Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 08:17

Isaric

[Résolu] emplacements personnalisés pour des ./dossiers

Je poursuis : de  [Résolu]Bureau ou Desktop

Le dossier $HOME/.config/user-dirs.dirs permet des réglages de certains dossiers

Peut-on étendre cela pour la configuration d'empathy par exemple.
Lorsque j'installe une version je ne formate pas /home mais je supprime quasiment tous les /home/moi/.* pour avoir quelque chose de propre.
Conserver user-dirs.dirs et en redirigeant les dossiers à ne pas détruire ... smile

On me dit que sur un autre post :

chopinhauer a écrit :

Les données des comptes sont dans .mission-control, celles des favoris et autre réglages Empathy dans .config/Empathy.

Peut-on mettre quelque chose comme :
XDG_.mission-control="$HOME/Vidéo/configuration_sauvegarde/.mission-control"
XDG_.config/Empathy="$HOME/Vidéo/configuration_sauvegarde/.config/Empathy"

XDG_data.... ??? Un autre moyen plus judicieux existe t-il ?

Dernière modification par Isaric (Le 16/10/2010, à 14:57)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 16:42

chopinhauer

Re : [Résolu] emplacements personnalisés pour des ./dossiers

Malheureusement cela ne marche pas comme ça. L'outil pour gérer les "répertoires bien connus" xdg-user-dirs ne gère que les répertoires que tu vois y listés. Certains logiciels vont utiliser cette liste: nautilus pour mettre la bonne icône au répertoire, les lecteurs de musique pour trouver l'emplacement par défaut de la musique, etc…

Empathy se base sur Base Directory Specification pour trouver sa configuration, mais MissionControl ne fait pas pareil, mais utilise la variable "HOME".

Donc pour ce qui concerne Empathy tu peux t'en sortir avec quelque chose comme cela:

#!/bin/sh
export HOME="$HOME/Vidéos/configuration_sauvegarde"
export XDG_CONFIG_HOME="$HOME/.config"
# Tuons le MissionControl en train de tourner
killall -u $LOGNAME mission-control-5
/usr/lib/telepathy/mission-control-5 &
exec empathy

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2010, à 09:48

Isaric

Re : [Résolu] emplacements personnalisés pour des ./dossiers

Je recherche plutôt quelque chose de pas trop technique. neutral

Je vois par exemple
/.mozilla-thunderbird (Lien vers dossier (inode/directory))
et /.thunderbird (dossier (inode/directory))

Que ce passe t-il pour /.mozilla-thunderbird, une recopie de /.thunderbird
Peut-on faire la même chose pour d'autres dossiers ?
Faut-il supprimer le dossier est créer un lien ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2010, à 13:34

chopinhauer

Re : [Résolu] emplacements personnalisés pour des ./dossiers

Pardon, je pensais que tu voulais garder la vieille configuration et la nouvelle aussi. Dans ce cas pourquoi ne pas copier la vieille configuration dans le nouveau répertoire ? Sinon des liens symboliques vont très bien.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2010, à 14:57

Isaric

Re : [Résolu] emplacements personnalisés pour des ./dossiers

Merci chopinhauer


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne