Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 11:21

whiskykoka

[résolu]lancement d'executable plante en graphique marche en console.

salut tous !

est ce que quelqu'un a déjà constaté ceci :

apres compilation d'un code, on obtient alors un executable (le saviez-vous ? wink ).

or, quand on le lance en cliquant dessus, on n'obtient pas notre resultat souhaité mais quand on le lance à partir d'une console, le résultat est impeccable.

pour ceux qui l'ont déjà constaté, savez-vous pourquoi ? .............. (TOP !! vous avez 10min lol)

Dernière modification par whiskykoka (Le 10/07/2006, à 10:46)


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 11:27

gene69

Re : [résolu]lancement d'executable plante en graphique marche en console.

ya pas une erreur dans ta sitation?

peut être que parce que l'interface graphique:
- n'a pas les mêmes droits
- ne passe pas les mêmes arguments
- ne propose pas le même contexte?

peut être parce que ton executable n'est une "console application"
peut être que tu n'as pas de chance tout simplement.


j'ai juste?


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 12:18

whiskykoka

Re : [résolu]lancement d'executable plante en graphique marche en console.

hem c'est plus étrange :

le code en question permet d'afficher uine fenetre avec un fond coloré et une image par dessus ce fond.

-> compilation : OK => creation de l'executable.

-> double-click sur cet executable : fenetre noire qui s'ouvre (!?)

-> lancement en console avec ./executable : fenetre avec fond et tutti quanti (!?!?)

mystere et boule de gomme ^_-


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#4 Le 08/07/2006, à 18:51

kikdijon

Re : [résolu]lancement d'executable plante en graphique marche en console.

bonjour,

  tu n'as pas activé un support framebuffer dans les options de compilation, par hasard?


blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#5 Le 09/07/2006, à 04:45

lost-in-the-shell

Re : [résolu]lancement d'executable plante en graphique marche en console.

Si le programme a besoin de sudo, as-tu utilisé gksudo ?
Est-ce que tu utilises XGL ? Ca pose parfois des problèmes...

Dernière modification par lost-in-the-shell (Le 09/07/2006, à 05:03)


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2006, à 13:27

Link31

Re : [résolu]lancement d'executable plante en graphique marche en console.

Simple, le programme nécessite des ressources qui sont indiquées en chemin relatif, donc il faut être dans un dossier précis pour que le programme fonctionne. Voilà pourquoi ./programme fonctionne mais pas si on le lance depuis Nautilus ou Konqueror.

Change tes noms de fichiers dans le code en chemins absolus et tout devrait fonctionner comme il faut.

Dernière modification par Link31 (Le 09/07/2006, à 13:29)

Hors ligne

#7 Le 09/07/2006, à 13:36

lost-in-the-shell

Re : [résolu]lancement d'executable plante en graphique marche en console.

Erf, j'ai déjà eu ce problème mais j'y ai pas pensé...


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#8 Le 10/07/2006, à 10:45

whiskykoka

Re : [résolu]lancement d'executable plante en graphique marche en console.

ah okay !!
merci link31. effectivement ca marche mieux là !


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne