Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2010, à 16:52

roynux

Maverick Merkaat 10.10 AMD64 Installation Nvidia GeForce GT240

Bonjour,

J'ai toujours eu un problème avec la version 64 bits de Maverick Merkaat et mon Nvidia GeForce GT240. Démarrer à partir du live-cd provoque un écran brouillé et le PC semble complètement planté. Probablement à cause du driver Nouveau.

Donc, voici comment j'ai fait pour installer Ubuntu 10.10 RC1 sans soucis.

1) Démarrage du live-cd (pour moi sur une clé USB). Au premier écran avec le clavier et le petit bonhomme, appuyez sur "ENTRÉE".
2) Choisissez la langue et le pays et appuyez sur F6, sélectionnez "nomodeset" puis appuyez sur "ÉCHAPPE" ("Escape").
3) J'ai ensuite sélectionné "Utiliser le live-cd sans installer". (Ubuntu devrait démarrer dans un mode graphique suffisant pour tester le réseau et permettre l'installation.)
4) Installez normalement Ubuntu, puis, acceptez de redémarrer l'ordinateur (et vite au 5).
5) Garder la touche "Shift" de droite appuyée. Ceci permettra de voir les entrées de grub.
6) Vous devriez maintenant voir l'entrée par défaut de grub sélectionnée. Appuyez sur "e" pour l'éditer.
7) Trouvez la ligne avec "quiet splash". Effacez ces deux mots et écrivez à la place "nomodeset" (attention le clavier sera en querty, le "m" est à droite du "n").
8) Appuyez sur "CTRL+X" pour continuer commencer le démarrage d'ubuntu.
9)  Vous devriez avoir la même résolution qu'avec le live-cd. Faites quelques tests pour voir si le réseau fonctionne.

--- Optionnel pour utiliser le ppa x-swat ---
10) Système -> Administration -> Gestionnaire de mise à jour
11) Configuration... -> Autres Logiciels -> Ajouter
12) Copiez le texte entre les crochets ([]): [ppa:ubuntu-x-swat/x-updates]
13) Fermer
---

14) Système -> Administration -> Pilotes supplémentaires
15) Sélectionnez "Pilotes d'accélération graphique NVIDIA (version current)" et cliquez "Activer".
16) À la fin de l'installation, redémarrez l'ordinateur et tout devrait être OK (sauf le splash que je n'ai plus).

Comme je pense que ce problème ne sera pas résolu avant la sortie, j'espère que cette marche à suivre pourra aider les personnes en difficulté.

Hors ligne