Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 12:07

Josepe36

[Résolu]Nombre de telechargement sur mon serveur ????

Bonjour

comment savoir combien de fois a été téléchargé un fichier sur mon serveur ?

c'est une premiére experience pour moi, j'ai cherché dans la console de gestion de mon fournisseur mais ne trouve rien, y'a t'il un fichier qui référence les downloads dans l'arborescence d'ubuntu-server ?

merci

Dernière modification par Josepe36 (Le 16/10/2010, à 13:43)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#2 Le 16/10/2010, à 13:40

chopinhauer

Re : [Résolu]Nombre de telechargement sur mon serveur ????

Oui, Apache tient un journal d'accès dans /var/log/apache2/access.log, mais l'emplacement est configurable.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2010, à 13:43

Josepe36

Re : [Résolu]Nombre de telechargement sur mon serveur ????

merci @chopinhauer

effectivement, bien vu wink

je vais m'écrire un petit script qui m'affiche tout ça avec le nombre de telechargement par jour.

merci


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#4 Le 16/10/2010, à 14:00

chopinhauer

Re : [Résolu]Nombre de telechargement sur mon serveur ????

T'as déjà des scripts excellents pour analyser les journal du serveur. Par exemple AWStats. Bon, le code est loin d'être joli, mais c'est super-efficace.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2010, à 14:03

Josepe36

Re : [Résolu]Nombre de telechargement sur mon serveur ????

oui je n'en doute pas , voilà qui est suffisant dans mon cas :

cat /var/log/apache2/access.log | grep -i "equitable-32-bit-non-officiel.iso" |cut -c1-40; cat access.log | grep -i "equitable-32-bit-non-officiel.iso" |echo "Nombre de téléchargements = " $(wc -l)

c'est tout simple, ça me donne qui et combien.

Dernière modification par Josepe36 (Le 16/10/2010, à 14:03)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne