Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2006, à 23:15

nomasoul

image floue sous xubuntu

j'essaye d'avoir une image vraiment nette depuis un moment avec la xubuntu mais pas moyen: je suis en 1024x768 et je peut me mettre en 60,70,75 ou 85 hz mais tjrs une sensation de floue qui tue les yeux au bout de quelques minutes.  ce qui est etrange c'est que je n'ai pas ce probleme en etant avec ubuntu6.06 : c'est flagrant meme en lisant juste les menus: ceci meme en faisant une install neuve de xubuntu.
j'utilise un ecran cathodique samsung et j'ai verifié les frequences de mon ecran dans xorg et tout est ok: c'est un probleme uniquement rencontré avec la xubuntu.............je capte po j'admet !  hmm

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 14:11

Bob Razowsky

Re : image floue sous xubuntu

Salut,

Je sais pas si ca t'aidera mais j'ai installer un truc qui s'appel "améliorer les polices" dans automatix....et tout est rentré dans l'ordre, mon ecran ( TFT sur portable ) est maintenant hyper net. J'ai dut aussi rentré pile poile mes valeurs de rafraichissement au 1/2Hz pret dans xorg.conf pour que ca marche vraiment bien....

A+


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#3 Le 11/07/2006, à 14:17

nomasoul

Re : image floue sous xubuntu

je vais essayer ca pour voir merci: en ce qui concerne les frequences de l'ecran elles sont detectées d'origine comme il faut: j'avais deja vrifié.

Hors ligne