Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2006, à 17:09

jrev

copier le carnet d'adresse de thunderbird (résolu)

Bonjour à tous,:)

Savez-vous comment copier le carnet d'adresse de thunderbird d'un PC à un autre via une clé USB ?

Peut-on faire ça pour toutes les versions de thunderbird ?

Merci de votre réponse

Dernière modification par jrev (Le 10/07/2006, à 18:07)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 10/07/2006, à 18:02

Flapidouille

Re : copier le carnet d'adresse de thunderbird (résolu)

Bonjour, ce n'est pas très malin mais j'essaie depuis un moment aussi. C'est possible je sais mais je n'ai pas trouvé comment. sad
Alors je te donne le truc qui m'a permis de ne pas tout recopier à chaque fois : dans le Carnet d'adresses tu trouves la fonction 'Exporter', dans les Outils je crois, et tu exportes les données de ton ancien carnet d'adresses vers un fichier texte avec l'option "séparés par des points-virgules". Un fichier-texte par groupe (famille, amis, veaux, vaches, cochons, couvées...)
Ensuite, manip inverse dans ton nouveau Thunderbird: tu peux mettre directement toutes les adresses d'un même groupe par copier-coller dans les nouveaux groupes vides que tu crées.
Et voilà ! smile
Pas très élégant, mais ça dépanne. En attendant que quelqu'un d'autre t'indique le truc magique... wink


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2006, à 18:05

laurent

Re : copier le carnet d'adresse de thunderbird (résolu)

ben j'ai jamais essayé mais il doit bien y avoir un fichier caché qui contient les adresses dans le répertoire .thunderbird dans ton home...

De la à transférer le tout d'un pc à l'autre, il n'y a qu'un pas. Mais je répète, j'ai jamais essayé car je préfère evolution (plus gnome, que voulez-vous)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 10/07/2006, à 18:07

jrev

Re : copier le carnet d'adresse de thunderbird (résolu)

merci les copains smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 10/07/2006, à 18:14

Flapidouille

Re : copier le carnet d'adresse de thunderbird (résolu)

Voui voui voui, c'est un fichier *wab ..... mais je n'ai jamais pu en faire quoi que ce soit ! sad du moins en exportant de W$ vers thunderbird.
Bon courage ! smile


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne