Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 15:42

Calimo

[partiellement résolu] Indentation dans Kate

Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'indentation dans Kate depuis quelques jours. Le problème c'est que je ne sais plus exactement ce que j'ai fait pour que ça change, mais j'ai fait des mises à jour récemment hmm

En fait, lorsque je suis sur une ligne indentée et que je fais un retour chariot, la nouvelle ligne n'est pas indentée. J'aimerais bien qu'elle soit indentée comme la ligne précédente (avec 1, 2, … tabulations).

J'ai essayé toutes les possibilités d'indentation automatique dans configuration de kate > indentation, mais ça ne change rien. Au passage, je remarque que je ne peux pas cliquer sur "configurer"…

Que dois-je faire pour réinitialiser la configuration de Kate ? J'ai essayé la suppression complète et réinstallation, mais ça n'a rien changé sad

Merci d'avance wink

PS : je suis sous Gnome, je ne sais pas si ça a une importance ?

Dernière modification par Calimo (Le 12/06/2006, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 19:54

caserio

Re : [partiellement résolu] Indentation dans Kate

Salut,

Utiliser kate dans GNOME... c'est pas très cohérent quand on a gedit à disposition.
As-tu essayé d'installer le paquet kate-plugins pour voir si ça débloque la situation ?

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 22:06

Calimo

Re : [partiellement résolu] Indentation dans Kate

Je sais, mais Kate est bien plus puissant (ou alors je sais pas faire).

Toujours est-il que j'ai bien kate-plugins... je commence sérieusement à me demander si ce n'est pas une mise à jour sad

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 05:53

caserio

Re : [partiellement résolu] Indentation dans Kate

Je n'utilise que les fonctions basiques de kate (dans KDE) mais après une rapide recherche il semblerait qu'il y ait effectivement des problèmes d'indentation. Tape
kate indentation problem dans Google, tu auras peut-être des pistes.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 10:22

bobuse

Re : [partiellement résolu] Indentation dans Kate

Salut,
Je viens d'essayer et j'ai le même comportement dans un nouveau fichier vide. Par contre si je modifie un fichier type python ou un autre langage structuré, ou si je modifie le type de mon fichier vide dans le menu outils, là je retrouve le comportement que tu recherches.

Hors ligne

#6 Le 12/06/2006, à 18:35

Calimo

Re : [partiellement résolu] Indentation dans Kate

Ah oui, c'est bizarre. Je dois manuellement choisir le type d'indentation... même si celui-ci est déjà choisi.

Bon, je vais pouvoir survivre avec ça, d'autant qu'il a l'air de s'en souvenir d'une fois à l'autre ! Merci bien smile

Hors ligne

#7 Le 10/07/2006, à 22:46

Armen

Re : [partiellement résolu] Indentation dans Kate

Hello,

Je cherchais aussi le comportement que tu souhaite avoir sur Kate. Je viens d'y arriver (enfin ça a l'air de marcher) en allant dans Configuration > Configurer Kate > Identation puis tout en haut séléctionner "Normal" dans Identation automatique.

En espérant t'avoir aidé !