Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2010, à 10:19

NLS le pingouin

De la couleur dans nethack

Bonjour à tous,
Je fouille depuis une petite heure pour trouver la manière de configurer le jeu nethack pour qu'il s'ouvre en mode console (ça pas de problème, je n'aime pas les environement graphiques pour les rogue-like!) et en couleur (ça, je n'y arrive pas).
Quelqu'un à déjà fait ça et pourrait m'indiquer la marche àà suivre?
Merci

Hors ligne

#2 Le 02/10/2010, à 12:11

chopinhauer

Re : De la couleur dans nethack

Normalement (testé sous Ubuntu 10.04) nethack-console affiche des couleurs si le terminal les supporte. Tu utilises quoi comme terminal?

Sinon je vais essayer de te faire passer dans le champs ennemi, en te proposant d'essayer angband, zangband ou tome.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2010, à 12:56

NLS le pingouin

Re : De la couleur dans nethack

Merci de ta réponse. Je tenterais peut-être de passer à l'ennemi un de ces quatre. Merci des références.

Ok. Alors j'ai supprimé les fichier fourni sur le site officiel de nethack. J'ai installé les paquets nethack-console via les dépots. Lors du lancement, j'obtiends le message d'erreur suivant :

sh: getcwd() failed: No such file or directory
Window type x11 not recognized.  Choices are:
        tty

Hit return to continue:

Au final, il m'affiche correctement les caractères servant au texte. Mais la carte se retrouve avec des caractères inconnus..
Je pense avoir fait une bourde quelque part. Surtout que je suis incapable de retrouver ce message d'erreur sur google.
Je cache pas que je me sens un peu perdu. Quelqu'un pourrait orienter mes recherches? J'ai du mal à comprendre ce que signifie le message d'erreur.

Merci

Hors ligne

#4 Le 03/10/2010, à 20:47

chopinhauer

Re : De la couleur dans nethack

Le premier message est bien bizarre, c'est comme si t'avais lancé nethack depuis un répertoire que tu as justement effacé. Le deuxième doit être un message d'erreur du script qui lance nethack.

Pour information, j'ai testé:

nethack-console

Dans un gnome-terminal et une console Linux et dans les deux cas je n'ai pas rencontré aucun problème


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2010, à 23:13

NLS le pingouin

Re : De la couleur dans nethack

J'ai réussi à virer le premier message d'erreur. C'était exactement ce que tu disais : il manquait des morceaux. Je m'étais un peu mélangé les pinceaux. Je pense avoir tout remis dans l'ordre.
Pour le second, j'ai un peu bidouillé au pif. J'ai modifié un paramètre X11 en tty dans le fichier de config. J'ai un peu de mal à voir à quoi ça correspond.
Mais toujours pas de couleur, et j'ai des soucis de police de caractère je crois. C'est normal d'avoir ça d'affiché à l'emplacement de la carte?

Pour vérifié si je ne me suis pas planté. Pour avoir un nethack fonctionnel, il suffit bien de décompresser dans /usr l'archive récupérable sur le site du jeu puis d'installer le paquet nethack-console?

Merci

Hors ligne

#6 Le 03/10/2010, à 23:28

chopinhauer

Re : De la couleur dans nethack

NLS le pingouin a écrit :

C'est normal d'avoir ça d'affiché à l'emplacement de la carte?

Je réitère ma question: c'est quoi ton terminal? Parce que le caractère U+0019 est un caractère de contrôle et aucun terminal ne devrait pas l'afficher.

NLS le pingouin a écrit :

Pour vérifié si je ne me suis pas planté. Pour avoir un nethack fonctionnel, il suffit bien de décompresser dans /usr l'archive récupérable sur le site du jeu puis d'installer le paquet nethack-console?

C'est bien plus simple que cela: il suffit d'installer le paquet nethack-console (ou nethack si tu veux les deux interfaces). Du coup j'imagine que la version de nethack que tu lances n'est pas celle des dépôts Ubuntu. Fait un

which {x,}nethack{,-console}

pour voir. La réponse devrait être:

/usr/games/xnethack
/usr/games/nethack
/usr/games/nethack-console

Si ce n'est pas le cas il faut faire du nettoyage. Lance un:

sudo rm /usr/bin/{x,}nethack{,-console}

pour effacer les binaires que t'as installé du site de Nethack. Puis réinstalle nethack-console:

sudo apt-get --purge remove nethack-console
sudo apt-get install nethack-console

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#7 Le 03/10/2010, à 23:38

NLS le pingouin

Re : De la couleur dans nethack

Ah oui, j'avois oublié. Je suis sous gnome terminal 2.30.2.
Pour l'installation de nethack, j'avais juste décompressé des fichiers qui remontaient jusqu'à /usr/games/lib/nethackdir/ (ou quelque chose du genre pour le dernier dossier), mais il n'y avait rien dans /usr/bin...
J'ai lancé nethack dans le terminal via ALT-F2, mais là, même le texte contenant des caractères inconnus.

C'est plutôt étrange.

Dernière modification par NLS le pingouin (Le 04/10/2010, à 09:33)

Hors ligne