Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 18/10/2010, à 22:03

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Questions:
- sur les 0.07€ versés à la Sacem, n'y a-t-il pas une partie reversée ensuite, indirectement, à l'artiste?
- sur les 0.61€ touchés par la maison de disque, doit-on inclure la promotion de l'oeuvre, sa production (enregistrement en studio, arrangements, salaire des techniciens, matériel), que l'artiste devrait sortir de sa poche s'il ne passait pas par une maison de disques?
- si le système est si mauvais pour les artistes, pourquoi continuent-ils à y avoir recours et pour certains à le défendre?

Pour la question 1, ça toujours été une zone d'ombre le reversement de la Sacem ! Je n'en sais pas plus.
POur la question 2 : certes, mais ils se prennent une sacré marge quand même, mais je n'ai rien contre…
Pour la question 3 : c'est un bon moyen de toucher rapidement la masse grâce à la production et la promotion que peuvent se permettre les majors…
Pour la question 3bis (artiste défendant les majors) : ça ne concerne pas tous les artistes et ils sont nombreux en France à être indépendant, soutenu financièrement par des associations ou autres… Puis pour ceux qui les défendent, il s'agit des artistes léchant dans le sens du poil leur patron, en pensant que leurs fans ne sont que des pions lobotomisés grâce à la campagne médiatique de leur super patron. Ils s'en foutent que certains aiment leur soupe ou les idolatres, tant que le pognon coule à flot. Ce qui est important pour eux c'est que le patron soit content… Sinon au placard !

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2010, à 22:04)

Hors ligne

#777 Le 19/10/2010, à 16:42

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Le contribuable va souffrir... on a déjà évoqué de nombreuses fois la HADOPI elle même, qui sera un gouffre à gaspillages d'environ 12 à 14 millions par an. On a aussi parlé des majors qui pourraient éventuellement profiter d'une nouvelle niche fiscale pour payer TMG, si jamais un amendement des lobbyistes comme MMM passe.

Petit à petit on pourra ajouter à cela les frais des FAI qui ont de nouvelles obligations à cause de HADOPI. L'envoi de spams ou l'identification massive d'adresses IP est une riposte (et non une réponse) imposée par le législateur (en fait les majors), et donc c'est le contribuable qui devra payer ça aussi:
http://www.pcinpact.com/actu/news/59928 … on-fai.htm

Des incompétents ont fait croire que HADOPI permettrait aux FAI de réaliser des économies. La vérité c'est que HADOPI a des conséquences très couteuses pour les FAI. Le trafic qui jadis était très local et direct sur des réseaux P2P a migré vers du trafic de transit à partir de sites de téléchargements directs à l'autre bout du monde. C'est donc plus cher pour les FAI.

Une fois que ces négociations avec les FAI seront terminées, qu'on aura aussi le prix d'une arnaque de "sécurisation" labellisée, et qu'on aura du recul sur ce que ça représente au niveau de la justice, on saura le prix réel de cette loi ridicule. On est loin d'avoir tout additionné.

Dernière modification par MdMax (Le 19/10/2010, à 16:43)

Hors ligne

#778 Le 19/10/2010, à 16:50

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

En fait en sarkolande, réforme est synonyme de régression.

Hors ligne

#779 Le 19/10/2010, à 18:45

Ubuntu1988

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Et dire qu'il y a encore un an, on nous disait que ça n'irait jamais jusque là et que Sarkozy n'était pas si dangereux que ça roll


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#780 Le 19/10/2010, à 21:34

Askelon

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Boaf. Je serais presque près à parier qu'il serait tout disposé à envisager d'abroger la loi si cela peut lui assurer des votes supplémentaires en 2012.

- Insécurité -> on ratisse chez les fachos
- bouclier fiscal -> on ratisse chez les prolos
- Hadopi -> on ratisse chez les ados

tongue

Hors ligne

#781 Le 19/10/2010, à 22:36

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Askelon a écrit :

Boaf. Je serais presque près à parier qu'il serait tout disposé à envisager d'abroger la loi si cela peut lui assurer des votes supplémentaires en 2012.

- Insécurité -> on ratisse chez les fachos
- bouclier fiscal -> on ratisse chez les prolos
- Hadopi -> on ratisse chez les ados
tongue

Mais bon sang, c'est le pack TF1 ! lol

Hors ligne

#782 Le 20/10/2010, à 13:12

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Pour les amateurs de contenus audio de majors ou d'outils comme "Mulve", voici un outil similaire en version plugin pour Rythmbox:
http://www.korben.info/plugin-vkontakte-rhythmbox.html
Comme il dit... HADOPI DTC !

Sinon pour les amateurs de Musique... rendez-vous sur Dogmazic, Jamendo, Boxson, ou sur le sujet préféré des Ubunteros.

Et ici, négligence caractérisée chez M6 dans son documentaire de propagande:
http://www.pcinpact.com/actu/news/59946 … opi-m6.htm

De mieux en mieux: un actionnaire de TMG explique comment pirater un film en contournant HADOPI:
http://www.numerama.com/magazine/17107- … pload.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/59950 … upload.htm

lol

Dernière modification par MdMax (Le 20/10/2010, à 15:40)

Hors ligne

#783 Le 20/10/2010, à 18:26

idioteidiote

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

A vérifier, mais cela semble intéressant:

Un Genevois invente l'arme ultime contre la cybercensure

Lancé à la fin du mois, «Safety Over IP» permet de protéger sa connexion Internet partout dans le monde

La neutralité du Net est en danger. La cybercensure sévit dans de nombreux pays qui ne respectent pas les droits de l'homme, de la Chine à l'Iran. Quant aux démocraties, à l'image de la France avec l'Hadopi, elles se laissent tenter par des lois liberticides qui veulent imposer un contrôle sur les activités privées des internautes. Comme si cela ne suffisait pas, l'espionnage industriel et le vol de données sensibles en ligne touchent de plus en plus d'entreprises. Comment, dès lors, protéger efficacement sa connexion, et donc la liberté sur le Net?

Parmi les nombreuses solutions existantes, aucune n'est parfaite. Les firewalls peuvent être facilement contournés et les VPN (Virtual Private Networks, réseaux privés virtuels), sortes de tunnels sécurisés réservés au transfert de fichiers, ne permettent pas de surfer librement sur le Web. Il fallait trouver autre chose.

C'est ce qu'a fait Iris, une société carougeoise, qui annonce pour la fin du mois d'octobre une première mondiale: le lancement d'un service baptisé Safety Over IP, qui permet de se connecter à Internet de manière sécurisée, cryptée et protégée des programmes malicieux n'importe où dans le monde. L'outil serait si efficace qu'il parviendrait même à contourner la censure chinoise, l'une des plus vigilantes de la planète. Trop beau pour être vrai?

«D'après nos tests, notre système est pratiquement inviolable», assure le développeur du logiciel, Marco Ricca, qui est aussi le directeur d'Iris. «En théorie, un blocage serait possible, mais il demanderait des moyens considérables et reste peu probable.»

Le secret de cette technologie? Elle rajoute à la connexion locale une couche sécurisée «qui n'utilise pas le protocole habituel d'Internet, mais ce qu'on appelle un covert channel, un canal furtif», précise le tout jeune ingénieur (30 ans) diplômé de l'EPFL. Le trafic passe par le Web crypté et ne peut être différencié d'une banale transaction sécurisée pour un achat en ligne, par exemple. Surtout, «où que vous soyez, une fois connecté avec Safety Over IP, tout votre trafic passe par des serveurs situés en Suisse. L'utilisateur peut donc bénéficier dans le monde entier de la protection des données que nous connaissons chez nous», se félicite l'informaticien genevois.

Le programme, gratuit, léger, open source et simple à utiliser, fonctionne sur PC fixe ou portable. L'emploi sur téléphone mobile est possible mais «reste trop lent pour l'instant», estime Marco Ricca, sauf sur l'iPad ou sur des appareils à processeur rapide. Enfin, la connexion est «propre», c'est-à-dire garantie sans virus.

Outre les hommes d'affaires en déplacement, Safety Over IP est idéal pour les journalistes travaillant dans des pays «sensibles». C'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui ont poussé Marco Ricca à développer le logiciel. «Nous allons l'offrir gratuitement aux membres de Reporters sans frontières.» Pour les autres utilisateurs, le coût restera minime: environ 5 francs suisses (env. 3.5 roros) par mois contre l'assurance que personne ne viendra fureter dans vos activités en ligne.


www.safetyoverip.com site en ligne dans quelques jours

source: tdg.ch

qui est Marco Ricca?

Marco Ricca ou Internet propre

A29 ans, Marco Ricca, a déjà créé quatre entreprises. La première, à 14 ans, pour installer des réseaux et réparer des ordinateurs; la deuxième, Hacknet, à 19 ans spécialisée dans le «ehtical hacking», pionnière en Europe du piratage éthique pour aider les banques à découvrir les failles de leur réseau informatique; puis Illion, plus spécialisée dans le risque informatique des banques et des gouvernements; enfin last but not least, Iris, qu'il créa en 2006 à 26 ans, dans le but de permettre aux opérateurs Telecom d'offrir à leurs clients de l'Internet propre. De même que l'on peut avoir accès à de l'eau potable, pourquoi ne pas offrir de l'Internet propre, débarrassé de toutes les nuisances qui circulent dans le cyber espace?

Cette nouvelle idée d'entreprise est née dans la tête de cet ingénieur EPFL à l'époque d'Ilion qui n'était pas équipée pour répondre aux demandes des PME incapables de payer le prix de leurs services haut de gamme. Pour ce type de clients, le service doit être facile et pas cher. Iris travaille avec Swisscom depuis 2007. C'est leur plus gros client, mais leur ambition est internationale. Aujourd'hui Iris est soutenue par cinq business angels pour 1,5 million. Cette levée de fonds a été facilitée par l'obtention du label CTI Start-up délivré par la Confédération.

Qu'est-ce qui fait se lever Mario Ricca, passionné de plongée et d'aviation, tous les matins? L'ambition de créer quelque chose d'utile, d'innover, de produire de la richesse.

Son goût d'entreprendre, ce fils de diplomates des Nations Unies, né à Genève, ne sait pas d'où il lui vient. Son premier ordinateur, il l'a reçu de son père en récompense de ses bonnes notes à l'école primaire.

Dans dix ans, il pense qu'Iris aura la meilleure connaissance de ce qui se passe sur Internet. Ses concurrents, Symantec et McAfee, représentent l'autre façon de faire de la sécurité. Iris a un positionnement unique et se situe en amont, comme une station d'épuration, alors que les logiciels antivirus sont comme des filtres sur les robinets.

iwww. iris-solution. com

Dernière modification par idioteidiote (Le 20/10/2010, à 18:39)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#784 Le 20/10/2010, à 22:05

sam7

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

très intéressant en effet ... merci pour cet info wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#785 Le 21/10/2010, à 10:13

SnakemaN

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

En gros c'est un savant mélange de tunnel DNS et de SSH en somme.
C'était passé dans un Linux Pratique il y a peu...:lol:


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#786 Le 21/10/2010, à 13:01

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Pour revenir à HADOPI et plus précisément aux autorisations de la CNIL pour les milices privées des majors et TMG, il y a peut-être un énorme bug pour des spécialistes du droit:
http://www.numerama.com/magazine/17113- … lides.html

Cet article sonne un peu comme de la kryptonite pour Super Hadopi qui risque de se retrouver avec des supers pouvoirs qui ne sont pas légitimes.

Et sinon, voici à nouveau Big Brother qui désire ne pas être seul à promovoir des politiques liberticides. Il demande un coup de main à son ministre:
http://www.numerama.com/magazine/17117- … ise34.html

Dernière modification par MdMax (Le 21/10/2010, à 13:06)

Hors ligne

#787 Le 21/10/2010, à 13:52

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

MdMax a écrit :

...
Et sinon, voici à nouveau Big Brother qui désire ne pas être seul à promovoir des politiques liberticides. Il demande un coup de main à son ministre:
http://www.numerama.com/magazine/17117- … ise34.html

Kouchner n'est pas obligé de l'écouter ?
Sauf s'il veut garder sa place ! À choisir c'est mieux de partir et de garder ses convictions, mais bon, à Kouchner de voir.

Hors ligne

#788 Le 23/10/2010, à 22:00

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

david96 a écrit :

Kouchner n'est pas obligé de l'écouter ?

N'a-t-il pas accepté d'être un valet du roi ?

En tous cas pour ceux qui croient que le PS va supprimer HADOPI, il faut arrêter de croire au père noël. C'est juste pour avoir des électeurs...
http://www.pcinpact.com/actu/news/60003 … cinema.htm

Hors ligne

#789 Le 24/10/2010, à 12:13

1emetsys

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

MdMax a écrit :

...
En tous cas pour ceux qui croient que le PS va supprimer HADOPI, il faut arrêter de croire au père noël. C'est juste pour avoir des électeurs...
http://www.pcinpact.com/actu/news/60003 … cinema.htm

Certes, le combat sera rude entre pro et anti mais les seuls à même de gagner 2012 puis avoir la possibilité d'abroger sont au PS, qu'on se le dise !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#790 Le 24/10/2010, à 12:25

Grünt

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

1emetsys a écrit :

Certes, le combat sera rude entre pro et anti mais les seuls à même de gagner 2012 puis avoir la possibilité d'abroger sont au PS, qu'on se le dise !

Stop

C'est la répétition de ce discours qui fait qu'on bascule vers un système à l'américaine, avec deux gros partis tout nuls et des partis intéressans ultra-minoritaire.

Les gens votent PS parce qu'ils pensent que les autres vont voter PS, au lieu de voter en faveur du parti dont ils préfèrent le programme. C'est ce "vote utile", causé par cette plaie que sont les sondages, qui fait qu'un partie sans programme depuis plusieurs années est encore considéré comme étant le meilleur parti si on ne veut pas l'UMP.

Arrêtez ces conneries, en 2012, défendez vos idées. Vos vraies idées.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#791 Le 24/10/2010, à 12:38

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

ǤƦƯƝƬ a écrit :
1emetsys a écrit :

Certes, le combat sera rude entre pro et anti mais les seuls à même de gagner 2012 puis avoir la possibilité d'abroger sont au PS, qu'on se le dise !

Stop

C'est la répétition de ce discours qui fait qu'on bascule vers un système à l'américaine, avec deux gros partis tout nuls et des partis intéressans ultra-minoritaire.

Les gens votent PS parce qu'ils pensent que les autres vont voter PS, au lieu de voter en faveur du parti dont ils préfèrent le programme. C'est ce "vote utile", causé par cette plaie que sont les sondages, qui fait qu'un partie sans programme depuis plusieurs années est encore considéré comme étant le meilleur parti si on ne veut pas l'UMP.

Arrêtez ces conneries, en 2012, défendez vos idées. Vos vraies idées.

+1

Voter pour l'un des 2 "grands" partis, c'est un peu comme choisir entre Mac et Windows et ne pas voir GNU/Linux comme un excellent choix.

Hors ligne

#792 Le 25/10/2010, à 00:55

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

À bâ tient, elle est pas mal celle là :
http://www.clubic.com/telecharger/logic … irate.html

Sardou : « Je le reconnais je suis un pirate ! Pfff ! Ils  vont pas nous faire chier avec ça ! » big_smile

Édit : en même temps il ne risque pas grand chose par rapport à Mme Michu tongue

Sacré Michel ! lol

Encore plus dingue Thierry Lhermitte  qui est surpris de ce faire insulter par rapport à qu'il soit actionnaire d'HADOPI :
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i … pload.html

Selon Lhermitte HADOPI protégerait seulement 100 films et 10 000 musiques !

En passant, il avoue avoir téléchargé par le passé et même récemment (Hmmm…)… Bref ! Que dire ? hmm

Sinon je n'ai pas compris sa victimisation sur l'antisémitisme ? Il est vraiment mis à tout les sauces celui-là ! neutral

Dernière modification par david96 (Le 25/10/2010, à 01:08)

Hors ligne

#793 Le 25/10/2010, à 01:46

Grünt

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

david96 a écrit :

Sinon je n'ai pas compris sa victimisation sur l'antisémitisme ?

Ah ben ça c'est simple: si le fait de t'attaquer peut être assimilé à de l'antisémitisme, t'es intouchable.

Supposons que tu dises d'un gros crétin juif "c'est un gros crétin", hop, t'es antisémite. Simple, non? smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#794 Le 25/10/2010, à 02:09

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Et efficace donc ! Mais à force de l'utiliser tout azimut, ça n'aura plus aucun poids et ça se retournera même contre l'origine du mot (si ce n'est pas déjà fait). Faut qu'ils arrêtent de déconner avec ça.
Enfin bon, ce n'est pas le sujet.

Sinon, les artistes ayant soutenu l'insoutenable, commencent à comprendre qu'ils se sont tirés une balle dans le pied on dirait…

Trop tard. C'est pour ma part l'effet positif de l'HADOPI : repérer qui sont les vrais artistes qui ne pensent pas qu'au pognon au point de brimer les libertés de ceux qui les aiment.

Je vais le répéter, mais avant l'HAPOPI je n'avais jamais téléchargé une œuvre d'un artiste sous licence protégée. Mais comme me disait mon prof de CM2 : « IL suffit de dire : Interdit de pisser sur ce mur, pour que tout le monde fassent le contraire, voir pire, en y déposant leurs excréments », je l'aimai bien mon prof de CM2, il n'était pas con.
Ce n'est pas de la grande philo, mais c'est pourtant vrai. En CM2 je n'avais que 10 ans, vous n'allez pas me faire croire que ceux qui ont voté cette loi ne savent pas cette assertion ? À moins qu'ils vivent sur une autre planète.

Dernière modification par david96 (Le 25/10/2010, à 02:20)

Hors ligne

#795 Le 25/10/2010, à 10:07

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Oui on avait déjà parlé du pirate de Iron Man et de la formation multimédia au piratage proposée par d'un actionnaire TMG.

Aujourd'hui on a quelques chiffres sur l'objectif du nombre de spams par jour envoyés par HADOPI:
http://www.pcinpact.com/actu/news/60008 … -email.htm
http://www.numerama.com/magazine/17144- … onnes.html

Avec 10% d'identifications d'adresses IP qui échouent, si en plus c'est des erreurs du type "IP inconnue par le FAI", "Pas de connexion de l'abonné au moment de l'infraction présumée" ou "Erreur de format de l'adresse IP", on peut vraiment se demander si le système de TMG recherche sérieusement des adresses sur des réseaux P2P (en conservant un bout de fichier partagé) ou si c'est seulement une loterie.

Et ouf ! Nos impôts ne serviront pas à payer directement TMG:
http://www.pcinpact.com/actu/news/60010 … nances.htm

Un autre article sur le PS pro-HADOPI:
http://www.numerama.com/magazine/17143- … ville.html

Pour changer un peu, un dossier proposé par un autre site:
http://fr.onsoftware.com/p/hadopi-le-do … e-de-mire/
http://fr.onsoftware.com/p/hadopi-le-do … urisation/
http://fr.onsoftware.com/p/hadopi-le-do … -internet/

Dans la 2me partie j'aime bien cette phrase:

Hadopi exige donc une sécurisation totale qui est de fait impossible à assurer pour le grand public. Cette incohérence se veut corrigée par des logiciels de sécurisation Hadopi, censés arriver en même temps que la loi, mais toujours aux abonnés absents, faute de spécifications officielles.

HADOPI, c'est du grand n'importe quoi, et lorsqu'ils auront pondu leurs spécifications fonctionnelles, on verra vite qu'elles ne sont pas pertinentes ou très discriminatoires par rapport à certains systèmes. Le document issu de la consultation actuelle me parraît déjà totalement contraire aux principes et libertés des logiciels libres.

Déjà aujourd'hui cette loi, ce gouvernement, et cette administration, se moquent de la constitution et ils inversent la charge de la preuve. Que feront-ils demain ?

Autre article... le jemenfoutisme de la CNIL:
http://www.numerama.com/magazine/17146- … teger.html

Dernière modification par MdMax (Le 25/10/2010, à 16:11)

Hors ligne

#796 Le 25/10/2010, à 13:43

SnakemaN

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

david96 a écrit :

[...]
Selon Lhermitte HADOPI protégerait seulement 100 films et 10 000 musiques !
[...]

Sérieux ?? xptdr lol

Y a moyen de choper la liste complète pour rigoler ?


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#797 Le 25/10/2010, à 14:42

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

MdMax a écrit :

Autre article... le jemenfoutisme de la CNIL:
http://www.numerama.com/magazine/17146- … teger.html

Quand je pense que j'adorais l'origine et la philosophie du rôle de cet organisme, censé protéger les droits et liberté des personnes dans le monde numérique.

Édit : @SnakemaN, tentes du côté de PCinpact, numérama ou encore la quadrature du net.

Dernière modification par david96 (Le 25/10/2010, à 14:43)

Hors ligne

#798 Le 25/10/2010, à 14:44

Askelon

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

J'ai dit je ne sais plus où que ça serait très instructif que tous les gens qui reçoivent le mail de l' Hadopi publient sur le net la liste des fichiers qui ont téléchargé durant la période du «flash» par TMG.

Ça permettrait de dresser un profil de ce que les ayants-droits considèrent comme la «culture qui se fait assassiner et qui doit être sauvée». Je pense qu'on a tous une bonne idée de l'étendue du désastre, mais ça serait édifiant de voir ce qu'il en est en réalité.

Hors ligne

#799 Le 25/10/2010, à 16:58

Cisa

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Hors ligne

#800 Le 25/10/2010, à 17:19

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Une fois de plus, la HADOPI est ridiculisée:
http://www.pcinpact.com/actu/news/60022 … x-porn.htm

La HADOPI n'est même pas envisagée comme une solution pour l'industrie de la pornographie. Peut-être bien qu'ils ne sont pas doués pour les scénarios et les dialogues, mais au moins eux sont conscients que la HADOPI ne sert strictement à rien.

lol

Et voici encore un exemple où ceux qui ont imaginé ou défendu HADOPI, sont ceux qui bafouent le mieux les lois et les règles. Là il y en a un qui se moque complètement de sa mission, son rôle et de la Constitution. Il ne faudra pas qu'il s'étonne que des jeunes se moquent des droits des majors et contournent la HADOPI. La pédagogie par l'exemple marche généralement assez bien:
http://www.numerama.com/magazine/17149- … ntome.html

hmm

De plus en plus suspect: la récolte des IP par TMG...
http://www.pcinpact.com/actu/news/60026 … l-bugs.htm

Dernière modification par MdMax (Le 25/10/2010, à 17:39)

Hors ligne