais faire un petit point sur le mode UMS :
- tous les téléphones sony ericsson possède ce mode?
- et les autres marques?

je possède un nokia 3250, il est très bien. Par contre pour transférer de la musique sur la carte mémoire il faut passer absolument par windows, ou avoir un lecteur de carte (pas de mode UMS sur mon nokia).
ça serait bien que ce mode UMS se généralise sur tous les téléphones portables en attendant la compatibilité des soft sous linux wink
Dites moi si je me trompe mais le mode UMS est utilisé également dans les appareils photo non?

Hors ligne