Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 13:52

MdMax

Lobbies américains contre les logiciels libres au niveau européen !

Bonjour !

Je ne sais pas si cela avait déjà été évoqué dans ce forum, mais voici une attaque de plus contre le libre:

D'après le rapport publié sur Wikileaks, ces deux associations, qualifiées de proches de grands groupes informatiques propriétaires, auraient pour but d'empêcher les institutions Européennes de mettre en place une stratégie pour le développement et le soutien du logiciel libre.

Le but principal de ces interventions serait l'introduction de la notion de « mode mixte » ou « source mixtes ». En gros, de définir des solutions de type hybrides qui utilisent à la fois du code propriétaire et de l'open-source. Ceci permettrait d'introduire un début d'amalgame pour, au fur et à mesure, faire passer les solutions open-source pour des solutions quasiment identique à celles propriétaires, en ignorant — bien évidemment — les particularités et les exigences et les particularités du libre.

http://www.developpez.com/actu/22203/De … t-le-debat
http://wikileaks.org/wiki/European_Comm … height=540
http://blog.javier-carrete.com/2010/10/ … -plan.html

Je ne sais pas quoi en penser, mais je ne serais pas étonné de constater que les lobbies américains ont un rôle clef dans les institutions européennes. Après tout, DADVSI et les positions "européennes" sur l'ACTA, ça vient d'où ?

Bonne lecture.

Hors ligne