Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 14:48

zedtux

Nouvelle idée pour linux !

Salut a tous !

Voila je vient d'avoir une idée pour améliorer le quotidien wink

Bon c'est pas une idée de la mort etc.. etc.. etc.. mais bon je donne tjs.

Enffet ca serai cool une option ( dans le menu de clique droit de la souris sur une application ) qui permet de maximiser le programme, mais en fond.

Je m'explique :

Imaginon j'ai Kopete, Bittorent, XMMS et aMule de lancé.
Toutes les fenêtres sont ouvertent sur l'écran, sauf aMule qui lui est dans le systray.

Le but c'est ouvrir aMule, mais sans Focus, c'est à dire derriere toutes les autres applications.

Pourquoi ?

Par exemple je parle a un gas, j'écoute la musique etc.., et je veux voire un où en est aMule, mais si je l'ouvre il passe par dessus tout les autres programmes. Du coup je suis obliger de chercher les programmes etc...

Donc là le programme s'ouvrirais en fond et donc ne gènerai pas les autres programmes qui sont plus utilisés qu'un autre que l'on va regarder 2 secondes puis le remettre en tache de fond.



Voila je donne l'idée, je sais pas si ca va plaire, je sais pas si vous m'avez compris lol


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 15:02

OdyX

Re : Nouvelle idée pour linux !

Réponse: Bureaux virtuels !!

Tu mets ton amule sur le bureau 2 et le reste sur le bureau 1. Tu changes de bureau pour aller voir et tu reviens...

Facile, nan ?


?????

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 15:07

wam

Re : Nouvelle idée pour linux !

tu dois obtenir le comportement que tu cherches sous e17 en mettant la fenetre en "always below" et en demandant de se souvenir de cette position.

mais j'imagine que tu parles de gnome là

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 17:03

Corentin38

Re : Nouvelle idée pour linux !

Moi ! moi ! moi ! J'ai une idée !
Il faut absolument un récapitulatif de toutes les armes qu'à le linuxien contre le plantage ! Un manuel de déplantage, quoi ! Comme ça, on l'imprime et ensuite, quand il y a un freeze, on sait quoi faire ! Certe, pour quelqu'un qui connait, c'est idiot, mais moi, quand je suis arrivé, ma réaction, ça a été d'appuyer sur ctrl alt suppr !:mad:


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#5 Le 07/07/2006, à 17:05

plagiats

Re : Nouvelle idée pour linux !

corentin : cherche les "magic keys" ou "touches magiques" (évoqué 1560 fois sur ce forum)

Hors ligne

#6 Le 07/07/2006, à 17:23

racoon97

Re : Nouvelle idée pour linux !

Bah oui les bureaux virtuels il servent à ça smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#7 Le 07/07/2006, à 17:46

ppmt

Re : Nouvelle idée pour linux !

et couple avec devilspie on peut faire des trucs de la mort avec ca

devilspie est une application qui intercepte les logiciels qu'on veut et qui execute une certaine sequence en fonction

Genre tu lances Kopete, devilspie le detecte et comme tu l'as programme comme il faut, il va te le mettre sur le bureaux virtuels numero 2.


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#8 Le 10/07/2006, à 01:53

zedtux

Re : Nouvelle idée pour linux !

Ouais.. les bureau virtuel c'est pas con non plus.

Enffet quand j'ai eut l'idée, j'était sous windows ... donc ... lol


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#9 Le 10/07/2006, à 02:34

Link31

Re : Nouvelle idée pour linux !

Avec KDE aussi : menu/avancé/réglages spéciaux/géométrie/bureau

Hors ligne

#10 Le 10/07/2006, à 03:23

samyboy

Re : Nouvelle idée pour linux !

Quand une application plante et que j'arrive pas à la ravoir, je fais ctrl+alt+f1 et "killall -9 appliquiplante". C'est un peu la solution à tout.


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne