Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 09/10/2010, à 14:26

Leyna

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Je me suis mal exprimée (parce que je ne comprends pas grand chose à ces histoires), je voulais plutôt parler de ton dépôt, ça:

deb http://www.ad-comp.be/public/deb/ ./

Il est bien à jour non? C'est celui que j'utilise et j'ai bien la version 0.4.2.

Ah j'ai une question d'ailleurs: où est passé le bouton "Actualiser"?
Très bon boulot sinon!

Hors ligne

#427 Le 09/10/2010, à 14:29

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@Leyna :  oui , pour mon dépôt perso , c'est ok. Pour le boutton "actualiser", comme toute la config' est interactive, y'a plus besoin d'actualiser  wink


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#428 Le 10/10/2010, à 16:31

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bon , aujourd'hui c'est décidé, je vais faire le nécessaire pour que ADeskBar soit dispo dans les dépots d'ubuntu ( et debian tant qu'à faire ).
Un avis sur la question ? un conseil avisé ?


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#429 Le 10/10/2010, à 17:15

fran

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ADcomp a écrit :

Bon , aujourd'hui c'est décidé, je vais faire le nécessaire pour que ADeskBar soit dispo dans les dépots d'ubuntu ( et debian tant qu'à faire ).
Un avis sur la question ? un conseil avisé ?

+1 pour la mise dans les dépots 
j'utilise adeskbar sous ubuntu 10-10 et debian squeeze(lenny n'a pas toute les dépendances)
bravo pour les dernieres versions et l'ensemble du travail autour de adeskbar  big_smile

une p'tite question:pour le plugin drawer , sur une vidéo(je ne sais plus laquelle) ,j'avais vu que tu utilisais ce plugin avec une fonction "recherche" et que tu lançais des logiciels avec celle-ci.
pourrais tu me dire ce que c'est smile
j'ai essayé avec avec gmrun mais ça donne une recherche en dehors de la bar et sur la video la fonction "recherche" restait integré à la barre .

merci


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#430 Le 10/10/2010, à 17:27

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@fran : tu veux parler de cette vidéo ( 0:30 )  ..? c'est n'est pas le plugin drawer ( il n'a pas la même fonction .. c'est juste un "tiroir" ). C'est un test que j'avais fait avec le plugin "menu".


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#431 Le 10/10/2010, à 17:52

fran

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

salut

oui , je crois que c'est ça ( je me suis trompé avec drawer) wink
je trouve ça sympa , ça permet d'avoir un lanceur rapide directement intégré , un peu comme gmrun


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#432 Le 11/10/2010, à 12:47

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

machiavellian75 a écrit :

bravo adcomp tu n'a toujours pas trouvé la solution pour le logout stp

Voilà , j'ai enfin trouvé les commandes "qui vont bien" pour  maverick (10.10)

suspend:

dbus-send --system --print-reply  --dest=org.freedesktop.UPower /org/freedesktop/UPower org.freedesktop.UPower.Suspend

hibernate:

dbus-send --system --print-reply  --dest=org.freedesktop.UPower /org/freedesktop/UPower  org.freedesktop.UPower.Hibernate

reboot:

dbus-send --system --print-reply  --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager  org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Restart

halt:

dbus-send --system --print-reply  --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager  org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Stop

David [aka] ADcomp

Hors ligne

#433 Le 11/10/2010, à 12:51

fran

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

bonjour

depuis la maj de lucid vers maverick , je me suis retrouvé avec des problemes d'affichage de l'adeskbar.

la barre était coupé en deux dans le sens de la longueur (avec utilisation du style 3D) et s'effaçait si je voulait changer la taille de la barre .

j'étais repassé au style floaty avec transparence à fond , mais là aussi l'opacité ne fonctionnait pas et il me manquait un bout de la barre au dessus de chaque icone.

j'ai résolu en retardant le lancement de la barre , avec le meme "script" que celui utilisé pour conky

#!/bin/bash
sleep 12;
adeskbar;

si ça peut servir
et ça fonctionne pour l'instant


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#434 Le 11/10/2010, à 13:05

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@fran: tu utilises la "fausse transparence" ?  perso, avec openbox et xcompmgr, j'ai pas de problème. J'ai mis une tempo d'un seconde pour que openbox gère bien le bureau avant de lancer adeskbar.

Extrait de mon autostart.sh :

# adeskbar
(sleep 1 && adeskbar)&

David [aka] ADcomp

Hors ligne

#435 Le 11/10/2010, à 13:37

fran

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

oui , j'utilise la fausse transparence
"fake transparency " reste tout le temps coché , je le décoche dans les preferences , je ferme , je ré-ouvre les preferences et là c'est a nouveau coché alors que je viens de l'enlever.

Là je suis sous gnome , j'ai re-réglé mes temps d'attente de conky et adeskbar en mettant 5 et 7 secondes .

Gnome se charge moins vite que openbox , je n'avais aucun probleme sous lucid 10.04 (sans avoir besoin de retarder adeskbar)

Ces soucis graphique sous apparus hier après la maj vers maverick 10.10 (pourtant je fais les maj en sortant de l'environnement graphique)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#436 Le 11/10/2010, à 13:42

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@fran : mmm .. y'a du bug dans l'air ! laisse moi jetter un coup d'oeil et je te dit quoi. ( c'est vrai que je teste rarement ce mode .. et il faudra refaire cette partie , surtout depuis le mode 'panel' + conf interacitve. )


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#437 Le 12/10/2010, à 08:15

machiavellian75

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ADcomp a écrit :
machiavellian75 a écrit :

bravo adcomp tu n'a toujours pas trouvé la solution pour le logout stp

Voilà , j'ai enfin trouvé les commandes "qui vont bien" pour  maverick (10.10)

suspend:

dbus-send --system --print-reply  --dest=org.freedesktop.UPower /org/freedesktop/UPower org.freedesktop.UPower.Suspend

hibernate:

dbus-send --system --print-reply  --dest=org.freedesktop.UPower /org/freedesktop/UPower  org.freedesktop.UPower.Hibernate

reboot:

dbus-send --system --print-reply  --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager  org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Restart

halt:

dbus-send --system --print-reply  --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager  org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Stop

merci adcomp,dis moi une petite chose wink est ce qu'il se posserait possible que ton plugin tasklist prenne le theme qu'on utilise parce que par exemple lorsque firefox est ouvert c'est l'icone firefox original et non celui du theme que j'ai choisi est ce que je suis clair, svp merci d'avance


ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram  nvidia quadro fx 550

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423293

Hors ligne

#438 Le 12/10/2010, à 09:34

fran

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

fran a écrit :

oui , j'utilise la fausse transparence
"fake transparency " reste tout le temps coché , je le décoche dans les preferences , je ferme , je ré-ouvre les preferences et là c'est a nouveau coché alors que je viens de l'enlever.

Là je suis sous gnome , j'ai re-réglé mes temps d'attente de conky et adeskbar en mettant 5 et 7 secondes .

Gnome se charge moins vite que openbox , je n'avais aucun probleme sous lucid 10.04 (sans avoir besoin de retarder adeskbar)

Ces soucis graphique sous apparus hier après la maj vers maverick 10.10 (pourtant je fais les maj en sortant de l'environnement graphique)

j'ai le meme probleme sous debian squeeze avec la 0.4.2
1286868502.png

que ce soit en 3D,floaty,edgy , quand je veux changer la taille de la barre , elle s'efface au fur et à
mesure que je baisse la valeur .
la capture d'ecran à affiché une barre noire , mais il n'y a rien en réel , le fond d'écran finit par recouvrir la barre .
en ce qui concerne fake transparency , là c'est l'inverse , il ne veux pas rester cocher .

merci

Dernière modification par fran (Le 12/10/2010, à 09:35)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#439 Le 12/10/2010, à 20:27

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

une maj arrive bientot. Pour rappel , la 'fausse' transparence est plutot au stade expérimental. Ainsi que le mode 3d, la taille de la barre si pas de composite. Des changements/test sont en cours. Le problème avec les "_éè" dans le menu 'Places" est réglé. J'ai aussi modifié la conf et implanté le "check" des modules python directement.

.adeskbar_config_0.4.3_1_s.jpg . .adeskbar_config_0.4.3_2_s.jpg

Dernière modification par ADcomp (Le 12/10/2010, à 20:43)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#440 Le 18/10/2010, à 17:44

fibi

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour et bravo pour le boulot!!!

Petite question: comment on modifie l'"applications menu" de Adesbar?
Je suis sous openbox avec conky et donc j'ai ajouté le software center (qui est dans le menu) mais je voudrai l'enlever pour garder le lien uniquement avec le menu clic droit sur le bureau.

Merci

Dernière modification par fibi (Le 18/10/2010, à 17:44)

Hors ligne

#441 Le 27/10/2010, à 09:16

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

salut fibi ..

Pas sur d'avoir réellement compris le sens de ta question. Tu peux me dire ce que tu veux faire exactement ?


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#442 Le 27/10/2010, à 19:46

fibi

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Désolé...

J'ai installé Adesbbar puis j'ai installé le software-center qui met un raccourci dans le menu "application" de Adeskbar:
1288200867.png

Mais le logiciel s'ouvre bien mais je ne peux pas DL de logiciel.
J'ai rajouté un raccourci dans Adeskbar avec un "gksu software-center" et là pas de souci, ça fonctionne.

Donc ma question: comment on enlève "software-center" (logitheque Ubuntu) dans le menu  (puisque celui-ci ne fonctionne pas) pour ne garder que le raccourci dans l'Adeskbar.

Merci

Dernière modification par fibi (Le 27/10/2010, à 19:49)

Hors ligne

#443 Le 27/10/2010, à 19:59

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

salut fibi,

Ok .. actuellement c'est pas possible ( à moins de modifier directement le code source ). Mais c'est dans ma "todo" liste.  Par contre je vais regarder pourquoi le raccourci pour "software-center" ne fonctionne pas ( sad ).

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#444 Le 27/10/2010, à 20:47

fibi

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

OK encore bravo pour ton super travail!:)

Hors ligne

#445 Le 27/10/2010, à 22:42

fran

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

salut
@ fibi: pour ne pas avoir le "software-center" (logitheque Ubuntu):
dans ajout plugin choisir MENU au lieu de MENU(simple) , il n'y a pas la logithèque ubuntu


en utilisant le MENU(simple) la logithèque fonctionne chez moi , peut-etre du à gnome ?

A+

Dernière modification par fran (Le 01/11/2010, à 13:40)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#446 Le 29/10/2010, à 15:45

guantas

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour, savez vous s'il est possible d 'accorder au thème que l'on a choisi les icones qui s' affichent dans la Task list d'adeskbar ?

Hors ligne

#447 Le 29/10/2010, à 15:49

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@ machiavellian75 & guantas :  pas possible actuellement.  l'icone affiché dans la "tasklist" est l'icone par défaut du programme .. Il faut que je teste si l'icone existe dans le thème utilisé et remplacé par celle-ci, mais il faut que je code tout ca.  smile

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#448 Le 31/10/2010, à 21:39

zabra

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour,
Merci pour cet excellent programme, légèr et fonctionnel !
Seul bug, lorsque je réduis Rhythmbox dans le systray son icône reste dans la tasklist du dock... mais sinon rien de bien méchant !
Bonne continuation !!

Dernière modification par zabra (Le 31/10/2010, à 21:40)

Hors ligne

#449 Le 01/11/2010, à 15:21

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

@zabra :  oui , j'ai aussi remarqué des applications "fantomes" dans la tasklist.  souvent à cause des fenetres "pop-up" ( style - préférences d'un appli ) ou encore lors de la réduction dans le systray ..  hmm

Dernière modification par ADcomp (Le 01/11/2010, à 15:22)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#450 Le 04/11/2010, à 23:49

fabux

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut,

beau boulot (comme d'hab en fait smile ).
Juste pour indiquer pour la commande sous gnome pour le logout il existe

gnome-session-save --logout-dialog
#permet la boite de dialogue pour switcher de user ou quitter le user
gnome-session-save --logout
#quitte la session
gnome-session-save --shutdown-dialog
#boite de dialogue proposant hiberner, veille, reboot, éteindre

Hors ligne