Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 16:38

Bito

[RESOLU] Grosse Déception...cause : Wifi

Salut tout le monde

bon voila, je suis desesperé concernant l'installation du wifi sur ubuntu 6.06....
J'ai une carte Linksys WMP54G-FR (version 2 je crois) et IMPOSSIBLE de la faire marche...

j'ai essayer sans rien installer de base, sa marche pas. j'ai essayer avec ndiswrapper, sa marche pas
j ai installer network manager, il m'aide pas non plus
j'ai essayer avec fwcutter sa marche pas non plus...

LA seule fois ou sa a marche, je devais desactivé et reactivé eth2 (car sa ne m'a jamais mit le wifi en wlan0) apres avoir booté.
De plus, lorsque sa "marchais" plus ou moins, impossible de faire marche en WPA (jai suivis a chauqe fois les tutoriaux au pied de la lettre)...mais fonctionnais en WEP  ou IP static et dynamic....

Bref, hier en essayant de mettre le wpa, j ai regarder et dans /var/run/wpa_supplicant...je n'ai rien trouver!
est-ce normale?

Enfin bref, je trouve que c'est une galere pas possible pour faire marche le wifi...du moins les cartes de style broadcom 4306...je ne sais pas si c'est ubuntu qui gere mal sa , ou linksys qui n'apporte pas de support mais en tout cas sa soule...

Donc en attendant, je vias continué a utilisé mon windows bien que sa me soule tout en surfant sur tout les forums que je trouve pour trouver une solution....
si quelqu'un a des idées qu'il me les donne lol smile merci
(sachant que j'ai deja tout utilise)

Dernière modification par Bito (Le 08/07/2006, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 07:19

meyrac

Re : [RESOLU] Grosse Déception...cause : Wifi

Salut Bito,

Je suis pratiquement dans la même situation que toi .... impossible d'utiliser le Wifi, pourtant il fonctionnait merveilleusement bien avant la dernière mise à jour de ce week end. Aux dernières nouvelles il semble qu'il y ai un bug dans le kernel 2.6.15-25 chargé le week end dernier alors il faut revenir normalement au 2-6-15-23.  j'ai essayé ca marche plus mais peut être pour toi......

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/linux-source-2.6.15/+bugs

En attendant patience........

#3 Le 06/07/2006, à 16:26

vogia

Re : [RESOLU] Grosse Déception...cause : Wifi

je suis revenu sous la version Breezy en attendant. car je ramais à mort et un moment donné, j'en ai eu marre.
alors je ré-utilise ndiswrapper sous Breezy pour le moment.

j'ai une autre machine qui a une carte Intel Pro wireless 2200BG qui fonctionne bien sous Dapper car le firware ipw2200 est présent sous la version Dapper.

#4 Le 06/07/2006, à 17:50

Bito

Re : [RESOLU] Grosse Déception...cause : Wifi

Bon comme tu as dit pour le kernel 2-6-15-23 et 25 , et bien j'ai reinstaller tout a l heure mon pc (par la meme je me suis tromper et j ai detruit le boot windows enfin bref se sera ppour plus tard sa!) et donc je suis retourner en 2-6-15-23.
J'ai alors installer les drivers de ma carte (WMP 54G) a l'aide de ndiswrapper

J'en ai aussi profité pour mettre mon routeur en DHCP et sans cryptage.
La mon Wifi marche sans probleme et desl e premier coup et a tout les demarrage.

Donc deja, oui vaut mieux rester en 2-6-15-23.

Maintenant, je voulais laisser le DHCP histoire de pas compliquer la tache et mettre le cryptage WPA mais alors la je comprend rien...j'y arrive pas donc je vais mettre un sujet la dessu

Car je met tout bien comme dans le tuto et tout, et sa ne fait rien....absoluiment rien...bref, la je dois y aller, je posterai demain concernant se probleme de WPA_supplicant....

(perso je pense que le probleme vient du fait que mon interface wifi est Eth2 et pas wlan0....mais sa je sais pas comment faire)

En tout cas, merci beaucoup pour les reponses!!!

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 13:59

Bito

Re : [RESOLU] Grosse Déception...cause : Wifi

OK j'ai reussi , avec le noyau (apparement) 2-6-15-25 a mettre le Wifi comme je le desirai et en WPA aussi!

Donc je vais faire un post ou je decrit toutes les manips que j'ai fait pour le faire marcher...Seule contrainte : Se mettre en DHCP et non en static.

je post tout sa d'ici 1h.


Edit : Voila, j'ai finit de refaire l'installe (je l'ai fait 2 fois plutot qu'une, pour etre sur , et j'ai fait des screen et tout...je poste sa bientot)

Dernière modification par Bito (Le 08/07/2006, à 15:55)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2006, à 14:46

Naruto-Kun

Re : [RESOLU] Grosse Déception...cause : Wifi

Ok on attends ton post car je suis aussi dans la meme galère :-)

Hors ligne