Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 15:43

ltjmax

erreur avec wine

Bonjours à tous.

bon il semble que j'ai déjà fait une grosse erreur avec Ubuntu. J'avais réussi à me servir de Wine, mais j'ai décidé de changer la configuration pour faire en sorte que le fameux répertoire "C:/progamfiles..." qu'il avait crée change de place.

Le problème c'est qu'en faisant cela, wine ne fonctionne plus. Lorsque je fais "winecfg" c'est ce que ça me donne:

max@ubuntu:~$ winecfg
Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.

ensuite ça ouvre le truc de configuration de wine et quand je vais dans lecteur, ça me dit que je n'ai pas de disque C et de cliquer sur ajouter pour que ça s'ajoute, ce que je fais. Du moment que je quitte le disque C disparait aussi, bref ma config ne fonctionne pas. J'ai tenté de désinstallé et réinstallé Wine, mais la config reste toujours comme elle est.

Alors si quelqu'un peut m'aider, j'attends vos réponses

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 16:59

Black_pignouf

Re : erreur avec wine

Salut!

Tente de déplacer le répertoire .wine de ton répertoire perso vers .wine-bak:

mv ~/.wine ~/.wine-bak

et relance Wine.

Ca fonctionne?

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 18:31

ltjmax

Re : erreur avec wine

Merci ça fonctionne!!
Mais est-ce que tu sais s'il existe un moyen de le configurer pour que le fameux C:/programfiles ne se crée pas dans home, mais dans un autre répertoire??

J'ai un autre disque dur qui utilise le répertoire suivant /media/trucs
J'aimerais justement que les jeux/programmes y soient installés.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 20:43

Black_pignouf

Re : erreur avec wine

Resalut!

Tu pourrais tenter cela:

mv ~/.wine/drive_c/Program\ files /media/trucs/
ln -s /media/trucs/Program\ files  ~/.wine/drive_c/Program\ files/

Tu déplaces ton répertoire "Program Files" vers /media/trucs (modifie les noms pour qu'ils collent à ta configuration bien sûr!)
et tu lies le nouveau répertoire à l'ancien emplacement pour que Wine s'y retrouve. wink

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 23:34

ltjmax

Re : erreur avec wine

D'abord, merci pour ton aide.
Deuxièmement, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ton code. Je n'ai pas trouvé ce que je devais modifier, parce que je regarde mes dossiers et il me semble que ça correspond exactement à ceux que tu as écrit. Voici ce que ça me fait:

max@ubuntu:~$ mv ~/.wine/drive_c/Program\files /media/trucs/
mv: ne peut évaluer `/home/max/.wine/drive_c/Programfiles': Aucun fichier ou répertoire de ce type
max@ubuntu:~$ ln -s /media/trucs/Program\files  ~/.wine/drive_c/Program\files/
ln: la cible `/home/max/.wine/drive_c/Programfiles/' n'est pas un répertoire: Aucun fichier ou répertoire de ce type
max@ubuntu:~$

Hors ligne