Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2010, à 15:37

coyote34

[Résolu] : Grub

Bonjour,

Je suis devenu un adepte d' UBUNTU depuis quelque mois et j'ai donc décidé de supprimer complètement vista.
Tout s'est bien passer sauf que le grub devrait ce trouver sur la partition Windows et là impossible de redémarrer après la suppression Windows. Après avoir essayer toutes les méthode sur le forum, impossible de remettre le GRUB, j'ai donc à contre cœur décidé de tout réinstaller.

J'ai choisis t'utiliser tout l'espace disque pour ubuntu et j'ai tous remis tout d'équerre.

Par contre maintenant je n'ai plus le GRUB du coup?
Est ce normal et comment dois je faire si un jour je dois booter en mode de secours.

Pour info J'ai le bios, le petit trait noir qui clignote et ensuite l'écran de démarrage environ 5sec max et l'écran de login

Merci d'avance de vos réponses

Dernière modification par coyote34 (Le 10/10/2010, à 19:11)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2010, à 15:56

breakolami

Re : [Résolu] : Grub

Normal le GRUB apparait uniquement si tu as d'autres systèmes d'exploitation
Si tu veux le voir de nouveaux tu dois éditer le fichier /etc/defaut/grub

Tu places un dièse pour commenter la ligne GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0

#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0

Puis tu tapes dans un terminal sudo update-grub

Théoriquement ça devrait le faire


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#3 Le 06/10/2010, à 16:57

coyote34

Re : [Résolu] : Grub

Ok merci de ta réponse,
Compris pour la réinstallation de GRUB mais si je décide de ne pas le réinstaller comment je fais si je dois booter mode secours ou il faut forcément GRUB???

Hors ligne