Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 22:38

Koshie-2.0

Interface Ubuntu Netbook Edition lent ?

Bonsoir,

Mon eeePC a connu Ubuntu Netbook Edition avec la 10.04 et depuis cette après-midi la 10.10. Entre temps les logiciels utilisées ont changés mais le principe reste plus ou moins le même.

C'est moi ou… Un GNOME classique avec compiz est bien plus réactif que l'interface d'UNE ? Mais genre… Deux fois plus rapide quand même. Surtout que je trouve le gain de place d'UNE peu significatif… Voir insignifiant sur mon 10" !

Voilà, un petit topic pour savoir si j'hallucine.

Koshicalement

#2 Le 09/10/2010, à 23:10

Etoma

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition lent ?

Le newbie que je suis a vu la différence sur le netbook de sa copine.
Bah, c'est pas resté longtemps. Environ, 10 mn.

Menfin, c'est qu'un avis de newbie, hein.

Dernière modification par Etoma (Le 09/10/2010, à 23:10)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#3 Le 09/10/2010, à 23:10

darkevolution

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition lent ?

Pour sa défense je dirais que c'est une première version, ça va évoluer, le concept est pas mal, parce que le gain de place est bien là !

Tu as pas la place sur un netbook pour mettre 50 fenêtres en haut ! Ça serait illisible et inutilisable !
Avec UNE 10.10, ça passe...

Non, il n'a pas  les XXX années de développement de GNOME 2... donc oui il est sans doute moins réactif... ça parait normal non ?


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#4 Le 09/10/2010, à 23:12

Koshie-2.0

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition lent ?

Bah darkevolution… C'est la troisième version ou la quatrième non ? Soit presque 2 ans de développement, c'est un peu jeune mais pas trop smile

Et pour les «X fenêtre ouvertes» bah… Quand j'ai X fenêtre j'utilise plusieurs bureaux, ça règle le soucis.

#5 Le 09/10/2010, à 23:13

darkevolution

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition lent ?

Unity a 6 mois de dev....

Pour les bureaux tu marque un point, mais après ça dépend des gouts... moi j'aime bien, ce sera pas l'avis de tout le monde c'est sûr tongue

Dernière modification par darkevolution (Le 09/10/2010, à 23:14)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#6 Le 09/10/2010, à 23:13

Koshie-2.0

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition lent ?

Ouais mais Maximus and co me faisaient pareil…

#7 Le 11/10/2010, à 14:23

nemrod22

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition lent ?

Perso la version 10.04 me convenait mieux car cette version (10.10) est d'une lenteur incroyable!
Dommage et attendons pour une amélioration...

Hors ligne

#8 Le 11/10/2010, à 17:47

L00d0v1c

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition lent ?

J'ai tester et installer Kubuntu10.10 sur mon netbook ( la version netbook et desktop sont confondu en une seule édition )
Beaucoup plus réactive que la 10.04, effets visuels aboutis.
Je la conseille à ceux qui veulent un mix entre interface netbook et desktop.

Pour Unity, je l'avais tester pendant la RC sur une 10.04.
Très lent, j'ai jamais réussis à le charger l'interface dans sa totalité.
Mais bon il a du s'améliorer entre-temps.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#9 Le 13/10/2010, à 10:17

PollyZeBadger

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition lent ?

J'ai la même impression, cette nouvelle version est carrément lente. Pourtant, j'aime beaucoup l'interface, avec ce dock qui est somme toute bien pratique (mais pas assez personnalisable à mon gout). Et le fait d'utiliser le tableau de bord pour rentabiliser l'espace vertical est une excellente idée (copier sur apple certes, mais pourquoi réinventer quand l'idée existe ?).

En revanche, je ne comprend pas pourquoi le bureau n'est plus utilisable. J'aime avoir un bureau vide et propre, mais quand je travail, ça reste l'endroit ou je met tout ce qui est en cours, et la ce n'est plus possible (sur les version précédentes non plus d'ailleurs). J'imagine que le bureau est "bloqué" pour une question d'affichage des nouvelles fonctionnalités (comme la navigation dans les dossiers, autre point bien pratique dans cette version), mais pourquoi ne pas avoir mis en place une couche similaire à celle qu'on trouve avec les widget dans compiz ?

Enfin bref, à mon avis, Unity a de l'avenir, mais en 6 mois, il était difficile de mettre en place les nombreuses innovations (et je suis sur que j'ai pas tout trouvé, vous avez essayer un super-tab sur unity ? wink ) que cette version propose, et en plus de l'optimiser. J'espère sincérement que c'est l'objectif de Canonical pour le mois d'avril smile.

Dernière modification par PollyZeBadger (Le 13/10/2010, à 10:18)

Hors ligne

#10 Le 17/10/2010, à 19:49

Alex dit Sean

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition lent ?

Pour ma part, je venais juste d'installer la version Netbook 10.04, j'ai adoré (réel gain de place, bon répondant...) et une semaine après, la 10.10 sort, soit disant révolutionnaire (anticonformiste). Et là, c'est le drame, un dock a gauche qui te bouffe 1/16ème de ton écran, un tableau de bord qui sert de barre à chaque application, et un répondant quasi nul...
Je le trouve excessivement lent, ce n'est pas une impression, en même temps, quand on lui demande ses documents, on veut pas forcément avoir les documents récents, les documents téléchargés, les raccourcis, si déjà il ouvrait nos documents, se serait pas mal. Un dernier défaut, le manque de clic droit dû droit sa compatibilité avec les tablets tactiles.
Enfin, bref, il y a de la marge de progression, attendons de voir.
Alex


- Einstein à dit :
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

Hors ligne

#11 Le 20/10/2010, à 15:49

mikedafunk

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition lent ?

Bonjour,

J'ai installé UNE 10.10 sur un EEE PC 1000H : http://mikedafunk.over-blog.org/article … 75940.html
J'ai cru que la lenteur était due au poussif Atom, vous me rassurez wink

Un autre avis dans ce sens :
http://hautetcourt.canalblog.com/archiv … 24750.html

Par contre ça va un peu mieux depuis que j'ai désactivé des services et des programmes au démarrage. J'hésite donc à installer UNR 10.04 ou Meego (je ne savais pas pour kubuntu, de plus l'interface netbook de Lubuntu est un peu trop sobre).

A+

Dernière modification par mikedafunk (Le 20/10/2010, à 16:02)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne