Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2010, à 11:32

pitriep

Problème: mise à jour Ubuntu 10.10 et Pydev

Bonjour à tous,
Je vous fais par ici de mon expérience avec la mise à jour Ubuntu 10.10 et Pydev:
Après la mise à jour (faite en passant par le gestionnaire de mise à jour), lorsque j'ai lancé Eclipse, une erreur s'est affichée et m'indiquait que le logiciel ne pouvait charger les fichiers qui contenaient mon code python, qui étaient ouverts à la dernière utilisation d'Eclipse (ce qu'il fait à chaque lancement d'Eclipse normalement). J'ai d'abord pensé que c'était Eclipse qui n'avait pas supporté la mise à jour, alors j'ai d'abord résintallé Eclipse en faisant une désintallation complète (ce qui est proposé dans Synaptic, d'ailleurs je ne sais pas trop à quoi ca correspond, si quelqu'un veut bien m'expliquer?) et une installation classique. Mais lorsque j'ai voulu réinstallé Pydev, le logiciel m'indique que Pydev était déjà installé.. En effet, l'éditeur se trouvait en mode Pydev (alors que je venais de réinstaller Eclipse) mais impossible de créer des projets Pydev ou d'éditer du code en python avec un éditeur qui fonctionne correctement. J'ai donc désinstallé Pydev puis l'ai réinstallé (dans le menu Help/Install new software) mais ca n'a rien changé!
Ce qui a marché, par contre, est un peu plus radical:
SOLUTION (temporaire, j'espère): supprimé le dossier préférence d'Eclipse dans ~/.eclipse et relancer Eclipse puis installer Pydev. Après ça il faut importer des projets un à un en passant par:
File/Import.../General -> Existing Projects into Workspace             (Mais il y a peut être une autre méthode pour importer tout le workspace en une seule fois...)

Merci pour vos remarques ou votre aide, j'ai cherché dans le forum si ce problème était déjà apparu, mais j'ai rien trouvé, alors j'espère que ca sera utile à quelqu'un, même si cette solution n'est pas très belle..

Dernière modification par pitriep (Le 22/10/2010, à 11:53)

Hors ligne