Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 16:05

compte supprimé

simuler clavier usb

Bonjour à tous.Je vous expose mon problème : je dois installer maverick sur un mini pc qui ne dispose que d'usb et qui n'a pas de prise PS/2 alors que je n'ai qu'un clavier PS/2.Etant en campagne et n'ayant pas de magasin informatique a proximité (ni la possiblité d'emprunter un clavier usb ...), je me suis demander si il existait un logiciel qui redirige les frappes claviers vers un port usb de mon portable (j'ai un câble usb ouf !!),simulant ainsi un clavier usb pour le mini pc.Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur et vous demande si par hasard quelqu'un connaitrai un logiciel de ce type.(il y a bien la libusb en c,mais bon si il y a deja un truc de fait) ....

merci d'avance à vous tous !

Dernière modification par sogyam (Le 15/10/2010, à 16:44)

#2 Le 15/10/2010, à 17:09

compte supprimé

Re : simuler clavier usb

Si quelqu'un trouve çà m'intéresse toujours wink, mais le plus simple pour moi est de modifier le fichier preseed.cfg sur mon portable, et après l'installation d'utiliser un clavier virtuel pour la peaufiner !

#3 Le 15/10/2010, à 17:17

chopinhauer

Re : simuler clavier usb

Si j'ai bien compris tu veux partager avec ton mini PC le clavier d'un autre système? As-tu essayé synergy?


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2010, à 21:04

compte supprimé

Re : simuler clavier usb

Je te remercie pour l'info,cela pourra me servir ! Mais dans le cas présent c'est pour palier à l'absence de clavier lors l'installation,donc se soft m'est malheureusement d'aucune utilité ... ( mais je le garde en réserve pour une autre utilisation)
J'ai réeussi en me fabricant une clé usb à la main avec isolinux et le fichier preseed.cfg contenant les réponses de l'installateur personnalisées (merci linuxmag de ce mois ci  wink ), une fois l'installation terminée une connexion ssh ou un clavier virtuel suffit.
D'ailleurs ça m'a permis de découvrir la puissance de ce système pour les installations automatiques, je n'est fait que le survoler pour répondre à mes besoins mais ça à l'air très complet (on peut rajouter aussi ses propres scripts).

merci pour ta réponse !