Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 07:43

jmmantel

gnumeric : pb d'affichage

depuis que j'ai effectué la mise à jour vers maverick, lorsque je veux faire une recherche dans gnumeric, en utilisant soit Ctrl-F soit le menu "édition/rechercher", une fenêtre de recherche s'ouvre, qui couvre la totalité de l'écran. une fois la recherche obtenue, pas moyen de visualiser le résultat dans le tableur. obligé de fermer la fenêtre de recherche, et donc de perdre la recherche. auparavant, la fenêtre de recherche était de petite taille, et ne masquait pas l'ensemble de l'écran. la recherche était alors facile et agréable. une idée pour résoudre ce pb d'affichage ?
j'utilise gnumeric 1.10.8, qui est la version fournie par la logithèque. j'ai essayé d'installer la version 1.10.11, en fichier .tar.gz, mais pas réussi pour l'instant.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 13:16

jbrefort

Re : gnumeric : pb d'affichage

Étrange. Est-ce la seule boîte de dialogue qui fait cela ? Il faudrait essayer avec l'éditeur de graphique qui utilise aussi GtkBuilder.

Hors ligne

#3 Le 13/10/2010, à 16:10

jmmantel

Re : gnumeric : pb d'affichage

merci pour ton message. apparemment, la boite de dialogue "rechercher" est la seule qui cause problème. "rechercher et remplacer", "insertion diagramme" et d'autres, ouvrent des boites de dialogue qui n'envahissent pas tout l'écran. j'ai essayé d'installer les "additional plugins" disponibles via la logithèque, mais cela ne change rien. sur le dell portable precision, cela fonctionne à peu près correctement, bien qu'il y a quelques bizarreries. par contre, sur le netbook que j'utilise avec un écran lcd externe, c'est là où le problème demeure.
je pense qu'il faudrait vraiment installer la version 1.10.11 dispo sur le site de gnumeric, mais, pour l'instant, toutes mes tentatives d'installation ont échouées. on dirait qu'il manque des paquets dans le système. j'ai installé intltool, comme demandé, mais cela n'a pas permis de finaliser l'installation.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 14/10/2010, à 13:05

jbrefort

Re : gnumeric : pb d'affichage

Pour compiler gnumeric, il te faut un certain nombre de paquets -dev, en particulier libglade2-dev, et compiler goffice-0.8.11, et peut-être en premier la dernière version de libgsf (en tous cas, c'est recommandé). Je n'ai pas de problème avec la boite de dialogue de recherche (je suis sous debian sid et avec les sources le plus récentes).

Hors ligne

#5 Le 14/10/2010, à 14:09

jmmantel

Re : gnumeric : pb d'affichage

merci pour tes conseils. je vais voir comment je peux m'arranger pour ces mises à jour de paquets. je crois qu'installer la dernière version est nécessaire. je m'en occuperai quand j'aurai un moment.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 15/10/2010, à 11:48

jmmantel

Re : gnumeric : pb d'affichage

bonjour,
comment fait-on pour installer libgoffice 0.8.11, en plus ou à la place de 08.8 ?  je suis arrivé sur cette page, mais n'ai pas réussi à installer le paquet.

Dernière modification par jmmantel (Le 15/10/2010, à 11:48)


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne