Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 14:29

fenril33

geforce 2 mx 400

bonjour,

quelqu'un a t'il réussi à installer les drivers nvidia pour une geforce 2 mx 400 sur ubuntu 10.10 ?

en ce qui me concerne, toute mes tentatives se sont soldées soient par un écran noir ou "une console" me demandant mon identifiant (normalement c'est ce qui apparait brièvement juste avant que gnome n'apparaisse)

sinon autre question, j'ai voulu installer le driver disponible sur le site de nvidia et la je dois stopper X mais le problème c'est que toute les commandes que j'ai tapé ne marchent pas (sudo gdm stop, sudo service gdm stop, /etc/init.d/gdm stop, etc ...)
Quelle est la bonne commande ?

merci

#2 Le 16/10/2010, à 14:39

huit_six

Re : geforce 2 mx 400

Bonjour,
Pour tes drivers spécifiquement, je ne sais pas, par contre je pense que c'est sudo stop gdm la commande.

[Edit] Malpoli que je suis qui ne dit même pas bonjour ! big_smile

Dernière modification par huit_six (Le 16/10/2010, à 14:39)

#3 Le 16/10/2010, à 14:43

fenril33

j'ai déja essayé le stop gdm et la il m'a répondu qu'il ne connaissait pas le programme "stop"

pour l'instant je suis revenu sur la 10.04 ou tout marche mais j'aimerai quand même arriver à avoir le même fonctionnement mais sous la 10.10

#4 Le 16/10/2010, à 17:40

huit_six

Bonjour, je viens d'essayer sudo stop gdm dans une VM avec virtual box et il semble bien que ça stoppe le serveur X...

#5 Le 16/10/2010, à 20:27

fenril33

je retesterai ca demain

merci d'avoir pris la peine de vérifier

#6 Le 16/10/2010, à 23:17

El Pensador

Bonsoir,

fenril33 a écrit :

bonjour,

quelqu'un a t'il réussi à installer les drivers nvidia pour une geforce 2 mx 400 sur ubuntu 10.10 ?

Le driver 96.43.XX n'étant pas encore compatible avec XOrg 1.9, il n'est pas possible de l'installer sur Maverick. Les développeurs de Nvidia travaillent à la correction de ce problème : voir ici
Un rapport de bug est ouvert sur Launchpad : Bug #626974
Donc en gros, il faut être patient et utilisé le driver nouveau wink

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#7 Le 17/10/2010, à 11:58

fenril33

ou rester sur la version précédente qui marche très bien

merci de votre réponse

#8 Le 22/10/2010, à 18:42

lesebas

Salut,

Même problème avec mon vieux PC Geforce2 MX400... heureusement que je n'ai pas fait d'upgrade mais une installation sur une partition séparée pour tester big_smile .

Dans le bug report y'a un gars qui donne une solution pour downgrader le server X:

Maybe this helps someone.
Its from OMG website.
Thnx to "saurabhneo23"
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/nvid … t-86227499

--

"If you can't fix it then downgrade it " big_smile

Well those who couldn't get their Nvidia drivers working with Ubuntu 10.10 due to newer version of Xorg-Xserver try to do the following : (it worked for me wink)

1) Remove any form of Nvidia drivers , configuration files and anything related to it. I dropped to vesa drivers but that is not necessary.
1) Backup /etc/apt/sources.lst and change all instances of "maverick" for "lucid"
2) In Synaptic, remove xserver-xorg
3) Reload/update the sources and install xorg
4) Install the Nvidia driver which you know worked with Lucid. In my case it is 195.36.24
5) change the sources.lst back to maverick
6) Reconfigure the xserver: sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
7 ) Now run these commands one after the another :
-- sudo update-alternatives --config gl_conf
-- sudo ldconfig
-- sudo update-initramfs -u
-- sudo nvidia-xconfig
8) Now using synaptic lock the version of these downgraded packages (xorg, nvidia-current, etc ) so that they don't get upgraded automatically
9) Restart.

Pas le temps de tester ce week-end mais dès que j'ai un moment je vous tiens au courant! En attendant que Nvidia (qui travaille sur le sujet) est résolu le problème comme déjà fait pour le pilote 173.

Vivement que "nouveau" gère la 3D:

http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix

Dernière modification par lesebas (Le 22/10/2010, à 18:43)

Seb

LMDE

#9 Le 10/11/2010, à 20:50

lesebas

Mes essais n'ont pas été concluant sad , par contre il semble que le pilote NV96.43.19 soit arrivé:

Nvidia 96.43.19

Y'a plus qu'a attendre qu'il soit ajouté dans les dépôts de maverick big_smile !

Dernière modification par lesebas (Le 10/11/2010, à 20:51)

Seb

LMDE

#10 Le 11/11/2010, à 15:03

lesebas

Pour ceux qui ne veulent pas attendre le nouveau pilote est disponible dans ce dépôt:

deb http://ppa.launchpad.net/dajhorn/nvidia-96/ubuntu maverick main

- Ajouter cette ligne dans vos sources de logiciel.
- Mettez à jour la liste des paquets
- Lancez le gestionnaire de mise à jour (mettre à jour Nvidia 96 et Jockey)
- Relancez le gestionnaire de "pilotes supplémentaires"
- Nvidia 96 doit être disponible!

Testé chez moi, ça marche Nickel (plus de freez total à cause de "Nouveau")

Enjoy ! lol

Seb

LMDE

#11 Le 11/11/2010, à 18:23

fenril33

merci pour l'astuce
je testerai ca ce week end

#12 Le 20/11/2010, à 11:27

ranto

Salut,c'est ranto,
bonne nouvel , nvidia vient de sortir NVIDIA-Linux-x86-96.43.19-pkg1.run qui est compatible à xorg1.9 de ubuntu10.10, donc pour l'instant ,je suis obliger de l'installer manuellement ainsi j'ai appliqué des conseil dans 2 tutorial dont:
        -http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
        -http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/nvidia-96-driver-ubuntu-10-10-fix/
voici le démarche que j'ai fait :
    1-installer ubuntu10.10
    2-désinstaller tout de suit le pilote 'nouveau' parce que ce pilote provoque des plantages de système sur mon ordinateur
    3-applique le tutorial dans « nvidia.run - Documentation Ubuntu Francophone.html »
        a-sudo apt-get remove --purge nvidia*
        b-sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev            c-I-Editer le fichier /etc/default/grub :Chercher la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" , changer « quiet splash » en, « nomodeset », ensuite sauvegarder
        c-II-sudo update-grub
        c-III- redémarrer l'ordinateur
        c- -->    pour éviter le problème avec le module nvidia.ko
        d- apuier sur Ctrl+Alt+F1
        e-sudo /etc/init.d/gdm stop
        f-tapez telinit 3
        g-sudo sh  NVIDIA-Linux-x86-96.43.19-pkg1.run : laisser nvidia configure automatiquement xorg.conf
Et normalement tout devrai marcher selon ce tutoral ,mais je pense que sur ubuntu10.10 ,jockey fait quelque chose a part l'installation des fichier  télécharger (nvidia-96_96.43.18-0ubuntu1_i386.deb, et le nvidia-settings)
    4-ainsi j'ai appliquer un partie du tutorial dans ...pour la suit :
        a-Reconfigure the xserver: sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
        b-sudo update-alternatives --config gl_conf
        c-sudo ldconfig
        d-sudo update-initramfs -u
        e-sudo nvidia-xconfig
mais quand je fait « sudo update-alternatives --config gl_conf » il affiche :  « « «Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de lien gl_conf : /usr/lib/mesa/ld.so.conf.
Rien à configurer. » » »
alors que quand j'installe a partir de jockey ,ce code affiche 3 option dont on voit celle de nvidia ,et c'est déjà utiliser par défaut (celle de nvidia)
en fin,le problème c'est que glx ne marche pas ,qui empêche compiz de marche ,les jeux ,pourtant je peut modifier le contraste le gamma dans nvidia-settings
que doit-je faire ?
Merci d'avance

#13 Le 22/11/2010, à 11:47

fenril33

bonjours,

en ce qui me concerne, j'ai installé le driver avec le dépot mentionné un peu plus haut et tout c'est passé comme il faut (deb http://ppa.launchpad.net/dajhorn/nvidia-96/ubuntu maverick main).

cependant, je suis revenu à la version 10.04 parce que j'utilise surtout un logiciel qui n'est pas encore porté sur maverick donc je crois que je vais faire l'impasse sur cette version et j'éspère que lors de la sortie de la prochaine version tout les logiciels que j'utilise seront dispo en version finale

Tout ça pour dire que j'ai un peu abandonné l'idée d'avoir la version 10.10 pleinement fonctionnelle. Pour autant que je me souvienne, sur la version 9.10 (et avant), la procédure d'installation que j'utilisais ce limitait à :
sudo apt-get remove --purge nvidia*
sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev
Ctrl-Alt-F1
sudo /etc/init.d/gdm stop
cd répertoire_où_se_trouve_le_fichier_téléchargé
sudo sh NVIDIA-Linux-x86-version en cours.pkg1.run
sudo reboot et hop tout était ok jusqu'a la mise à jours suivante du noyau ou je devais relancer l'install du NVIDIA....run pour que tout remarche
(j'essairai de faire un essai pour voir si je dis une anerie ou si ça marche toujours)

Petite question : je voudrais remplacer ma geforce par une radeon 9600 et y'a pas moyen d'avoir autre chose que du 800x600 sur la sortie télé, y'a t'il une solution? (pour l'instant, je n'ai rien trouvé et pourtant je cherche)

#14 Le 22/11/2010, à 18:46

ranto

oui ,j'ai mit aussi ce depot :http://ppa.launchpad.net/dajhorn/nvidia-96/ubuntu/
le probleme c'est que jockey ne trouve pas mon carte grafique alors j'atait obliquer de l'installer apartir de synaptique,ainsi tout ne fonctionne pas bien,par exemple ,ordinateur se plante(je bouger la souri seulement) au demarage de gdm,parfois il n'arrive pas a arreter l'alimentation quand je lui dit d'etindre l'ordinateur..

#15 Le 23/11/2010, à 10:38

fenril33

étrange parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème

j'ai installé ubuntu, mis le dépot, rafraichi la liste des mises à jours et fait les mises à jours, j'ai rebooté et au retour le driver m'attendait bien sagement dans les pilotes supplémentaires

#16 Le 23/11/2010, à 10:45

fenril33

en ce qui concerne le problème de l'extinction de l'ordinateur, j'ai eu le problème avec une autre geforce 2.

De temps en temps, ubuntu lancait la procédure d'extinction, se quittait proprement mais au moment d'éteindre l'ordi, l'écran restait noir et tous les ventilateurs continuait à tourner. A ce moment la et après de nombreuses recherches, je me suis dit que cela venait d'un bug d'ubuntu puis lorsque la version suivante est sortie, ça à continué et même empiré.

J'ai changé la geforce (toujours une geforce 2 mx 400 mais d'une autre marque) et depuis je n'ai plus jamais rencontré le problème (ça fait plus de 6 mois)

#17 Le 23/11/2010, à 11:35

ranto

en fin j'ai reinstaller ubuntu10.10 et puis ,j'ai ajouter les depot puis mit a jour ,et quand j'ai lence la 2em fois jockey ,il a detecter mon pilote et j'ai puis donc l'installer a aprtir de jockey,et quand j'ai redemarer l'ordi,il se bloque tres longtent au selection des utilisateur ,et metacity disparai (parceque compiz est activer automatiquement) ,donc il faut desactiver compiz a l'aparence,ou meme il faut le desinstaller,

#18 Le 25/11/2010, à 08:36

lesebas

fenril33 a écrit :

cependant, je suis revenu à la version 10.04 parce que j'utilise surtout un logiciel qui n'est pas encore porté sur maverick donc je crois que je vais faire l'impasse sur cette version et j'éspère que lors de la sortie de la prochaine version tout les logiciels que j'utilise seront dispo en version finale

Quel logiciel??? Surprenant, il s'agit d'un logiciel propriétaire?

Seb

LMDE

#19 Le 25/11/2010, à 22:23

fenril33

Il s'agit de xbmc qui au moment ou j'avait écrit ça n'avait pas sorti de paquet pour maverick
il y en a maintenant mais en version rc1, je préfère quand même attendre la version finale

#20 Le 28/11/2010, à 10:58

lesebas

Perso j'ai 2 partitions principales '/' + 1 une pour mon '/home', comme ça quand il y a une nouvelle version de Ubuntu je l'installe sur une partition à part avec le '/home' en commun. Ca me permet de garder mon ancienne version tout en testant la nouvelle. Je fait ça depuis un plantage monumental lors de la maj de 8.04 vers 8.10 hmm . Si ça t'intéresse j'explique comment je fais dans ce post:

Installer 2 Ubuntu

A mettre à jour tout de même depuis le passage à Grub2.

Seb

LMDE

#21 Le 29/11/2010, à 11:02

fenril33

merci,

mais en ce qui me concerne j'ai 2 disques dur (un pour le système et un qui contient les données) donc je peux reformater le premier à volonté

de plus, j'ai une sauvegarde, avec true image, des version 10.04 et 10.10 donc je peux switcher à volonté de l'une à l'autre sans aucun scrupule (la restauration prenant moins de 5 minutes)

enfin, je fait de nombreux essais dans une machine virtuelle (virtualbox) avant de me lancer dans le réel, la seule limite concerne les cartes graphiques, en l'occurence la geforce 2mx ou la radeon 9600, que je dois tester en condition réelle (pour la radeon 9600, je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour avoir du 1024x768 avec la sortie s-video).