Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2010, à 19:31

gouzie

impossible de migrer de 8.04 vers 10.04

Bonjour
Je suis une débutante sous linux.Je fais régulièrement mes mises à jour.J'ai un asus e-machine acheté neuf avec Ubuntu 8.04.Mon disque n'est pas partitionné .
Dans Synaptic j'ai la mise à jour pour évoluer vers 10.04.
Quand je veux l'installer voilà ce qui se passe:                                                                                    Impossible d'évaluer la mise à niveau

An unresolvable problem occurred while calculating the upgrade:
E:Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.

This can be caused by:
* Upgrading to a pre-release version of Ubuntu
* Running the current pre-release version of Ubuntu
* Unofficial software packages not provided by Ubuntu

Si rien de ceci ne convient, veuillez signaler ce bogue concernant le paquet « update-manager » en y joignant les fichiers du dossier /var/log/dist-upgrade

J'ai parcouru le forum et j'ai pas trouvé de solution.
J'ai même fait une réinstallation sans succès.
Merci de m'aider

Hors ligne

#2 Le 30/09/2010, à 22:33

bowmore

Re : impossible de migrer de 8.04 vers 10.04

Salut.

Il y a des problèmes pour passer de 8.04 à 10.04 par mise à niveau (via Synaptique).
Le mieux est de faire un LiveCd (ou un LiveUSB) et de faire une installation complète.
Prends soin de sauvegarder ton /home pour ne pas perdre tes données perso.
Si tu as des soucis, reviens ici en parler, te trouveras toujours une solution. wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#3 Le 01/10/2010, à 15:00

fabrice91

Re : impossible de migrer de 8.04 vers 10.04

bowmore a écrit :

Salut.

Il y a des problèmes pour passer de 8.04 à 10.04 par mise à niveau (via Synaptique).
Le mieux est de faire un LiveCd (ou un LiveUSB) et de faire une installation complète.
Prends soin de sauvegarder ton /home pour ne pas perdre tes données perso.
Si tu as des soucis, reviens ici en parler, te trouveras toujours une solution. wink

Je viens de passer de la 8.04 LTS à la 10.04 LTS sans souci ce matin en cliquant sur la mise à niveau...
Aucune demande pour partitionner, aucune demande pour le grub, je retrouve ma machine comme avant, avec le home nickel (qui n'était pas sur une partition séparée), je retrouve mon double boot avec XP donc parfait !!!

Hors ligne

#4 Le 01/10/2010, à 17:52

bowmore

Re : impossible de migrer de 8.04 vers 10.04

Parfois ça se passe bien...
Mais bon nombre de personnes ont eu des problèmes. Il n'y a qu'à lire les post sur le forum.
En même temps, ça fait plaisir de voir que pour certain, tout se passe bien... wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne