Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2010, à 09:13

Rudolph84120

EVOLUTION (RESOLU) transfert des compte et des mails sur un autre ordi

pour tous les logiciels il suffit de prendre le dossier caché ".truc" et le poser en racine pour transférer les spécifications. (cette méthode marche aussi pour Thunderbird)
évolution non ! on transfère bien les mails de cette manière, mais les comptes, les filtres, l'agenda ne passent pas.

j'ai trouvé une solution non documenté, qui déontologiquement ne me satisfait pas, passer par un backup! cela fonctionne et transfère tout, (juste les mots de passes qu'il faut renseigner, mais cela est normal)
Mais j'ai bien cru me retrouver sur windows et ses formats propriétaires. 

alors voilà y a t il une autre méthode ou gnome est il -mode troll- en train de virer propriétaire ???  big_smile

Dernière modification par Rudolph84120 (Le 02/10/2010, à 11:49)


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#2 Le 02/10/2010, à 10:37

Babdu89

Re : EVOLUTION (RESOLU) transfert des compte et des mails sur un autre ordi

Bonjour..
Est ce que ceci ferait l'affaire?

        http://doc.ubuntu-fr.org/evolution#sauvegarde_d_evolution

Bonne continuation.

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 02/10/2010, à 11:54

Rudolph84120

Re : EVOLUTION (RESOLU) transfert des compte et des mails sur un autre ordi

Tout a fait babdu89 ! wink

je récapitule : il faut sauvegarder les dossiers cachés  suivants : (en racine de home,  ctrl+h pour les voir )

      ~/.evolution/
      ~/.gconf/apps/evolution/
      ~/.gnome2_private/Evolution

et les replacer sur le nouvel ordi.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne