Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2010, à 08:20

gre

acer aspire 3935 > luminosité,wifi,etc

Bonjour,
J'ai récemment acheté l'aspire 3935 d'acer, dont je suis plutôt satisfait.
À peine déballé il a recu une petite install d'ubuntu qui s'est a priori bien passée, le systeme tourne.
Il reste néanmoins des petits détails que je n'arrive pas à configurer, tels que le réglage de la luminosité, la désactivation de l'allumage automatique du wifi et du bluetooth.
De plus en navigant dans les forums fr et anglophones j'ai lu que si proc/acpi/fan est vide cela veut dire que les ventilos tourne constament a plein régime.il y a dailleurs pas mal de posts relatant ce probleme...

il y a des solutions pour les ventilos mais quand a la fin du tuto dit "vetuste" il est marqué
"Les paquets proposés sur ce dépôt n'ont rien d'officiel. Malgré le soin apporté, ils peuvent contenir des bugs ou erreurs susceptibles de fortement déstabiliser votre système. Vous les utilisez donc "tels quels" et à "vos risques et périls".
ATTENTION  : paquets non maintenus et obsolètes" , ca refroidit un peu...

je continue de chercher mais me voyant un peu bloqué votre aide est la bienvenue!

Dernière modification par gre (Le 03/07/2010, à 14:23)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2010, à 08:28

Yanzo

Re : acer aspire 3935 > luminosité,wifi,etc

En ce moment la fonction recherche du forum est en panne donc c'est plus compliqué.

Acer à fait certains modèles avec des ventilateurs non pas gérés par le Bios mais par.....Windows!!! Ce qui pose des problèmes sous Linux.

Un dépôt non officiel est toujours moins sur par nature.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2010, à 23:19

gre

Re : acer aspire 3935 > luminosité,wifi,etc

j'ai testé ceci expliqué sur un autre post, ca marche pour mon acer sous 10.4!!


Pour pouvoir règler la luminosité:
Code:

sudo gedit /etc/default/grub
Dans le fichier, modifier "quiet splash" en "quiet splash nomodeset acpi_backlight=vendor"
Comme tel:
Code:

(...)
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT="10"
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset acpi_backlight=vendor"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""
(...)
Puis Enregistrer.
Dans un terminal, entrez la commande
Code:

sudo update-grub
et rédémarrez.

Hors ligne

#4 Le 03/09/2010, à 17:29

gre

Re : acer aspire 3935 > luminosité,wifi,etc

petit suite de ce topic monologue,
je cite un ubuntonaute:


Il est possible de désactiver le wifi à l'ouverture de session avec cnetworkmanager.

Les sources sont téléchargeables là : http://vidner.net/martin/software/cnetworkmanager/

Compiler et installer avec la commande :

sudo python setup.py install

Créer un script avec la commande :

cnetworkmanager -w false

Hors ligne

#5 Le 16/10/2010, à 21:30

gre

Re : acer aspire 3935 > luminosité,wifi,etc

depuis mon passage à maverick ca ne marche plus du tout, ca empeche meme de démarrer une session normale, il m'a fallut fouiller et résoudre le probleme en mode sans échec !
je continue de chercher, ahah.
de l'aide serait bienvenue

Hors ligne