Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2006, à 19:18

Mr Captain

Ecrire sur un disque Ext2

Voilà j'ai deux HDD 2.5 pouces en boitiers USB 2. Ces disques doivent pouvoir se lire et s'écrire sous Windows et Ubuntu (et je veux pas utilisé le système FAT32 trop contraignant avec les très gros fichiers). J'ai trouvé un drivers pour windows permettant de lire et d'écrire le Ext2, ça marche très bien !

Cependant quand je branche ce disque sous Ubuntu (formaté en Ext2), je vois le répertoire Lost+Found et impossible d'écrire sur ce disque ! Comment avoir un accès normal à ce disque ? Si je branche un disque formaté en FAT32, ça marche pourtant très bien sad .

Je ne sais pas trop quoi faire et je vous demande donc de l'aide smile (débutant sous Linux inside) !


Merci par avance !

Dernière modification par Mr Captain (Le 10/07/2006, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2006, à 21:18

AlexandreP

Re : Ecrire sur un disque Ext2

Le disque se monte bien ?
Vérifie les droits d'accès sur le dossier dans lequel se monte le disque ; quels sont-ils ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne