Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2010, à 12:33

Vermouth

[SFR]Centime de trop sur la facture: rupture de contrat ?

Bien le bonjour tavernier !
Servez moi un bon café bien noir lol !

Plus sérieusement, je me suis rendu compte suite à la lecture d'un article, que j'étais touché par le syndrome du centime de trop sur ma facture de téléphonie mobile chez SFR. Cela consiste à ce faire augmente la facture de 1 centime par rapport au contrat signé, sans aucune raison.

Donc je me demandais simplement si au delà de demander le remboursement, si je pouvais menacer de rupture de contrat SFR pour obtenir un quelconque avantage.
Ou tout simplement rompre mon contrat pour allez chez un autre opérateur où je peu peux être trouver un meilleur forfait.

Je ne suis pas expert en loi mais il me semble bien que SFR n'a pas respecté le contrat.

Je suis déçut de mon forfait, surtout par rapport à ce que j'ai pu voir en survolant ce que fait la concurrence pour le même prix.

Alors, à votre avis ?

Merci.

PS: c'est pas forcément le forum le mieux adapté mais vue que je traîne beaucoup dans le coin lol !


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2 Le 02/10/2010, à 12:51

abelthorne

Re : [SFR]Centime de trop sur la facture: rupture de contrat ?

Il me semble que SFR a communiqué officiellement sur le fait qu'il s'agissait d'une erreur dans leur système de facturation. Donc contacte-les pour leur signaler le problème s'il est toujours effectif chez toi et met les en demeure de régulariser la situation, mais je doute que tu puisses arguer d'une rupture de contrat sur ce point : pour ça, il faudrait être en mesure de prouver que c'est une arnaque volontaire et pas une erreur.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2010, à 13:21

helly

Re : [SFR]Centime de trop sur la facture: rupture de contrat ?

Il me semble que SFR a communiqué officiellement sur le fait qu'il s'agissait d'une erreur dans leur système de facturation

Et on est sensés y croire lol ?

Et à l'inverse, quand c'est le client qui fait « une erreur dans le système de payement de facture », ils l'excusent ?

Dernière modification par helly (Le 02/10/2010, à 13:24)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2010, à 13:44

abelthorne

Re : [SFR]Centime de trop sur la facture: rupture de contrat ?

helly a écrit :

Il me semble que SFR a communiqué officiellement sur le fait qu'il s'agissait d'une erreur dans leur système de facturation

Et on est sensés y croire lol ?

Qu'on y croie ou pas, ça indique leur "bonne foi". Bonne chance pour les attaquer là-dessus.

Hors ligne

#5 Le 02/10/2010, à 13:59

Vermouth

Re : [SFR]Centime de trop sur la facture: rupture de contrat ?

abelthorne a écrit :

Il me semble que SFR a communiqué officiellement sur le fait qu'il s'agissait d'une erreur dans leur système de facturation. Donc contacte-les pour leur signaler le problème s'il est toujours effectif chez toi et met les en demeure de régulariser la situation, mais je doute que tu puisses arguer d'une rupture de contrat sur ce point : pour ça, il faudrait être en mesure de prouver que c'est une arnaque volontaire et pas une erreur.

Oui, il y a une ou deux semaine.
Mais ce n'est pas vraiment la question.

Mais sinon, je viens de vérifier ma dernière facture sur internet:

SFR a écrit :

Montant Facture :  31,91 €
Emise le : 30/09/2010
Format : Facture sur Internet

Donc niveau bonne fois je crois qu'il y a à revoir !

Après je veux pas me lancer dans un procès non plus. Je ne connais pas la procédure de rupture de contrat, je me doute que SFR ne se laissera pas faire mais si passer par un juge de proximité suffit, c'est jouable.

Là j'ai quand même la preuve qu'il font pas ce qu'il faut. Me reste juste à trouver leur communiqué officiel la dessus et j'ai toute les preuves en main.

Non ?

Ce que je me demande, c'est surtout niveau loi, si ces arguments suffises.
Selon moi oui mais je demande.
Après j'irai tâté le terrain dans une boutique SFR...

PS: j'ai retrouvé quelque article de début septembre, dont un qui parlait que SFR allait remboursé ses clients. Bein rien pour moi.

Dernière modification par Vermouth (Le 02/10/2010, à 14:14)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#6 Le 02/10/2010, à 15:06

YannUbuntu

Re : [SFR]Centime de trop sur la facture: rupture de contrat ?

Orange me faisait le coup (1 centime de plus) il y a quelques années, j'avais gueulé et ils m'avaient sorti comme excuse que c'était un "problème d'arrondi de TVA" roll


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#7 Le 02/10/2010, à 17:04

abelthorne

Re : [SFR]Centime de trop sur la facture: rupture de contrat ?

Vermouth a écrit :

Là j'ai quand même la preuve qu'il font pas ce qu'il faut. Me reste juste à trouver leur communiqué officiel la dessus et j'ai toute les preuves en main.

Tu as surtout la preuve qu'ils ont reconnu le problème et affirmé y travailler. C'est pas interdit de les contacter pour qu'ils régularisent la situation avec toi, hein.

Si tu veux lancer une procédure parce que tu as été lésé de quelques centimes, ça va surtout te coûter du temps et de l'argent.

Quant à la rupture de contrat, y a de fortes chances que ça se retourne contre toi et que ce soit toi qui te retrouves à rompre le contrat, avec les conséquences que ça a.

Tu fais ce que tu veux mais si j'étais à ta place, je les contacterais simplement pour qu'ils réparent leurs conneries. Si tu cherches à exploiter la situation pour rompre le contrat parce qu'il ne te convient plus, ça va te retomber dessus.

Hors ligne

#8 Le 02/10/2010, à 17:23

Vermouth

Re : [SFR]Centime de trop sur la facture: rupture de contrat ?

abelthorne a écrit :
Vermouth a écrit :

Là j'ai quand même la preuve qu'il font pas ce qu'il faut. Me reste juste à trouver leur communiqué officiel la dessus et j'ai toute les preuves en main.

Tu as surtout la preuve qu'ils ont reconnu le problème et affirmé y travailler. C'est pas interdit de les contacter pour qu'ils régularisent la situation avec toi, hein.

Si tu veux lancer une procédure parce que tu as été lésé de quelques centimes, ça va surtout te coûter du temps et de l'argent.

Quant à la rupture de contrat, y a de fortes chances que ça se retourne contre toi et que ce soit toi qui te retrouves à rompre le contrat, avec les conséquences que ça a.

Tu fais ce que tu veux mais si j'étais à ta place, je les contacterais simplement pour qu'ils réparent leurs conneries. Si tu cherches à exploiter la situation pour rompre le contrat parce qu'il ne te convient plus, ça va te retomber dessus.

Je suis pas débile pour lancé une procédure judiciaire !
Et je n'ai pas dit que je cherchais forcément à rompre le contrat non plus !

Tu as surtout la preuve qu'ils ont reconnu le problème et affirmé y travailler. C'est pas interdit de les contacter pour qu'ils régularisent la situation avec toi, hein.

Je veux pas être tatillon mais ça fait un moi et le problème n'est toujours pas corrigé. Tu appel pas ça du foutage de g****e là ?
Ils ont pas besoin d'attendre que le client réclame pour corrigé ça. Ils le voient bien dans leur système informatique !

Je veux bien être compréhensif mais là c'est excessif !

PS: c'est pas la somme qui m'importe. C'est plus le principe.

Dernière modification par Vermouth (Le 02/10/2010, à 17:24)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#9 Le 02/10/2010, à 18:19

abelthorne

Re : [SFR]Centime de trop sur la facture: rupture de contrat ?

Vermouth a écrit :

Et je n'ai pas dit que je cherchais forcément à rompre le contrat non plus !

Ben c'est apparemment ce que tu cherches à faire d'après le premier message du sujet, non ?

Je veux pas être tatillon mais ça fait un moi et le problème n'est toujours pas corrigé. Tu appel pas ça du foutage de g****e là ?
Ils ont pas besoin d'attendre que le client réclame pour corrigé ça. Ils le voient bien dans leur système informatique !

À mon avis, ils en ont pour des mois à rétablir la situation. D'autant qu'il y a de fortes chances que leur système soit buggé jusqu'à la moelle et que ça concerne des clients pendant un bout de temps tant qu'ils ne se manifestent pas.

Hors ligne

#10 Le 02/10/2010, à 20:21

Vermouth

Re : [SFR]Centime de trop sur la facture: rupture de contrat ?

abelthorne a écrit :
Vermouth a écrit :

Et je n'ai pas dit que je cherchais forcément à rompre le contrat non plus !

Ben c'est apparemment ce que tu cherches à faire d'après le premier message du sujet, non ?

Vermouth a écrit :

Donc je me demandais simplement si au delà de demander le remboursement, si je pouvais menacer de rupture de contrat SFR pour obtenir un quelconque avantage.
Ou tout simplement rompre mon contrat pour allez chez un autre opérateur où je peu peux être trouver un meilleur forfait.

J'ai quand même exprimer ça (la rupture) de façon secondaire...

Je veux pas être tatillon mais ça fait un moi et le problème n'est toujours pas corrigé. Tu appel pas ça du foutage de g****e là ?
Ils ont pas besoin d'attendre que le client réclame pour corrigé ça. Ils le voient bien dans leur système informatique !

À mon avis, ils en ont pour des mois à rétablir la situation. D'autant qu'il y a de fortes chances que leur système soit buggé jusqu'à la moelle et que ça concerne des clients pendant un bout de temps tant qu'ils ne se manifestent pas.

Je vais pas attendre la fin de mon engagement !
Et dans l'absolu, ça ne devrais pas être mon problème si ils traînent (déjà que leur problème de facturation c'est pas le mien)...

Au pire j'attends la prochaine facture mais faut pas abusé !

Sinon, j'en conclut que tu pense plutôt que non lol. En réponse à ma question initial...


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne