Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2010, à 17:32

Confusiius

Probleme demarrage vista apres Maj Ubuntu 10.04

Bonsoir a toute la communauté..
Ahh qu'est ce que je me sens heureux de me retrouver au milieu de semblables debutant sous Ubuntu mais deja ravis ainsi que pros de la bete, qui sans doutes et je l'espere saurons aider ma personne a sortir de cette marade qu'est mon probleme..
Je m'exprime :
Sous Vista depuis un bon moment, je me suis dis que je ferrais peut etre mieux d'aller explorer Ubuntu.. Chose faite, me suis decidé a l'installer, j'ai donc partitionné mon seul et unique disque dur , d'un coté Vista and Co, de L'autre Ubuntu.. Que j'ai mis a jour quasi aussitot, soit de la version 9 (quelque chose, je ne sais plus laquelle exactement, debutant, desolé ) .. A la version 10.04 LTS..  Tout marche a merveille, mais quand je demarre mon ordinateur, j'ai plusieurs choix possibles, huits pour etre exact :
-Quatres Linux
-Deux Memtest 86
-Et deux Vista..
Mais impossible de redemarrer Vista, je tombe sur le recovery mode, j'ai eus beau chercher des reponses sur toute la toile, certains ont eus des soucis similaires, mais pas identiques, et Ubuntu je n'y connais vraiment rien pour l'instant,
Y'aurait-il une bonne ame qui se prendrait le temps, de son temps , et de son intelligence, pour me guider.. ? Un gros merci a ceux qui se sont pris la peine de me lire..:)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2010, à 21:36

jamesbad000

Re : Probleme demarrage vista apres Maj Ubuntu 10.04

Hello,

Pour faciliter le diagnostique. A partir d'Ubuntu :
- Télécharger boot info script à partir du lien suivant http://bootinfoscript.sourceforge.net/
- Exécuter le script comme expliqué sur la page
- Copier ici le contenu du fichier RESULT.txt (dans une balise code !)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne