Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2010, à 23:28

Thor_tue

Problème d'association de protocole.

Bonsoir a tous ,

Voila je voulais installer Steam , du coups j'ai suivis pas a pas toute les démarches présenter dans le tuto dédié ( Omg c'est super bien fait ) , le problème ne réside pas la .

Lorsque je veux télécharger sur steam , une démo gratuite (http://store.steampowered.com/app/49400/)

(je clique sur télécharge la démo ( dans la colonne de droite) et puis je clique sur "yes , ihave stream...")

firefox m'affiche ce message d'erreur

Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (steam) n'est associé à aucun programme.

J'ai fait mes recherches dans les faq's et par mots clef , mais je tombe sur des posts auxquels je ne comprend rien ( enfin je pense que ça concerne de la programation) .

J'ai passé aussi une 20taine de minutes a trouver dans quel forum poster mais aucun ne me semble approprié( enfin avec mes maigres connaissances de noob) , donc me voila ici .

Une bonne âme pour m'éclairer dans les ténèbres ?

Hors ligne

#2 Le 02/10/2010, à 05:44

chopinhauer

Re : Problème d'association de protocole.

Pour gérer des schémas URI autres que ceux connu en interne (http:, https:, ftp:, ftps:, about:), Firefox a besoin de savoir quelle application exécuter. Cela peut se configurer sur deux niveau:

* À niveau GNOME, pour que toutes les applications GNOME puisse se servir de cette association. Il faut créer un sous-répertoire de la clé GConf /desktop/gnome/url-handlers pour le protocole en question. Cela peut se faire avec:

gconftool-2 -s /desktop/gnome/url-handlers/steam/command -t string "application_a_lancer %s"
gconftool-2 -s /desktop/gnome/url-handlers/steam/needs_terminal -t bool false
gconftool-2 -s /desktop/gnome/url-handlers/steam/enabled -t bool true

ou avec gconf-editor.

* À niveau Firefox, on peut créer une clé dans about:config de type booléen, nom network.protocol-handler.expose.steam et valeur false. Cependant cela semble ne pas marcher si GConf est lancé.

PS: Tu peux trouver d'autre informations sur la Knowledge Base de Mozillazine.

Dernière modification par chopinhauer (Le 02/10/2010, à 05:45)


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2010, à 12:14

Thor_tue

Re : Problème d'association de protocole.

Merci chopinhauer ,

bon alors j'ai toujours un problème ,

j'ai rentrer les lignes de commande

Code:

gconftool-2 -s /desktop/gnome/url-handlers/steam/command -t string "application_a_lancer %s"
gconftool-2 -s /desktop/gnome/url-handlers/steam/needs_terminal -t bool false
gconftool-2 -s /desktop/gnome/url-handlers/steam/enabled -t bool true

Avec mon empressement j'ai rentrer : gconftool-2 -s /desktop/gnome/url-handlers/steam/command -t string "application_a_lancer %s"

je me suis rendu compte que "application_a_lancer %s" devait certainement être remplacé par %s , j'ai donc refait la démarche .

aprés j'ai créer

* À niveau Firefox, on peut créer une clé dans about:config de type booléen, nom network.protocol-handler.expose.steam et valeur false. Cependant cela semble ne pas marcher si GConf est lancé.

seulement lors de la création il ne me propose pas de la définir en type booléen ,

lorsque je regarde dans gconf-editor il me donne ca :

Nom           ; Valeur
command : /pwine %s
enabled : (casse coché d'un V)
Needs_terminal ; (casse vierge)

Documentaton de la clé :

(symbole attention) cette clé n'a pas de structure.
Nom de la clé ; /desktop/gnome/url-handlers/steam/command
Propriétaire de la clé ;(aucun)
Description courte; (aucun)
Description longue; (aucun)

Dans About:config

Nom de l'option : network.protocol-handler.expose.steam
Statut : définit par l'utilisateur
type : chaine ( je n'arrive pas a le changer graphiquement => n'ose pas en ligne de commande de peur de tout péter)
Valeur: false

Ma version de firefox est 3.6.10

Firefox 3.5 and above

(Works without installed Gnome libraries)

    * Type about:config into the Location Bar (address bar) and press Enter.
    * Right-click -> New -> Boolean -> Name: network.protocol-handler.expose.foo -> Value -> false (Replace foo with the protocol you're specifying)
    * Next time you click a link of protocol-type foo you will be asked which application to open it with.

[edit]

Malgré tout ça lors d'une de mes tentatives de téléchargement , il ma demande de spécifier avec quel programme l'ouvrir , j'ai spécifier Wine (puisque wine emule steam , ou alors je me suis planté car steam est sur playonlinux qui est dépéndant de wine il me semble).

j'espère avoir été clair , car comme je comprend pas tout , je ne suis pas sur d'avoir mis les informations dans un ordre logique , de même je ne sais pas si il faut d'autre informations ?

Merci d'avance.



PS: j'ai tenter le téléchargement avec/sans steam lancer , avec/sans palyonlinux lancer .

Hors ligne

#4 Le 02/10/2010, à 18:28

chopinhauer

Re : Problème d'association de protocole.

Je n'ai jamais utilisé stream, mais je soupçonne que la valeur de la clé command devrait être quelque chose comme:

/chemin/vers/steam.exe %s

La chaîne '%s' sera remplacée par l'URI demandée et steam.exe (s'il a la permission exécutable) sera lancé grâce à Wine en utilisant binfmt_misc.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne