Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 12:54

Bob Razowsky

Portable un peu ancien : Ubuntu or not ?

Salut,


J'ai un portable asser ancien dont je ne me sert plus trop car XP ramme pas mal dessus, je me demande si l'installation d'Ubuntu pourrait lui donner un nouveau souffle ?

Il s'agit d'un Compaq presario 700 :

AMD Duron Mobile 1.3Ghz, 256Mo de Ram, Carte Graphique S3 TwisterK 16Mo ( Sic  ! ), DD Hitashi 20Go

Merci de votre avis. Peu etre faudrait-il envisager un autre environnement que gnome ?

Bye
Bob

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 09/07/2006, à 12:54)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#2 Le 09/07/2006, à 13:08

cflam69

Re : Portable un peu ancien : Ubuntu or not ?

Sans problème... cependant augmenter la ram ne serait pas un mal.
Sinon, tu install xubuntu qui en utilise moins (Xfce) et tu auras un PC très réactif.
Moi j'ai un vieux compaq, encore moins performant. J'utilise Gnome et Xfce selon se dont j'ai besoin/envie comme réactivité.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 17:44

mesmento

Re : Portable un peu ancien : Ubuntu or not ?

Voilà ma conf :

Vaio fx702 amd 1400 (1200mhz) ; ati rage mobility 8 mo ; 512 SDRAM ; DD 20go

et ça fonctionne nickel

Hors ligne

#4 Le 09/07/2006, à 19:33

Bob Razowsky

Re : Portable un peu ancien : Ubuntu or not ?

merci pour vos réponse, ca y est j'ai récupérer l'iso de xubuntu 6.06, c'est partiiiiiiii...........comme y a rien à la téloche ce soir ça tombe bien big_smile:D:D

Je vous tiendrais au courant !

Bye
Bob

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 09/07/2006, à 19:35)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#5 Le 09/07/2006, à 19:52

michel2652

Re : Portable un peu ancien : Ubuntu or not ?

Bob Razowsky a écrit :

comme y a rien à la téloche ce soir ça tombe bien big_smile:D:D

Hé non, il parait qu'il y a une finale de danse acrobatique sur TF1.

A+

#6 Le 09/07/2006, à 21:41

Bob Razowsky

Re : Portable un peu ancien : Ubuntu or not ?

piouffffffffffffff ! Impressionnant ce Xubuntu !! Je sens que mon vieux portable va reprendre du service big_smile
Lui qui chauffe comme un malade sous XP avec les ventilos qui tournent comme des malades tout le temps bé là il est sage comme une image, ca fait environ 1 heure que Xubuntu tourne, que je bidouille etc....

Petit conseil au passage si quelque passe par là dans le futur...... l'equivalent de "gedit" c'est "mousepad", j'ai bien faillie pas pouvoir installer mon modem Fast 800 juste à cause de ça lol

michel2652 : Mouai...bof, dans acrobatique pas trop mon truc ! lol


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#7 Le 09/07/2006, à 21:47

Mornagest

Re : Portable un peu ancien : Ubuntu or not ?

En fait c'est la finale de la coupe du monde, donc tu avais bien raison d'installer Xubuntu, c'est VACHEMENT plus intéressant cool smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 09/07/2006, à 22:40

Bob Razowsky

Re : Portable un peu ancien : Ubuntu or not ?

Ha ouai ?? Possible....bizzare ca telecharge à bal ce soir lol


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne